Bonjour
Je viens de faire changer mon antenne détériorée par les récentes intempéries. J'ai fait appel à un pro. J'avais pausé la précédente moi-même (une tri-nappe avec des connectiques vissables), la réception de la totalité des chaînes TNT était correcte. Le pro a pausé une antenne classique mono-nappe à 8 brins UHF, un brin VHF et deux déflecteurs anti-écho. Il a vérifié le niveau du signal sur la prise entrée TV ainsi que sur celle qui alimente une clé tuner TV USB connectée à mon PC. Pour chaque canal le niveau du signal était pratiquement au maximum.
Cependant j'ai des problèmes de réception sur les chaînes en HD sur mon téléviseur de salon ainsi que sur ma clé tuner USB (pixélisation et figeage de l'image).
Je pensais que ça pourrait être du à : un signal trop fort saturant l'entrée TV et clé tuner USB mais affectant uniquement la HD. Est ce que ça peut être possible ?
Est ce qu'une antenne ayant un niveau de signal sortie correcte peut malgré cela provoquer une image TV de mauvaise qualité ?
j'habite Le haillan (33185)
antenne (classique) et câblage neufs
Pas de pré-amplification
Mon antenne pointe sur l'émetteur de Bouliac.
Distance émetteur/antenne TV environ 12.5 km
adaptateur TNT intégré dans TV
merci pour la réponse