Pb de reception des chaines Suisse

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb de reception des chaines Suisse

Messagepar alain741 » 08 Mai 2012 21:34

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaines Suisse ni la TSR1 ni la 2 ni l' italienne ni la Suisse Allemande
Jusqu’alors je recevais très bien ces chaines, j' ai fait une nouvelle recherche automatique mais elle n' apparaissent pas.
Je suis situé à Sciez, presque au bord du lac Léman, l' émetteur qui me couvre est celui de la Dôle.
Est ce quelqu'un a le même pb ?

Cordialement
alain741

Re: Pb de reception des chaines Suisse

Messagepar miky01 » 08 Mai 2012 21:43

Non pas de soucis, verifie ton antenne, si tu recois rien sur le canal 34 de la Dole, le pbs est chez toi...
As tu une antenne dediée en polarision verticale pour la TNT Suisse ? ou tu utilise la meme pour GEX et la Dole ?, ce que pas mal personnes font dans la région.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat - BIS (expiré) - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
miky01
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alain741 » 08 Mai 2012 21:53

J' ai une seule antenne qui faisait pour tout jusqu'à maintenant
alain741

Messagepar miky01 » 08 Mai 2012 22:24

C'est étrange, ton antenne est une large bande qui vise en direction de la Dole et Gex ? en vertical ou horizontal ?
Je n'ai pas constaté de pbs chez moi, j'ai une antenne dédiée pour la RTS.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat - BIS (expiré) - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
miky01
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre