Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar phil64 » 08 Avr 2016 12:38

Bonjour,
Je suis confronté depuis quelques jours à des problèmes de réception de TF1 et les autres chaînes (10 TMC/11 NT1/12 NRJ), hier soir quasiment impossible d'avoir une image correcte pendant plus d'1 s. J'ai aussi des problèmes (moindres) sur La 2 ,etc..
J'ai une antenne Wisi je crois (mais pas sûr du nom), je l'avais acheté car j'avais lu que c'était le "top" et installé depuis 3 ou 4 ans.
Il y a 2 TV reliées avec un ampli dans les combles, sur la deuxième qui a 15 m de coaxial la réception est quasi nulle sur TF1, 10, alors que sur l'autre TV (4 m de câble) c'est mieux.
Fait -il une antenne autre ? Je précise que j'ai en droite ligne du Pic un immeuble de 7 étages à 100 m (mon antenne est sur le toit d'une maison de 2 étages.
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 07 Mai 2011 16:55

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 13:00

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans le Béarn?
Ton ampli a un bouton de gain?

Tu as quelle antenne parmi celles en photo ci-dessous?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar phil64 » 08 Avr 2016 13:20

C'est vrai que n'ai pas précisé le lieu: centre vllle de Pau (64).
Question modèle d'antenne voir photo jointe
L'ampli est au grenier donc je ne peux pas pour l'instant vérifier mais je suis sûr à 95 % qu'il n'y a pas de bouton de gain.

WP_20160408_13_17_02_Pro [1024x768].jpg
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 07 Mai 2011 16:55

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 22:04

Pardon, je n'avais pas vu que tu avais le nom de ta ville dans ta signature... :oops:

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar phil64 » 08 Avr 2016 23:11

Oui je peux y accéder, une échelle et c'est bon parce que la cheminée est au bord du toit qui surplombe le balcon.
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 07 Mai 2011 16:55

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 23:22

Ton soucis a débuté à partir du 5 avril ou bien alors tu l'avais déjà avant? :wink:

Si tu le peux, essayes de pointer l'antenne un peu vers le sommet de l'immeuble ou bien alors sur le côté droit ou le côté gauche de l'immeuble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar phil64 » 08 Avr 2016 23:59

J'avais le soucis avant mais beaucoup moins accentué et surtout sur R1. Et mon locataire au rdc lui se retrouve avec l'impossibilité de regarder le chaînes de R6 (TF1, etc..), il se trouve à 3 étages de l'antenne / ampli.
Question, quel était la fréquence de R6 avant et maintenant ?

Je peux en effet essayer de pointer vers le haut ou à côté mais voir la photo ci-dessous pour expliquer ma situation (en fait y'a pas qu'un immeuble ...)

tnt1.jpg
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 07 Mai 2011 16:55

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 00:11

La fréquence n'a pas changé depuis des années, le R6 était, est et restera toujours dans les prochaînes années sur le canal UHF 36.
Le 5 avril rien n'a été modifié au niveau du Pic du Midi sur le R6, le changement a eû lieu à Paris avant la station de montée satellite: auparavant le R6 diffusait TF1, Arte, TMC, NRJ 12 en SD et au format MPEG-2 et maintenant il diffuse TF1, TMC, NT1, NRJ 12, LCP en HD et au format MPEG-4.

La raison pour laquelle ça s'est accentué vient je pense de l'utilisation du MPEG-4 HD qui est un petit peu moins robuste que le MPEG-2 SD. :?

Tant que tu y es, tu peux même essayer également de pointer ton antenne en direction de l'immeuble de l'autre côté de la rue qui se trouve plein Nord.
En effet parfois les ondes rebondissent fort sur la façade d'un immeuble à tel point que les rebonds sont mieux reçus que si tu pointes ton antennes vers l'émetteur qui est caché par un obstacle.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar phil64 » 09 Avr 2016 00:25

Je vais tester mais il faut quand même qu'il fasse beau, je n'aime pas trop m'aventurer sur le toit ...
Quand tu parles de "l'immeuble de l'autre côté", c'est celui qui est en bas à g de la photo ? Il ne fait que 4 étages ...
Par contre y'en a un dont on voit juste un bout, à droite de la photo. Lui fait 10 étages au moins et en visant le mur je pourrai peut être récupérer ?

C'est à tester mais pas évident car entre celui sur le toi et l'autre devant la TV ...

Est ce qu'un 2° ampli peut modifier quelque chose ?
Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 07 Mai 2011 16:55

Re: Pb réception depuis passage HD, émetteur Pic du Midi

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 00:40

Je parle de l'immeuble sur lequel il est marqué "Haman" sur ta photo, je compte 7 étages en regardant les fenêtres. :wink:
Eventuellement aussi celui de 10 étages, c'est vraiment du cas par cas.

La chaîne TF1 est mémorisée dans ta télé bien que tu n'ais pas d'image et de son?
Vous allez communiquer tous les 2 par téléphone?

Non un 2ème ampli va empirer les choses car il va trop amplifier et saturer les tuners TNT sans apporter le moindre signal du R6 supplémentaire. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)