PB pour recevoir le signal numéricable avec samsung UE467000

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

PB pour recevoir le signal numéricable avec samsung UE467000

Messagepar Ipod_69 » 07 Avr 2012 08:54

Bonjour,
je me permet de vous écrire car je suis abonné numéricable, tout fonctionne très bien avec le décodeur numéricable (signal à 100%) Mais je souhaiterais me passer du décodeur numéricable en utilisant une carte Astoncrypt 2.

Le problème, c'est que lorsque je branche le cable directement sur le tuner HD de la TV (samsung UE467000), et que je lance une recherche sur le canal numérique, il ne trouve aucun signal (O%...)

J'ai essayé de passé en analogique + numérique... idem !!!

Du coup je ne comprend pas très bien, je reçoit un signal à 100% sur mon décodeur numéricable et 0% sur le décodeur TNT de la télé.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
Je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement au niveau de la télé, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement.
Ipod_69
 
Messages: 1
Inscription: 07 Avr 2012 08:51

Re: PB pour recevoir le signal numéricable avec samsung UE467000

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2012 11:20

Ton televiseur a t'il un tuner DVB-T (TNT) et un tuner DVB-C (Cable) ?
Quand on recherche de chaines ca peut probablement se faire en mode antenne (DVB-T) et aussi en mode cable (DVB-C) mais le signal DVB-C est crypte et ne marche pas sur le televiseur sans carte de decryptage. Par contre le decodeur Numericable utilise le signal DVB-C pour son bouquet a lui.

Par contre numericable devrait aussi injecter le signal DVB-T dans son reseau pour les chaines gratuites de la TNT et cela devrait marcher sur le televiseur. Donc il faut bien veiller de chercher en mode antenne sur le televiseur et cela meme si on est connecte au cable !!!!

Si en tenant compte de ca, ca ne marche toujours pas il y a les possibilites suivantes:
1) numericable n'injecte pas (encore) le signal DVB-T, je crois c'est tres peu probable, voire impossible,
2) qu'il y a toujours quelque part un filtre dans l'immeuble qui empeche la reception des chaines DVB-T sur ton logement => faire enlever ou meme enlever soi meme ce filtre si on sait ou il se trouve (c'est aussi discute dans de nombreux d'autres sujets ici apropos du DVB-T et Numericable), malheureusement le SAV de Numericable marche tres mal pour ca, surtout vu qu'ils veulent refourger leur materiel/abonnement. Enfin, comme tu es deja client tu as peut-etre de meilleures chances de te faire entendre.
3) le signal DVB-T est simplement trop fort ce qui produit une saturation et empeche bizarrement aussi la reception sur le televiseur (un probleme connu aussi pour des antennes rateau en cas de tres bonne reception). Dans un tel cas on peut essayer un attenuateur a bancher sur la prise d'antenne/cable (une piece a quelques Euros a acheter dans tout magasin TV/antenne).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12