pb réglage chaines TNT sur ma télé (numéricable sans abonne)

pb réglage chaines TNT sur ma télé (numéricable sans abonne)

Messagepar qsp » 08 Déc 2007 22:58

bonjour !
je suis en logement collectif avec réception de la télé en analogique sans abonnement (27 chaines gratuites)
je viens de louer chez numéricable un décodeur afin de recevoir la TNT et d'avoir une réception numérique de mes chaines.
le problème est que je n'arrive pas à régler sur ma télé non seulement les anciennes chaines que je recevais avant d'avoir ce décodeur, mais aussi celles de la TNT.
Si j'allume mon décodeur, je reçois bien les chaines TNT mais si je l'éteins, plus aucune chaine n'est accessible sur ma télé.
J'ai bien rentré le code fréquence de ma localité (aussi bien sur mon décodeur que sur ma télé en mode numérique) mais rien y fait !!
et même en mode analogique je ne peux plus régler mes chaines !

pouvez vous m'aider svp ??
(je possède une télé LCD récente qui accepte le numérique)
qsp
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Déc 2007 22:51

Messagepar ext » 14 Déc 2007 01:24

Bonjour,
L'antenne part normalement du mur vers l'antenne in du décodeur numérique, puis,
pour faire le relais, antenne RF out du décodeur vers l'antenne in de la tv,
le décodeur doit être branché, en fonction ou en veille, mais jamais éteint (débranché du 220v)

pour utiliser soit le décodeur analogique de la tv soit le décodeur numérique, il faut jouer sur la télécommande A/V de la TV:
bouton représenté généralement par une flèche qui rentre dans un carré.
ext
 

Re: pb réglage chaines TNT sur ma télé (numéricable sans abo

Messagepar prout » 03 Jan 2008 00:25

qsp a écrit:bonjour !
je suis en logement collectif avec réception de la télé en analogique sans abonnement (27 chaines gratuites)
je viens de louer chez numéricable un décodeur afin de recevoir la TNT et d'avoir une réception numérique de mes chaines.
le problème est que je n'arrive pas à régler sur ma télé non seulement les anciennes chaines que je recevais avant d'avoir ce décodeur, mais aussi celles de la TNT.
Si j'allume mon décodeur, je reçois bien les chaines TNT mais si je l'éteins, plus aucune chaine n'est accessible sur ma télé.
J'ai bien rentré le code fréquence de ma localité (aussi bien sur mon décodeur que sur ma télé en mode numérique) mais rien y fait !!
et même en mode analogique je ne peux plus régler mes chaines !

pouvez vous m'aider svp ??
(je possède une télé LCD récente qui accepte le numérique)
prout
 

Messagepar Cyril16 » 03 Jan 2008 01:09

En voilà un joli "prout" ! :x
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12