Pbl réception nouvelles chaines

Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Jefferson108 » 18 Avr 2014 10:26

Bonjour,

Je reprends la suite de ce sujet pour un problème également liées aux nouvelles chaines.
Après le passage de la nouvelle phase la semaine dernière, j'ai essayé de mettre à jour les chaines. Or, ma TV ne trouve que 3 des 6 nouvelles chaines. Les chaines du multiplex R7 (HD1, L'équipe 21 et Cherie 25) ne sont pas trouvés.

Le diffuseur est MEZIERES SURY - LA POINTE, d'après recevoirlatnt.fr

Particularité de la situation : pas d'antenne individuelle, mais un service antenne par Numéricable pour une grande partie du village (Verzenay).


Autre difficulté, il y a deux autres TV aux étages inférieurs de la maison, où les 3 nouvelles chaînes se figent instantanément (sur celle en haut, aucun souci). Je soupçonne un problème de signal interieur et le besoin d'un amplificateur, mais je voudrais être sur avant de passer à l'achat d'un ampli

Merci de vos réponses,
Jefferson108
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2014 10:13

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2014 11:35

Bonjour et bienvenue
Normalement les offres Cable ,ADSL et SAT n'ont rigoureusement rien a voir avec le déploiement du reseau TNT.
Il faudrait tester avec un TV branché en direct sur l'arrivée du cable chez vous pourmettre hors de cause
votre fournisseur ou au contraire lui demander de réparer son réseau.
Anonymous
 

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2014 11:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le diffuseur est MEZIERES SURY - LA POINTE, d'après recevoirlatnt.fr

Particularité de la situation : pas d'antenne individuelle, mais un service antenne par Numéricable pour une grande partie du village (Verzenay).

Peu importe l'émetteur TNT reçu sur la commune, numericable est indépendant des émetteurs tnt. il ont leur propre réseaux pour les liaison inter ville.

Donc avant de te lancer dans l'achat d'un ampli, commence par consulter tes voisins connectés au câble, pour voir si ils ont aussi cs problème de non réception du R7.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Jefferson108 » 18 Avr 2014 11:43

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Qu'entendez-vous par "TV branché en direct sur l'arrivée du cable chez vous" ? Actuellement, c'est en fait finalement le cas. Le câble arrive de l'extérieur et la TV est branchée sur la première sortie existante.

Numéricable n'est pas mon fournisseur, puisque je n'ai pas de contrat, et je ne crois payer pas quoique ce soit, y compris à la commune.

Cette solution existerait ici car la réception TV aurait été toujours particulièrement mauvaise, en raison du relief
Jefferson108
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2014 10:13

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Jefferson108 » 18 Avr 2014 11:44

bernard7715 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le diffuseur est MEZIERES SURY - LA POINTE, d'après recevoirlatnt.fr

Particularité de la situation : pas d'antenne individuelle, mais un service antenne par Numéricable pour une grande partie du village (Verzenay).

Peu importe l'émetteur TNT reçu sur la commune, numericable est indépendant des émetteurs tnt. il ont leur propre réseaux pour les liaison inter ville.

Donc avant de te lancer dans l'achat d'un ampli, commence par consulter tes voisins connectés au câble, pour voir si ils ont aussi cs problème de non réception du R7.


Ok merci de cette précision, je comprends déjà mieux.

Je vais sonder le voisinage
Jefferson108
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2014 10:13

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2014 13:06

Jefferson108 a écrit:Numéricable n'est pas mon fournisseur, puisque je n'ai pas de contrat, et je ne crois payer pas quoique ce soit, y compris à la commune.

Ben alors si numéricable distribue gratuitement la TV et sur plusieurs prises on se demande vraiment
pourquoi on déploie la TNT.
Numéricable n'a aucune obligation de distribuer la TNT et encore moins gratuitement .
Donc si vous bénéficiez d'un tel service il y a bien un contrat et quelqu’un qui paye.
Faut pas rêver
Qi vous avez plusieurs prises il y a forcement un équipement qui assure la distribution qui rdt de votre responsabilité.
Anonymous
 

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2014 13:27

Anonymous a écrit:
Jefferson108 a écrit:Numéricable n'est pas mon fournisseur, puisque je n'ai pas de contrat, et je ne crois payer pas quoique ce soit, y compris à la commune.

Ben alors si numéricable distribue gratuitement la TV et sur plusieurs prises on se demande vraiment
pourquoi on déploie la TNT.
Numéricable n'a aucune obligation de distribuer la TNT et encore moins gratuitement .
Donc si vous bénéficiez d'un tel service il y a bien un contrat et quelqu’un qui paye.
Faut pas rêver
Qi vous avez plusieurs prises il y a forcement un équipement qui assure la distribution qui rdt de votre responsabilité.



C'est certainement la commune qui détient le contrat , Il dois certainement payer ce service antenne indirectement dans les impôts locaux.
Si c'est le cas, ce n'est pas plus mal que d'assurer financement l'installation et le fonctionnement dun petit réémetteur.

Comme c'était le cas dans la ville nouvelle de Sénart dont fais partie ma commune. Jusqu'en 2013 c'était la ville nouvelle qui détenait le contrat avec numericable. Le service antenne était distribuée gratuitement dans certaine commune de la ville nouvelle.
Contrat de 15 ans dénoncé à son terme par la ville nouvelle. Car numericable n'as respecter ce contrat dont une close était de câbler l'ensemble des communes de la ville nouvelle. Ce qui n'as pas été fait, seule à peine la moitié des communes ont été câblé en 15 ans.
internet et télé
Informations Numéricable 2013

Cette information vous concerne si vous habitez Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy ou Savigny-le-Temple et que vous recevez le signal TV par le biais du service d'antenne gratuit du réseau câblé Numéricable.
Ce service gratuit s'est arrêté le 30 juin 2013, à l'expiration du contrat du San de Sénart avec Numéricable (voir les explications dans les courriers distribués dans les boîtes à lettres des habitants concernés.)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville