Pb de reception

Pb de reception

Messagepar Christineb » 25 Aoû 2014 13:10

Bonjour.
J'ai constaté plusieurs pbs :
- je capte les chaines 1-2 et 6 mais uniquement en HD et encore avec un écran très flouté pour ces 3 chaînes.
- je capte très bien les chaînes D8-14-25-16-17 et 18
Et aucune autre chaîne.
J'habite en immeuble cillectif et nous sommes 2 dans ce cas.
J'ai fait plusieurs relances, j'ai changé le câble d'antenne mais aucun mieux
Je suis équipée d'un televiseur Samsung LE 32C530 et d un lecteur Dvd Samsung avec disque dur integre. les 2 fonctionnaient bien depuis 2010 et là depuis plus d un mois j ai ce pb de chaines. Et doc je ne prux qu enregisyrer les chaines captées sur le TV hormis les chaines Hd car image brouillee. Pouvez-vous m'aider ? Est ce que ce pb pourrait venir de l arrivée de la 4G ? J'habite à Saint-Dizier (52). Merci
Christineb
 
Messages: 4
Inscription: 20 Aoû 2014 18:58

Re: Pd de recption

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2014 14:16

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu as une antenne 4G dans ton quartier?
Tu vis en immeuble c'est bien ça?
L'antenne est tournée vers l'émetteur TNT de St Dizier?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?

Oui , si il y a une antenne 4G près de chez toi ça peut brouiller en partie ou toutes les chaînes de la TNT , la solution est de faire mettre par un antenniste un filtre 4G sur l'antenne collective. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pd de recption

Messagepar Christineb » 25 Aoû 2014 14:27

Bonjour.
Merci pour ta rapidité.
Je possède une seule prise d antenne. oui la 4G est proche et oui je suis orientée sur Gigny.
Tu penses que c'est la cause du pb ?
A bientôt
J'appelle le syndic
Merci
Christine
Christineb
 
Messages: 4
Inscription: 20 Aoû 2014 18:58

Re: Pd de recption

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2014 14:45

Je t'en prie avec grand plaisir Christine... :wink:

Si l'antenne 4G est à quelques centaines de mètres de chez toi , le 4G peut en effet être la cause.

Je te conseilles de prendre contact avec l'ANFR au n° de téléphone suivant: 0970 818 818 (du lundi au vendredi / 8h00 - 19h00 au prix d'un appel local).
Ils te diront si en effet l'antenne 4G a été allumée depuis 1 mois (le début de tes soucis en TNT...).
Si il s'avère que l'antenne collective est brouillée par la 4G , c'est l'opérateur de l'antenne 4G perturbatrice (Orange ou SFR ou Bouygues ou Free) qui payera les frais d'installation du filtre 4G par l'antenniste.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pb de reception

Messagepar Christineb » 25 Aoû 2014 17:56

Donc sur tes bons conseils j ai appelé l' agence des Fréquences et 3 antennes 4 G à moins de 2 kms de mon lieu d' habitation. J'ai également vu avec le syndic et un antenniste doit venir. Merci pour vos diagnostics.
Christine
Christineb
 
Messages: 4
Inscription: 20 Aoû 2014 18:58

Re: Pb de reception

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2014 20:02

Christineb a écrit:Donc sur tes bons conseils j ai appelé l' agence des Fréquences et 3 antennes 4 G à moins de 2 kms de mon lieu d' habitation. J'ai également vu avec le syndic et un antenniste doit venir. Merci pour vos diagnostics.
Christine
Bonsoir,
Si c'est un problème vraiment dû à la 4G, il suffit normalement d'ajouter un filtre dont le coût (pièce et main d'oeuvre) doit être pris en charge par l'opérateur 4G en cause.
Si c'est un autre problème (antenne collective en panne ou pas mise à jour lors de l'arrêt de l'analogique ou de l'arrivée des nouvelles chaînes HD), c'est bien sûr à la charge de la copropriété.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pd de recption

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2014 00:29

A titre d'info un filtre 4G on en trouve à 10€ dans les magasins brico comme Leroy Merlin , Brico Dépot ou Bricorama.
Mais ce filtre ne peut pas être mis dans ton appart' car ça ne servirait à rien , il doit être mis entre l'antenne de l'immeuble et l'amplificateur d'antenne qui se trouve dans le local technique de l'immeuble au dernier étage.

La raison pour laquelle la 4G brouille la TNT , c'est que la 4G utilise des fréquences proches de la TNT et que vraisemblablement l'ampli de l'immeuble amplifie les signaux TNT de Gigny mais malheureusement il amplifie aussi les signaux 4G de l'antenne-relais toute proche.
Le filtre 4G va littéralement passer à la trappe les fréquences de la 4G pour ne laisser passer que les fréquences des chaînes TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pd de recption

Messagepar Christineb » 26 Aoû 2014 06:40

Bonjour
Merci pour toutes ces précisions
nous n'avons plus qu'à attendre l'intervention de l'antenniste.
Christineb
 
Messages: 4
Inscription: 20 Aoû 2014 18:58

Re: Pd de recption

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2014 15:37

OK , n'hésites pas à nous tenir au courant de tes avancées Christine , @ tout bientôt. :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)