PB aucune reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar julien74 » 13 Sep 2015 15:22

morillaz31 a écrit:Je l'avais mis a la place de la prise murale.

Tu as commis l'erreur du débutant. :wink:
Tu aurais dû le mettre au + près de l'antenne dans le grenier par exemple, je suis sûr que ça aurait bien mieux capté que sans.
En le mettant près de ta télé, c'est trop tard, le signal a déjà parcouru plusieurs mètres de câble et s'est affaiblit ton ampli amplifiait pas grand chose.
En le mettant dans le grenier, tu boostes le signal dès le départ au plus près de l'antenne et en plus tu as 2 sorties TV pour raccorder un 2ème téléviseur dans une autre pièce.

Tu avais un bouton de gain sur cet ampli?
Tu l'as acheté où?

Pour être brouillé par une antenne 4G il faut que ton antenne TV soit amplifiée, sans amplification peu de risques de brouillage avec la 4G.
L'antenne 4G dont tu parles se trouve sur le château d'eau qui se trouve Chemin des Nauzes à St Sulpice?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar morillaz31 » 13 Sep 2015 17:08

julien74 a écrit:
morillaz31 a écrit:Je l'avais mis a la place de la prise murale.

Tu as commis l'erreur du débutant. :wink:
Tu aurais dû le mettre au + près de l'antenne dans le grenier par exemple, je suis sûr que ça aurait bien mieux capté que sans.
En le mettant près de ta télé, c'est trop tard, le signal a déjà parcouru plusieurs mètres de câble et s'est affaiblit ton ampli amplifiait pas grand chose.
En le mettant dans le grenier, tu boostes le signal dès le départ au plus près de l'antenne et en plus tu as 2 sorties TV pour raccorder un 2ème téléviseur dans une autre pièce.

Tu avais un bouton de gain sur cet ampli?
Tu l'as acheté où?

Pour être brouillé par une antenne 4G il faut que ton antenne TV soit amplifiée, sans amplification peu de risques de brouillage avec la 4G.
L'antenne 4G dont tu parles se trouve sur le château d'eau qui se trouve Chemin des Nauzes à St Sulpice?



Je l'ai achete chez Bricodome (anciennement welldome), il n'y avait pas de gain .
Oui le relai 4G est bien celui du chateau d'eau.

Maintenant, je capte quasiment tout , mais sur certaines periodes j'ai plus rien , ca dure 10 à 45 min et ca revient.
morillaz31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 07 Sep 2015 14:13

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar julien74 » 13 Sep 2015 17:52

Hello, :Couc:

Tu as bien fait de le rendre cet ampli car sans bouton de gain ça veut dire qu'il amplifie à fond et ce n'est pas bon surtout avec le relais 4G à 1000 mètres de chez toi qui émet la 4G sur la bande de fréquence 800 MHZ proche de celle de la TNT.

Ton antenne pointe en plein sur ce château d'eau?

Tu as quoi comme magasin brico dans ta région?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar morillaz31 » 13 Sep 2015 19:30

Ton antenne pointe en plein sur ce château d'eau?

L'antenne est S-O , le château est 0 , N-O .


Tu as quoi comme magasin brico dans ta région?

La totale, casto, leroy, etc.... je vais sur toulouse .

J'ai vu des petits ampli sans alim , est ce que ça peut le faire ?
http://www.castorama.fr/store/Amplifica ... ction=push

Je peux mettre un ampli a la place de mon raccord sur le toit, mais comment faire pour l'alim? Je veux pas faire d'aménagement dans les combles .


je sais pas si ça peut aider, ma la par exemple, je ne reçois plus que 3 chaines (contre toutes ce matin) .
morillaz31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 07 Sep 2015 14:13

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2015 19:49

Au risque de me répéter, à ta place je commencerai par pointer l'antenne vers le Sud-Est, en direction du Pic de Nore.
Même si tu arrives à recevoir le Pic du Midi c'est apparemment pas stable et très aléatoire, j'ai la conviction que ce serait bien meilleur sur Carcassonne - Pic de Nore.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar kiki37 » 13 Sep 2015 19:59

Bonjour
morillaz31 a écrit:Je peux mettre un ampli a la place de mon raccord sur le toit, mais comment faire pour l'alim? Je veux pas faire d'aménagement dans les combles .

Les préamplis pour mat extérieur sont vendus avec 2 boîtiers:
l'un , le préampli étanche prévu pour être monté sur le mat (à la place de ton raccord par exemple),
l'autre, l'alimentation s'installe à l'arrivée du cable d'antenne, entre celle-ci et le téléviseur:

Image

un exemple de ce genre de matériel:
Image
et ici l'alimentation donne 2 sorties, une pour chaque TV :)
:arrow: http://www.castorama.fr/store/Kit-preampli-UHF--ALIM-30---35-dB-Optex-PRDm891641.html
:arrow: http://bfsat.fr/amplificateur-terrestre/2422-kit-preamplificateur-uhf-15-35-db-alimentation-johansson-3233550643459.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar julien74 » 13 Sep 2015 22:08

OK donc à 1 km avec une antenne pas spécialement pointée dessus je pense que ce n'est pas le relais 4G qui te brouille.

