Pb réception parabole 2 entrées

Les matériels de réception par satellite

Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar Nini46 » 02 Nov 2020 19:00

Bonsoir,

Je vous explique le problème
J’ai une parabole pointée sur astra avec une tête double entrée
J’ai un câble qui part de la TV du salon à une entrée de la parabole et un autre câble qui part de la cuisine à l’autre entrée
Tout allait bien jusqu’à ce que là tv de la cuisine qui fonctionne avec un démodulateur tnt tombe en panne (elle reste en veille et rien d’autre) ayant une une petite télé qui ne servait pas je la branche à la place de la défectueuse. Et là problème si je débranche la tv défectueuse dans la cuisine je n.ai plus de Tv dans le salon, qui elle fonctionne avec la tv d’orange via satellite. Et idem si je met la nouvelle tv dans la cuisine ça fonctionne, mais dans le salon plus de réception satellite (je m’arrache les cheveux) et si je débranche tout dans la cuisine je n.ai plus rien dans le salon. Je précise que j.ai changé la tête de la parabole pensant que le problème venait de là (mais non)

Si quelqu’un avait le début du commencement d’une solution ça m.aiderait beaucoup car là mystère

Par avance merci
Nini46
 
Messages: 5
Inscription: 02 Nov 2020 17:35

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar quax06 » 02 Nov 2020 19:50

Bonsoir,
donc tu as deux démodulateurs:
-Un fourni par Orange.
-Un Tntsat de quelle marque/référence?
Les branchements sont toujours les mêmes?
LNB Twin 1 sortie => entrée satellite démodulateur Orange=>câble HDMI=>entrée HDMI du TV (salon).
LNB Twin 1 sortie => entrée satellite démodulateur Tntsat =>câble HDMI=>entrée HDMI du TV (cuisine).
Si oui ,aucune raison que cela ne fonctionne pas!!
Quels messages as tu sur le TV (salon/cuisine) quand ça ne fonctionne pas?
Revois un peu les explications de ton post,c'est pas très clair,voire contradictoires!!
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar Nini46 » 02 Nov 2020 20:01

Alors j.ai un démo fourni par orange et un autre de marque teckomm tct 3400, les branchements sont comme vous l’ecrivez
Mais ce qui pose problème c’est que je dois laisser brancher le teckomm à la tv défectueuse dans la cuisine pour que ma tv dans le salon fonctionne, si je débranche la tv défectueuse pour en mettre une fonctionnelle sur le teckomm ça fonctionne dans la cuisine, mais je n.ai plus rien dans le salon (pas de signal satellite) c’est un casse tête.
Nini46
 
Messages: 5
Inscription: 02 Nov 2020 17:35

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar kiki37 » 02 Nov 2020 20:21

Bonjour Nini46 et bienvenue sur le forum
Nini46 a écrit:Je précise que j.ai changé la tête de la parabole pensant que le problème venait de là

Qui t'a fourni la tête de ta parabole ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar marceljack » 02 Nov 2020 20:24

Bonsoir,
Ton problème est difficilement compréhensible mais fait penser à un problème dans le câblage des descentes de la tête.
En fait on dirait que le conducteur de masse (blindage) de la descente du salon est interrompu et que la masse se referme d'une manière ou d'une autre par le blindage de la descente de la cuisine (peut-être via le conducteur de terre si la TV HS de la cuisine avait un cordon secteur avec terre).
Normalement la réception satellite du salon doit fonctionner même si rien n'est branché sur la descente de la cuisine, les deux doivent être complètement indépendants.
Vérifie bien les raccordements du câble sur les fiches F, d'abord à l'intérieur puis au niveau du LNB si tu ne trouves rien d'anormal à l'intérieur.
Est-ce que ton installation du salon a au moins un équipement avec terre et est-ce que ton TV HS de la cuisine avait un cordon secteur avec terre ?

S'il n'y a rien d'anormal au niveau du câblage, c'est peut-être le LNB twin qui est défectueux (j'ai eu un cas similaire il y a quelques années).
Mais comme tu as remplacé la tête ça ne vient sans doute pas de là.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar Nini46 » 02 Nov 2020 21:10

Bonsoir et merci d’essayer de m.aider alors les raccordements sur les fiches F je les ai vérifié, mais je ne peux pas vérifier la totalité des câbles car ils sont enterrés, la parabole est sur la grange, la tête je l’ai acheté à Leclerc bricolage, mais ce qui est bizarre c.est qu’il faut que ce soit la tv hs qui soit branchée dans la cuisine en veille pour avoir de l.image dans le salon, une autre télé fonctionnelle avec les mêmes branchements dans la cuisine fonctionne dans la cuisine mais je n’ai rien dans le salon pas de signal. Et si je branche uniquement le démodulateur dans la cuisine sans raccorder celui-ci à la tv hs idem rien dans le salon. Dans les prises électriques il y a la terre, mais la tv hs n.a pas de prise terre. Ce que je vais faire c.est acheter un câble et le brancher en surface de la tête de la parabole au démodulateur voir si un câble n’est pas coupé.
Nini46
 
Messages: 5
Inscription: 02 Nov 2020 17:35

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar kiki37 » 02 Nov 2020 21:23

Il faut se méfier des LNB vendus dans les magasins de bricolage, j'en ai vu plusieurs défectueux
si tu achètes un câble, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar Nini46 » 02 Nov 2020 21:45

Ok merci je vais essayer de voir ça demain

Bonne soirée et merci encore
Nini46
 
Messages: 5
Inscription: 02 Nov 2020 17:35

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar marceljack » 03 Nov 2020 10:16

Nini46 a écrit:Ok merci je vais essayer de voir ça demain
Bonne soirée et merci encore
Bonjour,
Pourrais-tu essayer de relier provisoirement les masses de la fiche F du câble satellite du salon et celle de la cuisine (ou les relier toutes les deux à la terre) pour voir si ça change quelque chose? (dans ce cas cela voudrait dire qu'il y a probablement un problème de continuité de masse sur le câble du salon).
Autre question: ton installation électrique est-elle en triphasé, et si oui la cuisine et le salon sont-ils sur la même phase ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pb réception parabole 2 entrées

Messagepar Nini46 » 03 Nov 2020 21:57

Bonsoir
En fait le câble (enterré mais sous gaine) qui allait de la parabole au démodulateur du salon était coupé à un endroit, ce qui provoquait le problème, je l.ai changé aujourd’hui, et tout est rentré dans l’ordre cuisine et salon tout fonctionne.
Merci
Nini46
 
Messages: 5
Inscription: 02 Nov 2020 17:35