pb decodeur canal + avec numericable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb decodeur canal + avec numericable

Messagepar portos » 06 Mar 2010 11:58

Bonjour tout le monde,

Merci pour votre aide, c'est sympas, j'ai branche une antenne interieur et TNT et canal + fonctionne parfaitement.
Mais, car il y toujour un mais, j'ai voulu tester l'enregistrement de canal + avec programmation tout en regardant une autre chaine, cela n'a pas fonctionne, ca enregistre la chaine que je regarde, avez vous une idee pour resoudre mon pb ?

Merci.
portos
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Mar 2010 12:03

Pour pouvoir enregistrer une chaîne différente de celle que tu regardes, il y a plusieurs solutions :
- Soit tu branches la sortie antenne de ton décodeur vers l'entrée antenne de ta télé pour regarder une chaîne (uniquement celles en clair) avec le tuner TNT de ta télé et enregistrer une autre avec le décodeur branché sur un enregistreur.
- Soit tu demandes à Canal+ un décodeur double tuner, comme le Dual T il me semble, où on peut brancher un disque dur externe par la prise USB.
Dernière édition par cyberdom le 06 Mar 2010 12:19, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 06 Mar 2010 12:18

portos a écrit:Mais, car il y toujours un mais, j'ai voulu tester l'enregistrement de canal + avec programmation tout en regardant une autre chaine, cela n'a pas fonctionne, ca enregistre la chaine que je regarde, avez vous une idee pour resoudre mon pb ?.
Si ton téléviseur a un décodeur TNT incorporé et si Numéricable transmet les chaînes TNT en clair sur son réseau, tu peux aussi brancher le téléviseur sur la prise câble. Pour savoir si la TNT en clair est disponible sur le réseau:
http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Dans ces conditions, tu pourrais alors regarder une chaîne en clair sur le TV et enregistrer une autre chaîne (en clair ou cryptée) sur le décodeur.
Regarder une chaîne cryptée et enregistrer une autre chaîne ne sera pas possible si ton décodeur est à simple tuner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar portos » 07 Mar 2010 20:10

Bonsoir,
j'ai une tv sans tnt integre relier a une antenne interieur, elle est relie egalement a un decodeur canal + double tuner et avec un magneto a disque dur sans tnt.
La tnt fontionne bien, canal + aussi, y a t- il un branchement particulier a faire pour enregistrer sur le magneto tt en regardant une autre chaine ou alors un parametrage a faire sur le decodeur canal + ?
Ca devient complique tt ca.

Merci pour votre aide
portos
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 07 Mar 2010 20:44

Comment "sais tu que c'est un double tuner" le deco TNT de Canal+ ? A ma connaissance ce n'est pas le cas. Enfin peut-etre je me trompe mais je crois j'aurais entendu si le deco C+-TNT etait vraiment un vrai un double tuner.
Je soupconne que tu confonds simplement la presence d'une 2eme prise peritel sur le deco C+-TNT avec la presence d'un double tuner mais cela n'a rien a voir. Il y a de tres nombreux simples tuners TNT avec deux prises peritels ce qui facilite le branchement, enchainement des appareils etc. mais ca ne signifie pas de tout qu'il s'agit d'un double tuner. D'ailleurs si on s'achete un tuner TNT simple je conseillerais de toujours prendre un modele a deux peritels. Ce n'est pas vraiment plus cher et bien plus pratique au niveau des possibilites de branchement.

Bref si ca ne marche pas de regarder une autre chaine TNT que tu enregistres c'est normal car tu n'as pas le materiel que "tu croix avoir" (c.-a-d. "double tuner"). Tu peux t'acheter un autre deco TNT simple a 20-30 Euros et le brancher sur une autre prise peritel de la TV et le probleme est resolu pour regarder une autre chaine de la TNT (gratuite !) pendant tu enregistres une chaine avec le deco C+-TNT (gratuite ou C+) de la meme facon comme tu le fais actuellement. (Si la TV n'a qu'une prise peritel il y a une autre facon de faire qu'on pourra discuter apres.)

Par contre pour avoir un "double-acces" a C+ c'est exactement le genre de choses qui ne marchent pas ou qui coutent un beau supplement dans l'abonnement si toute fois c'est techniquement possible (disons on peut toujours prendre un 2eme abonnement C+ avec un 2eme deco C+-TNT et bien sur payer le double). Ca fait partie des choses, des restrictions, qu'on accepte implicitement si on s'abonne a un bouquet payant. Pour ca Canal+ ne donne pas de cadeau et meme si techniquement leur deco TNT etait un double tuner (ce qui n'est pas le cas a ma connaissance) ils aurait certainement verrouille l'acces a une 2eme chaine C+ sans option payante en plus. Il ne faut quand meme pas etre naif a ce point la. :mrgreen:

D'ailleurs tu dois deja etre tres content si ton enregistreur DD/DVD arrive encore a enregistrer le signal peritel de C+ car il semble en Adsl par Orange et peut-etre aussi pour la TNT ca commence a etre plus restrictif avec un signal anti-copie (il y a quelques sujets ici ou c'est discute, dont un avec des problemes bizarres pour des enregistrements C+-TNT avec des emissions de sport). Voila, bien venu dans le monde de "Canal+" et de ce qu'on peut et surtout de ce qu'on ne peut pas faire avec eux.

