Pb de son sur TF1 HD

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar livenet » 14 Mar 2013 22:58

athas a écrit:Bonjour:

j'ai parcouru les fils concernant ce problème, y compris la réponse de TF1.
Je confirme avoir aussi le même problème. Ma configuration dans un camping car avec surtout écoute au casque: la balance est mauvaise mais tout particulièrement pour la voix humaine ... certains ne l'ont pas remarqué mais la voix est plutôt avec balance marquée à gauche au moins 6 db ... mais parfois en jouant sur les paramètres de son (notamment le décalage elle passe parfois à droite de manière aléatoire !!!!!
Mon matériel; demodualteur HD servimat + tv marque tvmobile
Cordialement
Serge


En effet, c'était pour la voix humaine que j'avais fait la remarque au casque.

Le problème persistant, je suis obligé de changer de canal audio et tout se passe bien (en général je passe sur VO dolby + 2) mais sur les sources étrangères,(comme je ne comprends pas l'anglais parlé) je suis obligé de passé en canal "malentendant", bon, çà dénature la bande son, mais c'est toujours mieux que d'entendre la voix humaine à gauche.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar kmf31 » 15 Mar 2013 00:08

Je mets en copie le message de yann13 ( post523116.html?hilit=#p523092 )
Bonjour,

Avez-vous constaté un problème de son sur la chaine TF1 HD via la TNT hertzienne ?
Lorsqu'on met la piste son par défaut, c''est à dire la DD+ qui permet d'avoir du 5.1 lorsque l'émission le permet, si le son est en stéréo, alors la qualité est dégradée, son crystalin et niveau sonore élevé.


http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177506336

pour que tout ca se trouve sur le meme sujet.

Il a aussi lance une discussion sur le forum de homecinema-fr.com avec le lien ci-dessus.


Sinon, oui ca touche surtout les dialogues car dans 99% des cas sur la voix centrale (du Surround) ce sont les dialogues et c'est cette voix qui apparait a gauche sur le casque. En plus la voix Surround ("arriere") qui devraient etre discret avec des bruits d'environment me semble bien trop forte et amplifiee, un peu si elle avait prix la place "centrale". Enfin, c'est mon impression. Esperons que TF1 fasse quelque chose, deja il faut qu'ils voient le probleme eux meme.

Ce qui est bizarre sur le site de TF1 il y a des dizaines de forums pour discuter toutes les emissions et series mais il n'y a aucune section de forum ou on pourrait signaler/discuter ce genre de problemes un peu technique. Personnellement je pense, c'est un vrai bogue et sur le fond ce n'est pas voulu (enfin je ne peux pas le croire).
Sinon, heureusement la piste 5.1 (quand on en a) n'est pas concernee.

En fait, vu que les basculements reguliers entre 2.0 et 5.1 posent pas mal de problemes a un certain materiel (certains modeles de televiseurs ou ampli HC, discute ici dans un autre sujet !) ce serait peut-etre bien que TF1 fasse comme M6 et diffuse tout le temps en 5.1 et si l'emission est a la source en 2.0 il n'ont qu'a faire l'upmixing explicit. Ca ne peut pas etre pire que ce qu'on a maintenant et M6 reussit aussi de faire ca. Certe un 5.1 obtenu par un upmixing n'est pas un vrai 5.1 mais le 2.0 initial n'est pas mieux et ca pourrait quand meme eviter pas mal d'ennuis techniques.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar Pat33 » 16 Mar 2013 09:28

Bonjour,
J'ai également le problème que vous évoquez sur une télé Lg 3D 55" sur la TNT terrestre. En revanche j'ai un enregistreur Samsung 8300 hd, sur lequel les enregistrements de TF1 en hd ou l'utilisation du tuner hd en direct sur TF1 hd ne présentent pas le problème. J ai creusé côté pramétrage impossible de trouver un conf qui dénaturerait le son sur le Samsung comme sur la lg.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
En tout je suis content d'avoir trouvé ce forum qui expose ce problème, j'avais peur d'être le seul dans ce cas.

Merci
Patrick.
Pat33
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2013 00:44

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar kmf31 » 16 Mar 2013 11:35

Pat33 a écrit: J ai creusé côté pramétrage impossible de trouver un conf qui dénaturerait le son sur le Samsung comme sur la lg.
Quelqu'un aurait-il une idée ?


Tu as bien lu tout ? Je crois j'ai explique "mon idee" au moins 3-4 fois.