Comme le dit Emmebel, la solution gratuite serait si tu le peux de tenter de tourner ton antenne vers Carcassonne.
Tnttest mentionne cet émetteur 2/5 chez toi alors que le Pic du Midi n'apparaît pas, même pas 0/5.

La solution à 30€ serait le décodeur TNT Strong chez Leroy Merlin.

Je crois que ces petits amplis ont aussi une alim' 220 Volts inclus avec comme indiqué sur le site Web Casto.
Le petit ampli devra se mettre le + près possible de l'antenne (sur le toit ou dans le grenier).
Et l'alim' 220 Volts fournie se branche à l'intérieur quelque part entre le grenier et ta télé.
Le soucis c'est que là non plus tu n'as pas de bouton de gain.
Mais il n'est pas impossible que ça marche, bien que pour ce prix-là tu aurais meilleur temps de prendre un vrai kit pré-ampli + alim' ou bien alors un ampli intérieur avec bouton de gain si tu as une prise 220 Volts dans le grenier.

Tu ne reçois que trois chaînes sur la première TV ou la deuxième TV?

Cette variation du nombre des chaînes vient justement du fait que tu reçois un signal trop moyen, tu es sur le fil du rasoir donc en fonction de la météo, de la saison, des températures, du jour ou de la nuit ça passe ou ça ne passe plus.
En amplifiant tu vas booster ton signal à la source dès la sortie antenne qui va te faire passer d'un signal moyen à un signal bon.
Avec ce signal bon tu as une bonne marge de sécurité qui te permet d'avoir une bonne réception constante sans avoir cet effet yo-yo.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar johnny » 14 Sep 2015 08:41

morillaz31 a écrit:Je peux mettre un ampli a la place de mon raccord sur le toit, mais comment faire pour l'alim? Je veux pas faire d'aménagement dans les combles .

Tu peux très bien installer ton alim en bas près de la prise.
Il aurait fallu la placer dans les combles si tu avais eu un coupleur TV/Sat et un deuxième câble pour la parabole.
Maintenant on sait que ce n'est pas le cas.

Si tu as encore des problèmes après la pose du préampli, réoriente ton antenne sur le pic de Nore. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar morillaz31 » 14 Sep 2015 09:14

julien74 a écrit:Tu ne reçois que trois chaînes sur la première TV ou la deuxième TV?



Sur la première TV.

Je vais réfléchir, soit réorienter pic de nore soit amplifier . Je ne suis pas sur que mon proprio me rembourse les équipements (même si je suis dans mon droit), et j'ai pas envie de faire de cadeau (même 50€) .

Je vais tester avec le tuner de ma freebox (quand FT aura eu l’amabilité de ma connecter ) y aura peut être du mieux.
morillaz31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 07 Sep 2015 14:13

Re: PB aucune reception TNT

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2015 09:49

morillaz31 a écrit:Je vais réfléchir, soit réorienter pic de nore soit amplifier

Je pense que réorienter vers le Pic de Nore est obligatoire pour t'assurer une bonne réception.
Mais si la réception sera certainement meilleure que sur le Pic du Midi, pas sûr que ce soit suffisant et il faudra peut-être en plus installer quand même un péampli sur l'antenne.
Mais ça c'est l'expérience qui le dira, il faut d'abord et avant tout réorienter l'antenne.

morillaz31 a écrit:Je ne suis pas sur que mon proprio me rembourse les équipements (même si je suis dans mon droit), et j'ai pas envie de faire de cadeau (même 50€)

Si le bail avec le propriétaire stipule que la location comprend la mise à disposition de l'équipement pour la réception de la télévision, alors il a l'obligation de faire effectuer à ses frais les travaux sur cette installation pour assurer une réception correcte au locataire, ou éventuellement après accord avec toi de te rembourser les frais que tu auras engagés pour remettre l'installation en état.
Sinon, si ça ne figure pas dans le bail, il n'a aucune obligation pour effectuer ces travaux, mais dans ce cas tu peux toujours négocier avec lui, qu'il prenne en charge au moins une partie des travaux, en lui faisant comprendre qu'une installation en ordre de marche ne peux que donner de la valeur à sa maison.
Par contre, s'il n'y a pas d'accord avec le propriétaire, tu auras évidemment le droit de récupérer le matériel que tu auras installé quand tu quitteras le logement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie