pb de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb de réception TNT

Messagepar Titelive » 07 Mar 2010 12:02

Bonjour
Je viens de faire changer mon antenne détériorée par les récentes intempéries. J'ai fait appel à un pro. J'avais pausé la précédente moi-même (une tri-nappe avec des connectiques vissables), la réception de la totalité des chaînes TNT était correcte. Le pro a pausé une antenne classique mono-nappe à 8 brins UHF, un brin VHF et deux déflecteurs anti-écho. Il a vérifié le niveau du signal sur la prise entrée TV ainsi que sur celle qui alimente une clé tuner TV USB connectée à mon PC. Pour chaque canal le niveau du signal était pratiquement au maximum.
Cependant j'ai des problèmes de réception sur les chaînes en HD sur mon téléviseur de salon ainsi que sur ma clé tuner USB (pixélisation et figeage de l'image).
Je pensais que ça pourrait être du à : un signal trop fort saturant l'entrée TV et clé tuner USB mais affectant uniquement la HD. Est ce que ça peut être possible ?
Est ce qu'une antenne ayant un niveau de signal sortie correcte peut malgré cela provoquer une image TV de mauvaise qualité ?

j'habite Le haillan (33185)
antenne (classique) et câblage neufs
Pas de pré-amplification
Mon antenne pointe sur l'émetteur de Bouliac.
Distance émetteur/antenne TV environ 12.5 km
adaptateur TNT intégré dans TV
merci pour la réponse
Titelive

Re: pb de réception TNT

Messagepar marceljack » 07 Mar 2010 12:45

Titelive a écrit:Bonjour
Je viens de faire changer mon antenne détériorée par les récentes intempéries. J'ai fait appel à un pro. J'avais pausé la précédente moi-même (une tri-nappe avec des connectiques vissables), la réception de la totalité des chaînes TNT était correcte. Le pro a pausé une antenne classique mono-nappe à 8 brins UHF, un brin VHF et deux déflecteurs anti-écho. Il a vérifié le niveau du signal sur la prise entrée TV ainsi que sur celle qui alimente une clé tuner TV USB connectée à mon PC. Pour chaque canal le niveau du signal était pratiquement au maximum.
Cependant j'ai des problèmes de réception sur les chaînes en HD sur mon téléviseur de salon ainsi que sur ma clé tuner USB (pixélisation et figeage de l'image).
Je pensais que ça pourrait être du à : un signal trop fort saturant l'entrée TV et clé tuner USB mais affectant uniquement la HD. Est ce que ça peut être possible ?
Est ce qu'une antenne ayant un niveau de signal sortie correcte peut malgré cela provoquer une image TV de mauvaise qualité ?

Pas de pré-amplification
merci pour la réponse
Ce n'est certainement pas un problème de signal trop élevé sur le R5 car ce multiplex (ainsi que le R4) sont 8 fois mois puissants que les autres à Bouliac (4kW au lieu de 32 kW), ce qui peut expliquer tes difficultés.

Ton installateur t'a refourgué une antenne VHF-UHF qu'il avait en stock et qui n'a plus aucun intéret aujourd'hui car Canal+ analogique s'arrète dans un peu plus de 6 mois et il n'y aura plus de TV en VHF ensuite (la bande sera réallouée en partie à la radio numérique).
Cette antenne mixte VHF/UHF à 8 directeurs seulement est certainement moins performante que ton ancienne antenne UHF.

A ta place, je lui demanderais un remplacement gratuit par une bonne antenne UHF (pas nécessairement trinappe, mais genre lambda 9 directeurs ou Wisi EB44, voire lambda 14 directeurs ou Wisi EB 66 mais c'est plus cher ...)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 13:59

Bonjour , :Couc:

Tu as une belle image en analogique sur la 5 , la 6 et TV7 Bordeaux?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Titelive » 07 Mar 2010 19:02

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Tu as une belle image en analogique sur la 5 , la 6 et TV7 Bordeaux?

du temps où j'avais l'analogique c'était correct
Titelive

Messagepar Titelive » 07 Mar 2010 19:13

marceljack a écrit:
Titelive a écrit:Bonjour

Pas de pré-amplification
merci pour la réponse
Ce n'est certainement pas un problème de signal trop élevé sur le R5 car ce multiplex (ainsi que le R4) sont 8 fois mois puissants que les autres à Bouliac (4kW au lieu de 32 kW), ce qui peut expliquer tes difficultés.

Ton installateur t'a refourgué une antenne VHF-UHF qu'il avait en stock et qui n'a plus aucun intéret aujourd'hui car Canal+ analogique s'arrète dans un peu plus de 6 mois et il n'y aura plus de TV en VHF ensuite (la bande sera réallouée en partie à la radio numérique).
Cette antenne mixte VHF/UHF à 8 directeurs seulement est certainement moins performante que ton ancienne antenne UHF.

A ta place, je lui demanderais un remplacement gratuit par une bonne antenne UHF (pas nécessairement trinappe, mais genre lambda 9 directeurs ou Wisi EB44, voire lambda 14 directeurs ou Wisi EB 66 mais c'est plus cher ...)

je crois en effet que l'antenne qu'il a mise en place est nettement moins performante que celle que j'avais installé moi même je vais suivre tes conseils merci
Titelive

Messagepar FEEDELE » 07 Mar 2010 23:52

Bonsoir...ne cherchez pas plus loin, il s'est fait avoir par un pro incompétant, une antenne de ce type ne sert plus, il n'a même pas vu que celle habîmée etait mieux adaptée pour la TNT ? ...vu que tu avais fait toi même l'installation,pourquoi avoir fait appel à un pro ? Exact, si on a un signal trop fort la qualité peut en être détériorée .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 00:46

Titelive a écrit:du temps où j'avais l'analogique c'était correct
En ce temps là , tu avais ton antenne actuelle ou ton ancienne antenne? :wink:
julien74