Cotes "parametrage" sur la TV cherche tout ce qui a un lien avec les modes "Surround", "virtual dolby", "virtual Surround" et ce genre de choses. Enfin, je ne pense que ca change grand chose, au contraire ca risque meme de faire pire. C'est plus facile de passer a une des deux autres pistes audio: la piste VO ou audio-description. Pour les emissions en "2.0" ou ce probleme se manifeste sur la 1ere piste audio alors la piste "VO" est souvent quand meme en Francais (emissions produites par TF1, comme les emissions musicales ou veilles series ou il n'y a pas de VO) et s'il y a VO c'est plutot pour des films, series recents qui sont en mode 5.1 chez TF1 qui ne pose pas de probleme.

Verifier pour ton enregistreur quelle piste audio il a enregistre ou s'il a enregistre toutes les pistes audio (possible selon modele) quelle piste tu as choisie pour la lecture. A mon avis c'est possible que sur l'enregistreur tu as choisi par hasard la piste VO ou la piste audiodescription.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar Jean-Jean » 16 Mar 2013 11:51

Re... :blabla:

Bonjour a tous
On me redirige la ! --|--
Me voilà ;)

Malgrès tous les reglages et contrôles que j'ai pu faire, son toujours tremblotant sur tf1 uniquement !
Son nickel sur le TV philips 32PFL5606 connectée spdif (coax) à un
ampli 5.1 Thomson, modele... pas envie d'aller voir derrière l'appareil ;)
Je laisse tomber ! Pas que ça a faire...
Si la technologie n'est pas au point tant pis... C'est bon !

Merci a tous et bon week-end !

Jean (Bonbeur) :Blah:
Jean-Jean
 
Messages: 9
Inscription: 22 Oct 2012 22:19

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar Mordykuss » 16 Mar 2013 14:38

Bonjour à tous,

Moi également en région parisienne,(1,5 km EuroDysney)j'ai le même son de merde sur TF1 et que sur TF1 depuis une douzaine de jours, disons en même temps que le début des vacances scolaires de la zone C. :evil:
A priori, ce n'est pas la première fois que ce problème arrive, et toujours en période de vacances scolaires de la zone C.
Il serait souhaitable, que lorsque des types partent en vacances, ceux qui reprennent leur boulot temporairement sachent au moins comment çà marche !!
Dans le passé, j'ai écrit à TF1, j'ai reçu quelque jours après une réponse nébuleuse, mettant mon matériel en cause.. tu parles !!
Comme ils ont l'air d'être aussi performants les uns que les autres, je ne leur écrit plus, surtout pour qu'ils répondent des conneries. :mrgreen:
A mon avis, ça va se rétablir en fin de week-end. :lol:

@+
Mordykuss
Mordykuss
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2013 14:22

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar Jérôme04 » 16 Mar 2013 18:26

Bonjour.
Je constate aussi un son élargi ici sur la première piste son.
Hier sur le concert des enfoirés, toujours le problème. J'ai enregistré et VLC ne me reconnais pas de dolby, ni surround, ni 5.1
bravo a TF1 pour nous diffuser un son pourri pendant un si bon moment.
après ils se disent première chaine d'europe et même pas un DD 5.1 en TNT et sat ...
no comment.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar Jean-Jean » 16 Mar 2013 20:00

Bonsoir

Y a bien longtemps que nous en avons fait le constat, on se fiche bien du consommateur !

Je suis a 98% sûr que ce défaut vient de chez eux !

Bonne soirée !

Jean-Jean
Jean-Jean
 
Messages: 9
Inscription: 22 Oct 2012 22:19

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar OLIVIER88 » 16 Mar 2013 20:03

Bonsoir,

C'est sur que le défaut vient de chez eux, pour un fois le matériel est hors de cause, sinon le problème serait présent sur les autres chaînes qui emettent en HD.

Bonne soirée

Olivier
OLIVIER88
 
Messages: 6
Inscription: 11 Mar 2013 12:07

Re: Pb de son sur TF1 HD

Messagepar Jacky67 » 17 Mar 2013 00:57

Bonjour,

Pourriez-vous me dire pourquoi je ne constate pas vraiment ce problème de son chez moi ?
Est-ce que ça vient de l'émetteur (Nordheim - 67), du récepteur (TV Samsumg S870), de mes oreilles (plutôt anciennes...) ???

En revanche, il est certain que le son est moins puissant et plus large/enveloppant sur TF1 en version HD.
Dernière édition par Jacky67 le 17 Mar 2013 01:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49