pb de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb de reception

Messagepar doudounette » 22 Juin 2015 09:33

bonjour
je ne recois plus depuis 15j guilli, d8 sur ma tele principale mais tout est ok pour celle de ma cuisine
si quelqu'un a une idée du pb merci de son aide
doudounette
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2015 11:48

Re: pb de reception

Messagepar Emmebel » 22 Juin 2015 10:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les chaines que tu ne rçeois plus sont celles du multiplex R2, tu ne dois donc plus recevoir aussi France 4, BFM TV, iTELE et D17 ?

Cela peut-être un défaut sur l'émetteur ou bien un problème de réception sur ton installation.

Pour pouvoir en dire plus, il faudrait nous dire dans quelle commune de l'Eure tu te trouves et, si tu le sais, quel émetteur tu reçois.

Il faudrait aussi nous dire si tu reçois la TNT sur une antenne collective dans un immeuble ou si tu as une antenne individuelle.

Tu peux aussi te renseigner auprès de tes voisins pour savoir s'ils constatent le même problème sur les mêmes chaines, ce qui serait le signe que le problème viendrait de l'émetteur dans le cas où tu as une antenne individuelle.
Par contre si tu es sur une antenne collective ça pourrait être le signe d'un problème sur l'installation collective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: pb de reception

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2015 11:41

doudounette a écrit: mais tout est ok pour celle de ma cuisine

Bonjour
Dans ce cas vérifier la distribution d'antenne entre les 2 TV.
Une recherche de chaines intempestive n'aurait pas été faite sur le TV principal ?
Dans ce cas il n'est pas rare qu'il trouve un émetteur lointain et le mémorise
en lieu et place du bon.
Anonymous
 

Re: pb de reception

Messagepar Emmebel » 22 Juin 2015 13:00

Grosse erreur de ma part, je n'avais pas bien intégré le fait que les chaines fonctionnent sur la TV de la cuisine.

Dans ce cas Anonymous a raison, le problème vient forcément de l'installation surtout si tu as une antenne individuelle ?

Merci aussi de nous dire dans quelle commune tu te trouve et quel émetteur tu reçois, ça nous donnera des indications pour savoir sur quel canal se trouvent les chaines en question ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: pb de reception

Messagepar doudounette » 22 Juin 2015 14:03

bonjour
merci de vos reponses
comment verifier la distribution des chaines?
oui j'avais fait une recherche des chaines car je ne recevais plus d8 et la je l'ai perdue
je suis de la vieille lyre avec une antenne individuelle
par contre je ne sais pas quel emetteur je recois?
doudounette
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2015 11:48

Re: pb de reception

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2015 15:01

Première chose à ne jamais faire. c'est un scan. surtout lorsque des chaines disparaissent , alors qu'elle étaient bien reçu avant. Cela ne sert à rien. car c'est un problème rarement du au récepteur.
Le scan sert seulement à l'installation du tv ou lorsque de nouvelles sont diffusées ou bien a un changement canal de multiplex. ce qui est rarement et toujours annoncé à l'avancement pour ces 2 derniers cas.


C'est un problème qui est parfois du a un câble antenne de piètre qualité ou à l'utilisation de fiche antenne de l'ancienne norme.

Commence donc par vérifié ton câble antenne qui va de la prise murale au récepteur.
Comme il est expliqué dans la rubrique "Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial Se méfie des rallonges ou les prolongateurs coaxiaux moulés avec la référence "3C2V " que l'on trouve dans le commerce sont souvent de piètre qualité. il peuvent provoquer la mauvaise réception, l'absence de réception ou la disparition de multiplex, parfois en ayant fonctionné plusieurs années sans problème.
La référence est écrite tout les mètres sur la gaine du câble..


Fiche coaxial de l'ancienne norme à prohibé coté récepteur TNT.
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: pb de reception

Messagepar Emmebel » 22 Juin 2015 15:06

doudounette a écrit:comment verifier la distribution des chaines?

Il faudrait que tu nous dise comment est fait le câblage des prises d'antenne dans la maison.
Tu as 2 prises d'antennes (salon et cuisine) ou bien il y en a d'autres dans une chambre par exemple ??

Normalement quand il y a plusieurs prises, il faut un répartiteur à partir duquel sont reliés les différentes prises d'antenne de la maison. Sais-tu s''il y a un répartiteur dans l'installation ?

doudounette a écrit:oui j'avais fait une recherche des chaines car je ne recevais plus d8 et la je l'ai perdue

Trés mauvais réflexe, il ne faut pas lancer de recherche lorsque une ou plusieurs chaines ne sont plus reçues, surtout si elles sont toujours reçus sur un autre téléviseur.

doudounette a écrit:je suis de la vieille lyre avec une antenne individuelle
par contre je ne sais pas quel emetteur je recois?

A La Vieille-Lyre la réception est assez difficile, le plus probable est que tu reçoives l'émetteur de Rouen-Grand Couronne dans ce cas l'antenne serait orientée vers le Nord-Nord-Est, et tu recevrais les infos régionales de France 3 Normandie Rouen.
Sinon tu peux aussi recevoir l'émetteur d'Alençon-Monts d'Amain, dans ce cas l'antenne serait orientée au Sud-Ouest et c'est France 3 Normandie Caen que tu recevrais.

Si tu peux nous dire quel programme régional de France 3 tu reçois on saura quel est l'émetteur en question.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: pb de reception

Messagepar doudounette » 22 Juin 2015 15:16

c'est sur rouen
doudounette
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2015 11:48

Re: pb de reception

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2015 15:30

doudounette a écrit:c'est sur rouen


Ce qui est sur, ce n'est pas un problème d'émetteur. Car tu reçois correctement sur l'autre récepteur.
Commence par vérifié ton câble antenne, comme je te l'explique mon précédent, cela ne prendre qu'une minute
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: pb de reception

Messagepar doudounette » 22 Juin 2015 18:53

merci bernard7715 j'ai changé la fiche et j'ai tout retrouvé
un grand merci a tout le monde pour vos reponses et leur rapidite
doudounette
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2015 11:48