Pb réception Canal+ en clair => "Chaine Cryptée"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb réception Canal+ en clair => "Chaine Cryptée"

Messagepar aroueche » 09 Mar 2010 13:16

Bonjour,
Je possède un adaptateur Neom Digital NM400TNTHD, et même lorsque Canal+ est en clair, cela m'affiche que la chaîne est cryptée...
Cela n'a fonctionné qu'une seule fois : lors de la 1ère installation de l'adaptateur... et vu que je n'ai pas envie de lancer une nouvelle installation de chaînes à chaque fois que je veux regarder la TV...
Auriez-vous un soupçon de solutions ?
Merci et bonne journée,
Alex'

Emetteur : BRUYERES 88600 - Tour de l'Avison (Vosges).
Maison neuve particulière placée à moins d'un km de l'émetteur et Antenne intérieure classique.
Aucun autre problème sur les autres chaînes, fonctionne parfaitement bien.
Relié à la TV par câble HDMI.
aroueche

Re: Pb réception Canal+ en clair => "Chaine Cryptée"

Messagepar marceljack » 09 Mar 2010 13:21

Il n'y a pas d'autre solution que de faire une nouvelle recherche quand canal + est en clair.
Mais tu dis que tu reçois avec une antenne intérieure et que tu es relié au câble ???
Ton décodeur TNT est-il relié à l'antenne intérieure ou au câble (peu importe comment est branchée ta télé).
Si ton réseau câblé diffuse les chaînes de la TNT en DVB-T (standard de la TNT), tu aurais sans doute intérêt à connecter ton décodeur sur le câble car sur le câble en DVB-T les plages cryptées de Canal+ sont remplacées par des bandes-annonces en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aroueche » 09 Mar 2010 14:41

Je me suis sans doute mal exprimé :
- Antenne intérieure sur Adaptateur TNT (je n'ai pas d'antenne extérieure sur le toit et je ne suis pas abonné au câble dans ma maison).
- Câble HDMI entre l'adaptateur TNT et la TV (image meilleure qu'avec une péritel)

Ma question est juste que je ne reçois pas Canal+ quand c'est non codé. Est-ce normal ? Ca vient de l'adaptateur NEO DIGITAL NM400TNTHD ? Je ne trouve pas d'info sur ce dernier.

Merci de vos commentaires ou de vos pistes.
aroueche

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 16:14

Supprimes ta chaîne CANAL+.
Puis relances une recherches des chaînes ce soir entre 19h45 et 20h30.

Tu devrais pouvoir recevoir ainsi les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar aroueche » 09 Mar 2010 16:53

OK j'essayerai mais je soupçonne fortement que ça recommence demain en ayant tout éteint...
Je vous tiens au courant,
A+
aroueche

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 17:29

Normallement , si tu mémorises bien CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE pendant les plages en clair , ça ne bouge plus après... :wink:
julien74

Messagepar pa.babao » 10 Mar 2010 19:21

julien74 a écrit:Normallement , si tu mémorises bien CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE pendant les plages en clair , ça ne bouge plus après... :wink:

Sinon c'est que l'adaptateur est vraiment pas très intelligent (enfin, ses développeurs), et qu'il n'y aura pas vraiment de solution.
Mais la plupart fonctionnent comme Julien dit, ils n'attrapent les plages en clair que si on scan pendant les plages en clair, et ensuite ils le gardent en mémoire, quitte à faire un zapping vers une autre chaîne en fin de plage cryptée pour pouvoir ensuite décoder les plages en clair.

Ca vaut le coup de tester en tout cas ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Mar 2010 23:04

Je suis surpris que des produits récents (HD, donc H264, qui plus est) aient encore ce genre de problème !
Mon Sigmatek HD à 49,90 € classe parfaitement les chaînes, qu'elles soient cryptées ou non ...
Reste à savoir comment il encaissera la NIT sur 2 sections ... :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aroueche » 11 Mar 2010 10:56

Bonjour,
Après divers tests vers 20h hier soir, c'est bien ce que je craignais : l'adaptateur est en cause pour moi (Neom Digital de chez Leclerc).
- Toujours "Chaîne Cryptée" sur Canal+
- Après nouvelle recherche de chaînes, Canal+ est décrypté
- J'éteins complétement l'adaptateur
- Je le rallume et PAN : "Chaîne Cryptée" !!
Donc si je comprends bien, il ne garde pas en mémoire le fait que ce soit en horaire décryptée...

Si vous voyez d'autres choses ou que vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à poster !
Bonne journée à tous.
aroueche

Messagepar marceljack » 11 Mar 2010 11:02

Apparemment c'est un problème congénital à cet appareil, voir le fil qui y est consacré:
neom-digital-nm400tnthd-firmware-t19508.html

Je cite le dernier post de pilouette sur ce fil, pas vraiment tendre ...:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé un produit de si mauvaise qualité; produit dont je ne peux que déconseiller l'achat.
1.recherche des stations très longue,
2. malgré des mises à jour dont les procédures relèvent du moyen âge, impossible au bout de 24h de retrouver les chaînes cryptées en clair d'où la nécessité d'effectuer à chaque fois une nouvelle recherche des stations même si l'appareil est resté en veille; veille conseillée par le constructeur qui de fait néglige le principe de la recherche de toute économie d'énergie,
3. télécommande de très faible portée,
4. un affichage horaire souvent rocambolesque, etc.

Si vous voulez faire plaisir à des parents âgés, ce produit est néanmoins à conseiller pour leur permettre de se coucher de bonne heure et, si, en plus, vous voulez vous faire plumer, n'hésitez surtout pas à l'acheter chez Leclerc où il est vendu en moyenne 15 à 20 € de plus que chez les grands distributeurs; tout au moins pour ceux - peu nombreux compte tenu de la médiocrité du produit- qui osent le distribuer.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre