pb enregistrement

pb enregistrement

Messagepar cabrinette » 02 Juil 2011 19:56

bonjour
J'ai un Akira DHB B 31HDR C'est mon premier enregistreur numérique je suis un peu novice
Je sais programmer l'enregistrement des émissions enregistrer en direct une émission lire les enregistrements effacer mais lorsque ma télé est en veille même lorsque l'akira est allumé l'enregistrement ne se fait en fait je ne peux enregistrer que lorsque ma télé est allumée pas très pratique pour une programmation en mon absence ce qui est qd même le but principal j'ai du rater quelque chose
merci de votre aide
cabrinette
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011 15:06

Re: pb enregistrement

Messagepar Steamboy » 02 Juil 2011 20:15

Bonjour cabrinette et bienvenue sur le forum :wink:

Je n'ai pas compris ta demande, tu veux faire des programmations c'est ça ? Si c’est la cas, il suffit juste d'appuyer sur la touche jaune timer pour programmer des enregistrements. Avant d'éteindre ton décodeur vérifies bien que celui est à l'heure en appuyant sur la touche info, si c'est pas le cas patiente un peu que l'horloge se mette à l'heure.
Sinon il existe un topic officiel réservé à cet appareil à cette adresse : http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: pb enregistrement

Messagepar cabrinette » 02 Juil 2011 21:35

non mon problème est que
lorsque ma télé est en veille même lorsque l'akira est allumé l'enregistrement ne se faitpas en fait je ne peux enregistrer que lorsque ma télé est allumée pas très pratique pour une programmation en mon absence ce qui est qd même le but principal
merci Steamboy
cabrinette
cabrinette
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011 15:06

Re: pb enregistrement

Messagepar Steamboy » 02 Juil 2011 21:52

Etrange ce problème, c'est la première fois que l'on me remonte un problème pareil. Ton Akira est branché en HDMI ou péritel ? As tu essayé ton Akira sur un autre téléviseur pour voir si tu rencontres le même problème ?

Ton HDD tu l'as bien formaté à partir du B31 ? si c’est pas fait je t'invite à le faire car pour bien fonctionner le B31 doit formater le support usb.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: pb enregistrement

Messagepar cabrinette » 03 Juil 2011 07:44

bonjour Steamboy
non je n'ai rien formaté du tout comment fait on ? vous ne riiez pas je suis vraiment" béotien"
merci de votre aide
cabrinette
cabrinette
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011 15:06

Re: pb enregistrement

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2011 10:17

Pour formater ton support USB il faut faire la manip suivante : appuyez sur le bouton BLEU puis au choix, sur le bouton VERT pour formater en FAT32 ou bouton JAUNE pour le formatage en NTFS.
Mais attention en faisant cette manip, cela efface tous tes fichiers sur ton HDD, si ces fichiers sont importants sauvegardes les avant sur ton pc.

Si tu as encore ce problème ou le b31 n'enregistre pas quand ta télé est éteinte, peux tu le tester sur un autre téléviseur, afin de vérifier que ce problème n’est pas provoqué par ton téléviseur.

Tu peux aussi contacter le SAV AKIRA pour avoir leurs avis, c’est gratuit :
Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).
La hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: pb enregistrement

Messagepar cabrinette » 04 Juil 2011 16:02

bonjour
en fait je pense que mon disque( c'est un WD 1To) est formaté en NTFS c'est indiqué ds les infos
je l'ai branché sur mon ordi et je l'ai retiré en toute sécurité (je l'avais oublié mais je pense que je l avais branché sur mon ordi pour voir ce qu'il y avait dessus et peut être mal "retiré"
J'ai refait essai et là ça fonctionne la télé éteinte mais je dois laissé l"akira allumé lumière bleue il se met ensuite en veille point rouge lorsque l 'enregistrement est terminé
ce sont les fonctions de base pour l'instant c'est bien
Page 9 du manual ils disent 'requiert un périphérique de stockage de masse USB à 2 partitions
pourquoi ? est ce indispensable ? puisque cela à l'air de fonctionner comme ça et comment fait on pour "partionner" le disque
merci de votre aide
cabrinette
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011 15:06

Re: pb enregistrement

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 00:51

Bonjour Cabrinette,

Partitioner ton HDD n’est pas une obligation, cette option te permet juste d'enregistrer une chaîne et de faire du timeshift sur une autre. Pour l'instant cela ne sert pas à grand chose car le B31 a du mal à mémoriser la partition qui sert à faire du timeshift. Il faut mieux attendre la sortie de la prochaine mise à jour pour installer une deuxième partition sur ton support USB.

En tout cas quand on veux partitionner un HDD il faut faire très attention, car cette opération est délicate surtout si on ne la jamais faite, il faut être très prudent. Pour partitionner un HDD je t'invite à lire ces guides http://www.commentcamarche.net/faq/1758 ... us-windows et http://www.commentcamarche.net/faq/280- ... disque-dur
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: pb enregistrement

Messagepar cabrinette » 07 Juil 2011 07:34

bonjour steamboy
cela fonctionne je peux enregistrer c'est le principal et la qualité est très bonne
encore merci de votre aide
cabrinette
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011 15:06

Re: pb enregistrement

Messagepar cabrinette » 07 Juil 2011 07:41

ah si j'ai oublié une chose j'ai un pb avec l'heure je dois programmer mes enregistrements 1 heure avant car dans le bandeau info je vois que l'heure des programmes est notée 1h avant par exemple le journal télévise c est 19h 19h30 et non 20h 20h30
j'ai essayé plusieurs choses là j'ai heure d été arrët et décalage horaire +1h et je programme 1 h avant ça marche mais pas rigoureux
merci
cabrinette
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2011 15:06