Pauvreté musicale de la FM française

Bandes AM, FM...

ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar BAISIN » 11 Oct 2018 15:41

paul74140 a écrit:Georges Chelon et Mireille Mathieu passent sur Radio 74, et pardon au passage de parler toujours des mêmes radios, c'est pas pour faire de la pub mais je précise juste.
Les radios suisses romandes je les capte toutes, mais honnêtement je ne suis pas sûr qu'en matière de dance il y ait davantage de titres méconnus en prog sur Rouge ou One par rapport à Plus le soir par exemple qui a une playlist assez intéressante. Pour moi le choix musical observé fonctionne davantage par zone ou groupe linguistique géographique plutôt que par pays, c'est mon impression personnelle.
Je trouve qu'il y a davantage de dance sur PLUS que sur FUN par exemple, une exception notable, les titres de Martin Garrix, il y a un suivi régulier sur FUN alors que Plus l'a laissé tomber on dirait. Sur Fun c'est vraiment un point positif qu'on puisse entendre le dernier titre High on Life, un titre qui rend hommage à Avicii pour la petite histoire.


Avec la suppression de la FM analogique, en Suisse, qui va commencer l' an prochain, ONE FM et ROUGE FM ne seront plus que disponibles que sur le câble Romand, et les blocks DAB+ de Romandie Medias Services, il est prévu d' en rajouter de nouveaux, durant la décennie à venir, en allant de pair avec l' arrêt des émissions analogiques FM/OUC

Romandie Medias Services n' est pas soumis aux quotas CSA !!!!!!!!!

j' espère vivement que la Barillette transmettra un block R.Media.Services, dans l' avenir( ces radios ne sont pas sur satellite )


De toutes façons, les quotas CSA, c' est une vache fumisterie à la soldes des grosses maisons de disques( Universal Music France, SONY BMG France, etc.........................................)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 6381
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble