[Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2012 13:31

roymusthang a écrit:Bonjour,

voila j'eu a noel un adaptateur tnt Peekton Mediascop 100 Récepteur TNT Double Tuner HD Enregistreur USB mais j'ai un probléme.
Une fois installer je me suis rendu compte que la télécommande de la tnt entrai en conflit avec ma tv. Pour exemple quand j'appuie sur stop de ma télécommande tnt ma télé crois que je mais la 22, pareil pour le son qui fait changer les chaines sur la tv.

J'ai essayer de cacher le capter infrarouge de la tv mais rien c'est toujours pareil. Résultat, ma tnt est inutilisable pour le moment, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.


Anonymous a écrit:Bonjour
Quand on cache le capteur infrarouge d'un appareil avec un objet opaque il ne réagit plus.
Donc soit votre cache n'est pas opaque soit il n'est pas au bon endroit.
C'est pas plus compliqué que cela.


roymusthang a écrit:J'ai essayer avec un morceaux de carton assez épais que j'avais scotcher mais rien, même en le cachant avec ma main c'est toujours pareil. C'est la seule solution pour régler le problème ?


toTOW a écrit:Le décodeur est-il branché en HDMI ?

Si c'est le cas, le HDMI peut transporter des informations de commande ... il faut vérifier que cette fonction est bien désactivée coté TV et décodeur TNT.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar toTOW » 28 Déc 2012 13:33

Ca c'est du déplacement de sagouin ... pourquoi pas merger les topics ?

Je disais donc dans l'autre topic :
Le décodeur est-il branché en HDMI ?

Si c'est le cas, le HDMI peut transporter des informations de commande ... il faut vérifier que cette fonction est bien désactivée coté TV et décodeur TNT.
Dernière édition par toTOW le 28 Déc 2012 14:36, édité 1 fois.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar roymusthang » 28 Déc 2012 13:39

Non je l'ai brancher avec une prise péritel, ma télé étant assez ancienne (2006) elle ne possède pas de prise HDMI.
roymusthang
 
Messages: 4
Inscription: 28 Déc 2012 11:50

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar roymusthang » 30 Déc 2012 17:51

Mon problème restant non résolu, je continu d'expliquer.
En débranchant entièrement ma TNT, ma télécommande continu toujours de changer les chaînes de ma TV, je sais plus comment faire pour que sa marche.
roymusthang
 
Messages: 4
Inscription: 28 Déc 2012 11:50

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 30 Déc 2012 19:53

Malheureusement on peut rien y faire, la télécommande du peekton utilise les mêmes codes que celle de ta télé.Seule solution, ne pas mettre le Peekton dans le même axe que ta télé. Ou alors change d'appareil qui n'utilise pas les mêmes codes de télécommande. Mais là on peut pas te conseiller car on ne connait pas toutes les télécommandes qui rentrent en conflit avec ta télé.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar fiduce » 03 Fév 2013 09:53

Bizarre, j'ai le même problème avec un CGV Etimo 2T et une ancienne TV écran plat 4/3 que j'avais acheté chez Carrefour (je crois).
Je peux déjà te dire que l'option "je polarise la lumière infrarouge" ne fonctionne pas (les filtres de lunettes 3D laissent passer l'IR).
Je suis en train d'envisager de bidouiller la fréquence d'oscillation de la télécommande de la TV et de son récepteur IR.
En dernier recours, j'utiliserai un cylindre (noir bien mat à l'intérieur ... pour qu'il absorbe les IR plus tôt que de les refléter) que je fixerai sur le récepteur de la TV pour rendre sa captation mono-directionnelle (et je me contorsionnerai un peu quand je voudrai le piloter).
fiduce
 
Messages: 2
Inscription: 03 Fév 2013 07:53

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec

Messagepar sro » 20 Aoû 2014 01:34

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'aurai besoin d'aide suite à la panne de mon décodeur tnt. Depuis un arrêt en utilisant le bouton d'alimentation en façade, il refuse de fonctionner, seule la diode bleue du power s'allume, il ne réagit pas en touchant les boutons de façade ou avec la télécommande.
Je l'ai ouvert pour voir si je pouvais identifier un problème (j'ai déjà eu un problème de condensateur sur un lecteur de DVD Peekton) mais je n'ai rien vu d'anormal, le fusible n'a pas grillé, pas de condensateur bombé, pas d'odeur de brûlé.
Savez vous s'il s'agit d'une panne courante sur ce modèle?
Merci pour votre aide. --|--
Fichiers joints
peekton.jpg
peekton.jpg (6.9 Kio) Vu 1219 fois
sro
 
Messages: 2
Inscription: 19 Aoû 2014 01:20

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec

Messagepar Steamboy » 20 Aoû 2014 10:15

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

Tu as débranché le support usb du port usb s'il y en a un de branché ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec

Messagepar sro » 20 Aoû 2014 23:50

Bonjour,
Oui le port USB est débranché, et rien n'appareil sur l'écran en dehors de la diode bleue du power.
Je l'ai laissé débranché plusieurs heures, ai essayé de changer de prise de courant, j'ai testé après ouverture quelques composants accessible pour voir si le courant passait, à priori oui mais j'ai du mal à comprendre précisément le schéma électrique pour identifier éventuellement un problème de connexion ou autre.
Merci pour votre aide.
sro
 
Messages: 2
Inscription: 19 Aoû 2014 01:20

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2014 21:05

Hélas tous les condensateurs morts ne sont pas bombés.
Et la seuke une mesure ou un remplacement systématique peut le déterminer.
Anonymous