Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar genou » 14 Avr 2016 21:17

Bonjour à tous,

Désolé si cette question a déjà été traitée sur le forum mais je n'ai pas su en trouver trace.

Je m'explique : alors que j'avais programmé des enregistrements hebdomadaires sur mon enregistreur Etimo 2T (version 1) j'ai pu constater (à plusieurs reprises, mais pour l'instant de façon exceptionnelle) que ces enregistrements n'avaient pas été effectués car, de façon inopinée, à un moment donné (pour quelle raison ?) toutes les dates de ces enregistrements ont été reportées à la semaine suivante alors même que les émissions de la semaine n'avaient pas encore été enregistrée !

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ? Quelqu'un en connaît-il les raisons, le moyen de se prémunir de ce bug ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
genou
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2016 17:05

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2016 21:32

Bonjour Genou et bienvenue sur ce forum :Couc:

Pour éviter ce problème il faut régler l'heure en mode semi automatique soit GMT +1 en activant l'heure d'été, il ne faut pas utiliser le mode automatique qui peut générer ces erreurs si l’appareil ne trouve pas l'heure correcte sur l’émetteur.

Pour tes prochaines questions sur cet appareil, merci de les poster directement sur le topic qui lui est dédié à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html ou tu y trouveras d'ailleurs plusieurs astuces en première page :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar Ludo_88 » 17 Avr 2016 23:49

Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis depuis la dernière mise a jour avec d'autres problèmes.
Ma config :
GMT -> Activé
Décalage GMT -> GMT +1
Heure d'été -> Activé.
Je crois que c'est bon, non ?

Je précise que tous les enregistrements sont fait sur France 5, donc pas de soucis de chaines codées (Canal +)

J'ai aussi une programmation "Lun-Vend", et il y a des jours où le démodulateur démarre, mais l'enregistrement ne se fait pas.
Le disque dur est un Toshiba Canvio Basics 2.5 500 Go (USB 3.0) formaté FAT par l'Etimo.

Merci d'avance.
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2016 20:02

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier qu'il a eu des travaux sur les émetteurs pour le passage au tout MPEG4 et qu 'il en a encore peut être pour faire des ajustements donc s'il y a plus d'heure de diffuser cela perturbe les décodeurs TNT qui ne peuvent plus se mettre à l'heure :(

Les diverses causes où les enregistrements ne fonctionnent pas :
- le support usb qui n’est pas formaté en FAT32 ou que la personne utilise un support usb non compatible à 100% avec le chipset Alitech de l'Etimo, ou soit une clef usb avec une vitesse en écriture insuffisante.
- L'heure n’est pas correcte sur l’émetteur, pour ça il faut mieux privilégier les modes GMT +1 ou soit le mode manuel.

Malheureusement les décodeurs enregistreurs ne sont pas équipés de pile bouton pour sauvegarder l'heure donc s'il y a un problème au niveau de l’émetteur alors les enregistrements échoues
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar Ludo_88 » 22 Avr 2016 15:08

Je me permet de mettre la même réponse que je t'ai fais sur le forum CGV...

Oui, mais :
- Le disque dur est bien formaté en FAT32 par l'Etimo. Alors, peut-être que mon disque dur Toshiba n'est pas 100 % compatible. Sur la notice de mon enregistreur Panasonic, il est spécifié que les HDD USB 3.0 peuvent poser soucis... Mais sur le Pana, cela sert juste de sauvegarde.
- J'ai bien le mode GMT+1, première opération que j'ai fait suite aux recommandations de divers forum, lu avant que mon choix s'arrête sur ce modèle.

