[Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD doubl

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Steamboy » 06 Oct 2011 14:47

Bonjour,

Le Peekton est équipé d'un chipset Sunplus 1005 comme l'Akira B31http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html
Les plantages peuvent avoir 3 causes avec ce chipset Sunplus :

1/Le HDD n'a pas été formaté par l'appareil (voir page 48 de la notice pour le formater à partir de l'appareil http://www.peekton.com/dl.php?id=637&fi ... 500_Fr.pdf ou appuyer sur la touche devise pour voir il y a un menu pour formater le HDD) ou alors ton HDD n'est pas compatible avec le Peekton. Sur l'Akira, si le HDD est formaté sur le pc, cela fait planté l'appareil régulièrement et comme le Peekton est équipé du même chipset cela doit être pareil.

2/Il y a un conflit au niveau de l'HDMI entre ta télé et le Peekton. Sur l'Akira il y a eu ce bug avec certains téléviseurs, mais ce bug a été corrigé par la dernière mise à jour. Pour voir si le problème vient de là, il suffit de débrancher le câble HDMI et de brancher le Peekton à la télé par un cable péritel. Et si il n'y a plus de plantages alors le problème vient là et il faut remonter ce bug chez Peekton :wink:

3/Si il y a plusieurs partitions ou plusieurs HDD de bancher sur le Peekton, alors il se peut qu'il ne mémorise pas la partition primaire qui sert à l'enregistrement. Ce bug a été corrigé chez Akira. Si tu as plusieurs partitions sur ce HDD alors essayes d'en avoir qu'une seule dessus.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar grosmoka95 » 07 Oct 2011 09:41

Hello, j'ai trouvé effectivement dans les menus, la partie formatage (Media --> Gestion de Disque --> formatage (touche jaune)). je l'ai fait hier soir, ça a duré quelques secondes (ce qui équivaut au formatage rapide sous windows je pense), toutes les données ont disparues sur ma seule et unique partition. Pour autant, le problème est toujours présent, système bloqué ce matin encore... De plus, un nouveau symptôme est apparu (je ne sais pas si cela est lié... :? ), ma TV (Samsung 46C7700) s'éteint et se rallume environ toutes les 10 secondes.... ARGH !!!! Je vais voir pour la partie péritel maintenant .... Merci SteamBoy !

Gorsmoka95
grosmoka95
 
Messages: 4
Inscription: 05 Oct 2011 09:53

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar aurel51470 » 07 Oct 2011 10:55

C surement un probleme de signal ( en ce qui concerne la télé qui fait les "warning" ).
Baisse la résolution en 1080i ou 720p pour commencer... si tu veux tester la péritel, n'oublie pas de faire le changement dans le même menu sinon le signal restera en hdmi ( ne fais pas la même bêtise que moi, il y a quelques semaines!)
aurel51470
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 02 Mai 2011 23:18

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar aurel51470 » 07 Oct 2011 20:15

Je viens de changer le DD par un WD Caviar Green de la même taille pour réduire le bruit pendant les enregistrements et je peux dire que le gain vaut le coup... Une perte de 10 db dans une chambre, c'est pas négligeable :P ( max: 48db, en moyenne: 30db en enregistrement. le DD Samsung démarre à 48db aussi puis reste bloqué à 40 en enregistrement )

Au démarrage, le DD fait autant de bruit mais après, quel calme ! ( attention, il fait toujours un peu de bruit !)
Je vais faire un test ce soir au moment de l'endormissement... je vous direz les résultats plus tard...

Pour ceux que ça interesse, si vous voulez lire vos enregistrement dans votre pc, grâce au boitier externe vendu avec le Peekton, vous avez juste a renommer le fichier .TSV en .TS et.... c'est magique !

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbAdm ... ?f=51&t=75
aurel51470
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 02 Mai 2011 23:18

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar grosmoka95 » 10 Oct 2011 08:10

Merci Aurel. Après une extinction pure (électrique) de la TV pendant 10 minutes, le pb a disparu. Bien noté aussi le DD, il est vrai que celui d'origine est très audible, je regarderai plus tard pour un plus silencieux.

J'ai débranché le câble HDMI vendredi soir pour le remplacer par un câble péritel, le week-end s'est passé de manière impeccable, aucun blocage, démarrage automatique des programmations... Il s'agit bien d'un pb lié à l'HDMI comme tu l'avais souligné SteamBoy, reste plus qu'à le souligner auprès de Peekton.

