Pb mixage SON sur chaines HD

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Pb mixage SON sur chaines HD

Messagepar vincent5050 » 06 Nov 2012 13:23

Bonjour,

J'ai acheté une TV SAMSUNG UE40C6700 il y a 3 ans, elle a toujours parfaitement fonctionné.(elle n'est plus sous garantie commerciale)
Depuis quelques jours, nous observons un problème de mixage du son qui se produit uniquement sur les chaines en HD soit un décalage de 1 ou 2 secondes du son sur les chaines HD suivantes : TF1, France 2 et M6
sur les autres chaines (qui sont en TNT mais pas HD) ca ne se produit pas, tout est normal.
ca ne vient pas de l'antenne collective car ce phénomène de mauvais mixage son ne se produit pas chez les voisins; Et j'ai regardé ces mêmes chaines HD sur le canal de la Freebox, et j'observe encore un défaut de mixage
il s'agit donc bien d'un réglage à faire sur la TV Samsung
J'ai consulté la notice (57 pp), je n'ai pas trouvé le traitement du problème,
pouvez-vous m'aider à le résoudre svp ?
vincent5050
 
Messages: 4
Inscription: 06 Nov 2012 13:21

Re: Pb mixage SON sur chaines HD

Messagepar Mario78 » 06 Nov 2012 13:59

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Pb mixage SON sur chaines HD

Messagepar vincent5050 » 06 Nov 2012 15:32



oui je pense également que ca vient de l'émetteur. J'ai appelé le service numérique de mon Dpt (21) et il m'a dit qu'un technicien réglait l'émetteur depuis quelques jours, ce qui explique les bugs de mauvaise synchronisation du SON
j'ai basculé les chaines HD en ADSL (sur Freebox) et là ca fonctionne normalement donc ca vient bien de mon antenne collective (et non de ma TV )
MAIS je viens d'aller controler chez ma voisine (2 étages au dessus) , elle n'a pas du tout ce problème de mixage !
(il est vrai que sa Samsung est d'une taille inférieure à la mienne donc elle n'a peut-être pas besoin de la même puissance ?)

autre chose :
rassurez-moi : à Dijon, on recoit bien les chaines TF1, France 2, Arte et M6 en Haute définition ?
le SAV de Samsung me soutenait que je ne pouvais pas recevoir ces chaines en HD dans mon Dpt !
vincent5050
 
Messages: 4
Inscription: 06 Nov 2012 13:21

Re: Pb mixage SON sur chaines HD

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2012 16:31

Cela. n'as rien a voir avec la taille de l'écran et la puissance du trouve. Quand ce problème de décalage de son arrive. C'est soit le trouve qui a un problème de gestion( par exemple plantage du interne au logiciel du tv). Soit un problème d'émission ce qui était le cas sur ton émetteur. Vue que le problème vient d'être corrigé
Voir le topic de ton département dont voici le lien
http://www.tvnt.net/forum/dijon-nuits-st-georges-dijon-agglomeration-is-sur-tille-arnay-le-duc-t12663-2580.html#p508304


PS/ Lors d'un plantage logiciel une configuration usine suffit a tout remettre dans l'ordre.
La configuration usine se trouve dans le menu instalation du TV, pour ample information se reporté au mode d'emploi du téléviseur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pb mixage SON sur chaines HD

Messagepar julien74 » 06 Nov 2012 16:40

Bonjour Vincent , :Couc:

Tout à fait TF1 HD , France 2 HD et M6 HD sont bien diffusées sur l'émetteur de Nuits St Georges ainsi que sur l'émetteur de Chenôve.
Chez Samsung , ils doivent avoir la vieille liste d'émetteurs TNT HD qui date de 2008 pour te répondre une bêtise pareil... :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)