Maintenant, pile sauvegarde pour l'heure... Ils sont bien sur secteur, non ?
Et quand il n'enregistre pas, il se met bien en route à la bonne heure, le disque dur aussi (vérifié ce jour même), mais l'enregistrement ne part pas. Il ne passe pas en mode "REC". Et l'heure est bonne.
Après, si l'Etimo vérifie l'heure de l'émetteur pour enregistrer, je ne vois pas l’intérêt. Mes nombreux magnétoscopes n'avaient pas de pile bouton, mais de simples condos pour sauvegarder l'heure quelques temps. Et hormis de grosses pannes de courant, ils n'ont jamais ratés un enregistrement. Et pas d'heure sur l'émetteur en ce temps là...
Bon, d'un autre coté, il fallait prévoir large lors de la programmation. Mais là aussi, les chaines ne respectent pas beaucoup les heures. :mrgreen:
Alors, l'un dans l'autre. Il y avait bien des options où un signal était envoyé par les chaines pour démarrer un enregistrement à l'heure, mais a part Arte, personne ne l'a utilisé. Il faut bien enregistrer les pubs !!!

De toute façon, je crois que j'avais un soucis sur mon Etimo. J'ai fais fonctionner la garantie, Amazon me l'a repris sans aucuns soucis.

Merci encore :wink:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2016 18:38

Il faut voir que ce sont des appareils informatiques
La plupart des PC ont une pile pour sauvegarder l'heure
En plus la directive européenne des 0.5W en veille pose problème pour maintenir une horloge en veille sans utiliser un circuit dédié.
Probable que si un enregistrement est en attente elle est contournée.
Je me demande si programmer un faux enregistrement loin dans le futur ne serait pas une solution ?
Se méfier aussi du nommage des fichiers a base d'EPG ce dernier peut comporter des caractères illégaux dans un nom de fichier.
Anonymous
 

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar kiki37 » 22 Avr 2016 19:20

Anonymous a écrit:Se méfier aussi du nommage des fichiers a base d'EPG ce dernier peut comporter des caractères illégaux dans un nom de fichier.

Image
Je ne me sers jamais de l'EPG pour programmer, je le fait "à la main" , chaîne, jour, heure de début, heure de fin (ou durée) et mémoriser.
Sans compter qu'en cas de modification d'un programme de la chaîne, l'EPG n'est pas toujours réactualisé :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar pa.babao » 26 Avr 2016 10:53

Anonymous a écrit:Se méfier aussi du nommage des fichiers a base d'EPG ce dernier peut comporter des caractères illégaux dans un nom de fichier.


Les caractères ne sont pas forcément illégaux "a priori", mais effectivement certains décodeurs sont infichus de les traiter et de les remplacer (c'est pas très compliqué pourtant), ce qui peut rendre les fichiers illisibles ou avec des noms qui semblent incomplets (après faut faire des manoeuvres que la morale réprouve pour les récupérer ou parfois juste pour les effacer).
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Pb avec Etimo 2T : saut inopiné d'une semaine

Messagepar Ludo_88 » 13 Mai 2016 18:54

Je n'avais pas fait de programmation EPG. De simples programmes manuels.
Mais je n'ai eu que des soucis. "Couic" sonores intempestifs, enregistrement qui ne démarrent pas ou ne s'arrêtent pas. Rien que le fait que l'appareil ne se met pas en veille à la sortie d'un programme.

Quand à la pile... Nos magnétoscopes n'avaient pas de pile, cela ne posait pas de soucis (un condo peut faire l'affaire). Et puis, il était tout le temps branché. Les coupures de courants sont devenues exceptionnelles.

Non, pour moi cet appareil n'a pas la réputation qu'il mérite. Trop de bugs d'ailleurs reconnus par CGV, même si on peut reconnaitre leur suivit et l'écoute des consommateurs. :D

Je suis passé à un enregistreur / lecteur Blu-Ray Panasonic. C'est sûr, ce n'est pas le même prix, j'en suis malheureusement conscient. Surtout qu'il risque de ne plus être utilisable lors du passage à la DVB-T2. Mais en attendant, il offre des possibilités, une fiabilité et une qualité tout autre.
Et si on regarde bien : graveur Blu-Ray, 2 tuners, lecteur DVD/Blu-Ray 3D, passerelle multimédia + smartphone, contrôle par ce dernier à distance... le prix est justifié. Cela dépend ce que l'on cherche... :mrgreen: :wink: :wink:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41