Sinon je ne crois pas qu'on peut reprocher a Numericable de ne pas fournir C+ en crypte par le signal DVB-T qui est sense de remplir le role du service antenne pour les chaines gratuites et je ne suis pas de tout un ami de Numericable ! Ils assument quand meme les couts du signal DVB-T et pour les chaines gratuites je trouve ca bien justifie vu qu'ils gerent des immeubles un peu en monopole local. Cependant pour un bouquet payant ils ont quand meme leur propre offre en DVB-C qu'on peut prendre meme si c'est peut-etre quelques Euros plus cher mais en gros quand meme comparable. Il faut rappeler que C+ par la TNT c'est un autre diffuseur concurrent a eux (TNTop je crois).
De facon generale, si on n'aime pas que Numericable gere un immeuble en exclusivite c'est a la copropriete, au syndique qu'il faut demander pourquoi ils ont fait ce choix.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 07 Mar 2010 21:19

portos a écrit:Bonsoir,
j'ai une tv sans tnt integre relier a une antenne interieur, elle est relie egalement a un decodeur canal + double tuner et avec un magneto a disque dur sans tnt.
La tnt fontionne bien, canal + aussi, y a t- il un branchement particulier a faire pour enregistrer sur le magneto tt en regardant une autre chaine ou alors un parametrage a faire sur le decodeur canal + ?
Ca devient complique tt ca.
Merci pour votre aide
Si ton TV n'a pas la TNT intégrée, tu ne pourras enregistrer que les chaines analogiques (via le tuner du VCR) ou la chaîne TNT que tu regardes car le décodeur TNT HD canal+ n'a qu'un seul tuner.
Si tu veux enregistrer une autre chaîne TNT que celle que tu regardes il faudrait un décodeur TNT dédié au VCR branché sur une des 2 péritels du VCR (le décodeur canal doit être branché sur l'autre péritel si tu veux pouvoir enregistrer un chaîne cryptée).
Pour le VCR, un décodeur TNT basique à 20€ suffit.
Il faudra brancher les deux tuners TNT en cascade, pour le tuner du VCR et celui de la télé tu auras intéret à les laisser branchés su le câble (meilleure image).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar portos » 09 Mar 2010 12:06

bonjour,
je vois a peu pres le branchement a faire, mais concretement, je me retrouve donc avec 2 decodeurs, avec une telecommande suplementaire,est ce que je dois jouer avec les 2 telecommandes pr regarder une chaine pd que j'enregistre une autre ? faire 2 recherches de chaines tnt pr chaque decodeur?
je me pose quand mm des questions.

merci
portos
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Mar 2010 12:35

portos a écrit:bonjour,
je vois a peu pres le branchement a faire, mais concretement, je me retrouve donc avec 2 decodeurs, avec une telecommande suplementaire,est ce que je dois jouer avec les 2 telecommandes pr regarder une chaine pd que j'enregistre une autre ? faire 2 recherches de chaines tnt pr chaque decodeur?
je me pose quand mm des questions.
merci
Il faut bien sûr rechercher les chaînes sur les 2 décodeurs (mais c'est une seule fois et c'est déjà fait pour le déco Canal+) et il faudra que tu choisisses la chaine à enregistrer au moyen de la télécommande du décodeur connecté au magnétoscope.
C'est çà ou te contenter (jusqu'à l'arrêt de l'analogique) de regarder une des chaînes analogiques pendant que tu enregistres une autre chaîne avec le décodeur Canal+ ou enregistrer une chaîne analogique et regarder une autre chaîne TNT.
Après l'arrêt de l'analogique fin 2011, si tu n'as que le décodeur C+ tu ne pourras enregistrer que ce que tu regardes si tu n'achète pas un 2ème tuner TNT ou un TV avec TNT intégrée (les tuners de ta TV et de ton magnétoscope ne serviront plus à rien).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar portos » 09 Mar 2010 12:51

Bonjour,
Aujourd'hui, ma region (basse normandie) passe au tt numerique, est ce que ca change qq chose au pb de branchement et a la manipulation des decodeurs ?

merci
portos
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Mar 2010 13:15

portos a écrit:Bonjour,
Aujourd'hui, ma region (basse normandie) passe au tt numerique, est ce que ca change qq chose au pb de branchement et a la manipulation des decodeurs ?
merci
Non, mais çà veut dire que tu ne pourras plus enregistrer autre chose que ce que tu regardes dès aujourd'hui si tu n'as que le décodeur TNT C+ et qu'il faudar sans doute faire une nouvelle recherche car certains canaux TNT vont changer.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre