[Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar fred.13 » 22 Mai 2011 12:17

j'ai oublié de signaler ce qui m'a poussé a cet achat alors qu'apparemment l'akira me convient.

principal problème de l'akira : si mon disque dur est allumé pendant que j'allume l'akira, je ne trouve plus rien sur mon disque dur, il est comme vierge sur cet appareil comme sur mon pc. après plusieurs mauvaises surprises : ne pas oublier d'allumer d’abord l'akira, puis aprés le disque dur, sinon c'est la cata

autres problèmes secondaires de l'akira (et pas sur le peekton)
- il faut que je renomme les vidéos de mon caméscope sur le pc afin de pouvoir les lire sur l'akira (renommer les .mts en . mp4)
- il faut reencoder les vieux divx, il ne lit pas les divx3
fred.13
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009 23:41

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 22 Mai 2011 15:46

Merci pour ton retour fred.13 :wink:

principal problème de l'akira : si mon disque dur est allumé pendant que j'allume l'akira, je ne trouve plus rien sur mon disque dur, il est comme vierge sur cet appareil comme sur mon pc. après plusieurs mauvaises surprises : ne pas oublier d'allumer d’abord l'akira, puis aprés le disque dur, sinon c'est la cata

Ton HDD n'a pas l'air d’être compatible avec l'Akira, car je n'ai absolument pas de problèmes avec mes iOmega Prestiges, Seagate Expansion et Toshiba, je t'invite à changer de HDD pour l'Akira. Personne n'a eu ce problème non plus sur le forum d'Akira, tu es le premier qui signale ce problème donc problème d'incompatibilité entre ton HDD et l'Akira.

D'ailleurs si tu ne l'as pas fait, je t'invite à signaler l'incompatibilité de ton HDD avec l'Akira sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/ Cela evitera à d'autres personnes d'acheter ce HDD :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar fred.13 » 23 Mai 2011 11:55

Steamboy a écrit:Merci pour ton retour fred.13 :wink:

principal problème de l'akira : si mon disque dur est allumé pendant que j'allume l'akira, je ne trouve plus rien sur mon disque dur, il est comme vierge sur cet appareil comme sur mon pc. après plusieurs mauvaises surprises : ne pas oublier d'allumer d’abord l'akira, puis aprés le disque dur, sinon c'est la cata

Ton HDD n'a pas l'air d’être compatible avec l'Akira, car je n'ai absolument pas de problèmes avec mes iOmega Prestiges, Seagate Expansion et Toshiba, je t'invite à changer de HDD pour l'Akira. Personne n'a eu ce problème non plus sur le forum d'Akira, tu es le premier qui signale ce problème donc problème d'incompatibilité entre ton HDD et l'Akira.

D'ailleurs si tu ne l'as pas fait, je t'invite à signaler l'incompatibilité de ton HDD avec l'Akira sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/ Cela evitera à d'autres personnes d'acheter ce HDD :wink:



pour le peekton, je vais le ramener. on verra bien si c'est une panne de l'appareil ou si c'est juste qu'il n'est pas terrible car même en baissant mon ampli sur le toi, ca ne change rien au probleme. et d'ailleurs, je me suis apercu que le peekton marche bien pendant 5 minutes aprés l'allumage (appareil froid) et il commence a "merder" un fois qu'il commence a etre chaud.

pour mon Hdd, c'est une marque "LACIE" de 1tera acheté a auchan. http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10270
fred.13
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009 23:41

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 23 Mai 2011 21:54

Merci Fred.13 pour ces informations :wink:

Le chipset SunPlus qui équipe ce Peekton chauffe énormément, et en voyant la photo j'ai l'impression que chez Peekton ils n'ont pas mis des ouïes d'aération sur le dessus de l'appareil (tu confirmes ? ), c'est peut être pour cette raison que cela merdouille au bout de quelques minutes d'utilisation. Chez Akira ils ont multiplié les aérations sur le B31 qui est le clone du Peekton, d’ailleurs cela se voit bien entre la photo du sample et la version finale que tu peux voir ici http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-90.html#p428352

pour mon Hdd, c'est une marque "LACIE" de 1tera acheté a auchan. http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10270

Je me demande si le problème que tu as eu avec l'Akira et ce HDD n'est pas lié aux logiciels qui sont installés sur ce HDD. Car sur certains HDD cela peut poser des problèmes. Il faudrait essayer de les désinstaller si c’est possible, je ne sais pas si LACIE fournit un utilitaire pour les supprimer complètement du HDD :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar fred.13 » 23 Mai 2011 22:11

Steamboy a écrit:Merci Fred.13 pour ces informations :wink:

Le chipset SunPlus qui équipe ce Peekton chauffe énormément, et en voyant la photo j'ai l'impression que chez Peekton ils n'ont pas mis des ouïes d'aération sur le dessus de l'appareil (tu confirmes ? ), c'est peut être pour cette raison que cela merdouille au bout de quelques minutes d'utilisation. Chez Akira ils ont multiplié les aérations sur le B31 qui est le clone du Peekton, d’ailleurs cela se voit bien entre la photo du sample et la version finale que tu peux voir ici http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-90.html#p428352

pour mon Hdd, c'est une marque "LACIE" de 1tera acheté a auchan. http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10270

Je me demande si le problème que tu as eu avec l'Akira et ce HDD n'est pas lié aux logiciels qui sont installés sur ce HDD. Car sur certains HDD cela peut poser des problèmes. Il faudrait essayer de les désinstaller si c’est possible, je ne sais pas si LACIE fournit un utilitaire pour les supprimer complètement du HDD :roll:


j'ai acheté l'akira l'été dernier, avant la mise a jour qui permet le format ntfs, je l'ai donc formatté en fat32, puis dés la mise a jour de l'akira quelques semaines plus tard, j'ai reformatté mon HD en ntfs, donc le disque dur a été vierge en apparence.

le peekton a une grille d'aeration sur l'arriere des deux cotés, mais rien au dessus (alors qu'effectivement, la chaleur monte, donc des grilles sur le dessus n'aurait pas été du luxe)

et en effet, le nouvel akira semble pas mal, je ramene le peekton demain, j’essaierai de me le faire rembourser et viser plutot l'akira.

Steamboy a écrit:D'ailleurs si tu ne l'as pas fait, je t'invite à signaler l'incompatibilité de ton HDD avec l'Akira sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/ Cela evitera à d'autres personnes d'acheter ce HDD :wink:


je n'arrive pas a m'inscrire sur le forum d'akira, j'ai toujours le meme message d'erreur "code de confirmation incomplet" lors de l'inscription. je l'ai pourtant rempli plusieurs fois, changer mon identifiant, mon mail, mon mot de passe mais rien n'y fait, a chaque fois ce meme message.
fred.13
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009 23:41

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar frgen » 26 Juil 2011 09:26

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un appareil Peekton Media Scop 100 pour l'enregistrement de programme TNT.
Malheureusement je constate un défaut avec la fonction permettant la programmation des enregistrements. Lorsque l’enregistrement est programmé pour le jour même tout fonctionne correctement. Toutefois, lorsque la programmation concerne une date ultérieure, par exemple simplement le lendemain, l’enregistrement ne se fait pas. L’appareil ignore l’enregistrement. Avez-vous également rencontré ce problème ? Existe-t-il une mise à jour ?

Merci pour toute suggestion ou remarque.
frgen
 
Messages: 1
Inscription: 26 Juil 2011 09:23

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 14:04

Bonjour Frgen et bienvenue sur ce forum :wink:

Malheureusement je ne possède pas ce modèle donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider, mais à ce jour il n'existe pas de mise à jour pour ce produit.
Tu utilises quoi comme support usb pour enregistrer ?
Tu as bien formaté ton support à partir du Peekton.
Si ton support à 2 parttiions, peux tu essayer d'en supprimer une pour en avoir qu'une seule, mais dans ce cas tu ne pourras plus enregistrer une chaîne et faire du timeshift sur une autre. Mais cette opération va permettre de vérifier si ce problème n'est pas la cause d'une mauvaise gestion de la partition primaire.

Sinon tu peux contacter la Hotline PeeKTON FRANCE aux coordonnées suivantes :

0820.03.03.03
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h (0,15€/mn)

Info@peekton.com
http://www.peekton.com/contact_us.php
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 08 Aoû 2011 18:58

Oh miracle, une mise à jour est disponible pour ce produit à cette adresse http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=289

Elle corrige les points suivants :

- Possibilité de remplir la liste des programmations et de lancer les enregistrements sans erreur.
- Prise USB optimisée avec les disques durs externes de grande capacité.
- Ajustement de la tension sur la sortie Péritel pour une meilleure gestion de l’affichage (aspect ratio).
- Vitesse augmentée à 32x pour les commandes avance rapide et retour rapide.
- Corrections mineures.

Peekton change t'il sa politique commerciale, suite aux avis négatifs sur les forums :roll:

En tout cas ils cassent les prix, le Mediacscop est vendu 55€ sur internet contre 79€ pour l'Akira., Mais les enregistrements ne portent pas le nom des émissions comme sur l'Akira DHB B31HDR, les menus sont moins fournis, pas de réglage pour régler la qualité d'image sur l'HDMI... le produit est garanti seulement 1 an contre 2 pour l'Akira. Et la télécommande rentre en conflit avec les télés LG....
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar ELECTRON76 » 03 Sep 2011 19:47

Bonjour à tous :Couc: .

MP reçu de andré30

andré30 a écrit:Bonjour, je viens vers vous et veuillez m'excuser si je ne suis pas sur le bon forum, car je viens d'acquérir un modèle -mediascop100, et je ne suis pas arrivé à connecter sur le péritel multiprises (3), à la fois le téléviseur Sony cathodique et un lecteur DVD.

Je précise qu'en dehors de cette fonction que je ne connais pas encore ma télé sur TNT fonctionne parfaitement avec MEDIASCOP 100 avec la multiprise péritel mais pas avec la sortie antenne télévision supplémentaire

Lorsque je me connecte sur la touche média, apparait : "pas de périphérique connecté", et je vois en transparence le menu du lecteur dvd.

L'ensemble des 3 connexions de la multiprise péritel a été testé avec d'autres appareils, et toutes les prises sont utilisables.

Merci de m'informer dès que possible.

Cordialement votre

André FERNANDEZ


Si ont peut l'aider :!: Merci à tous 8)

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar julien74 » 03 Sep 2011 20:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum André , :Couc:

Ta multiprise péritel a 1 commutateur pour chacune des 3 prises péritel de ta multiprise? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)