Grosmoka95
grosmoka95
 
Messages: 4
Inscription: 05 Oct 2011 09:53

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar aurel51470 » 29 Oct 2011 11:29

a ce propos, si quelqu'un a une astuce pour que le lecteur reprenne la lecture des enregistrements au moment où on la laissé ( c'est à dire à la dernière extinction ) , je suis preneur !
aurel51470
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 02 Mai 2011 23:18

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar the_chieur » 23 Déc 2011 16:57

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté ce Peekton et, maintenant que j'ai un peu joué avec, voici un petit retour d'expérience.

grosmoka95 a écrit:J'ai débranché le câble HDMI vendredi soir pour le remplacer par un câble péritel, le week-end s'est passé de manière impeccable, aucun blocage, démarrage automatique des programmations... Il s'agit bien d'un pb lié à l'HDMI comme tu l'avais souligné SteamBoy, reste plus qu'à le souligner auprès de Peekton.

Grosmoka95


J'ai eu un problème similaire, avec ma TV Sony. Après plusieurs tests, j'ai fait quelques constatations :
* si le port HDMI est paramétré en automatique sur ma TV, il faut que j'allume et éteigne le magnétoscope quand celle-ci est allumée, sinon il fige (quelque soit la résolution choisie)
* si le port HDMI est paramétré en permanent sur ma TV, il faut que j'allume et éteigne le magnétoscope quand celle-ci est éteinte, sinon il fige
* lorsque le magnétoscope fige, il reste en veille, avec l'heure bloquée et, on est obligé de le redémarrer avec le bouton en façade
* avec la seconde configuration, tout fonctionne (notamment les enregistrements depuis la veille, avec TV allumée ou éteinte) ; il faut juste penser à l'allumer avant la TV si on a besoin de lui (et l'éteindre après la TV)

Steamboy a écrit:Comme l'Akira DHB B31 HDR (même chipset Sunplus), ce produit ne permet pas d'enregistrer 2 chaines à la fois akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html Par contre tu peux faire un enregistrement sur une chaîne et faire du timeshift sur une autre.


J'ai essayé de faire du timeshifting, que ce soit avec l'option d'enregistrement activée ou désactivée, mais je n'ai pas réussi, dès lors qu'un enregistrement était lancé. Suis-je le seul dans ce cas ? Voire, dès lors que j'ai utilisé un type d'"enregistrement en direct" (timeshifting simple ou avec enregistrement / enregistrement du direct) et que je l'ai arrêté, j'ai des soucis pour faire un autre type d'enregistrement...

Sinon, dernier souci que je constate régulièrement, c'est au niveau du port USB. Lorsque j'ai un DD externe ou une clé USB dessus, j'ai le droit presque à chaque fois, à ce qu'au bout d'un moment, d'une durée indéterminée, ça plante (comme avec un faux contact) et là, juste en touchant un peu la connectique, ça fonctionne bien. Je précise que j'ai fait le test exprès avec deux support distinct et que je n'ai pas le souci avec ces mêmes supports, sur mon PC.

Sinon, j'ai deux soucis, dont l'un, qui va à l'encontre de ce qui a été dit plutôt
the_chieur
 
Messages: 1
Inscription: 23 Déc 2011 11:37

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar mikova » 23 Déc 2011 18:21

bonjour
j'ai moi aussi acheté le mediascope 500 :
1) l'entrée du DD a tordu les fiches sata dans le boitier
2)meme en connectant par usb,tout marche,sauf que j'ai un message ineffaçable : hors de portée

3)je remballe le tout et je cherche un autre systeme
mikova
 
Messages: 1
Inscription: 23 Déc 2011 18:10

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2011 19:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

the_chieur a écrit:J'ai essayé de faire du timeshifting, que ce soit avec l'option d'enregistrement activée ou désactivée, mais je n'ai pas réussi, dès lors qu'un enregistrement était lancé. Suis-je le seul dans ce cas ? Voire, dès lors que j'ai utilisé un type d'"enregistrement en direct" (timeshifting simple ou avec enregistrement / enregistrement du direct) et que je l'ai arrêté, j'ai des soucis pour faire un autre type d'enregistrement...


Tu as bien 2 partitions sur ton HDD ?
car pour utiliser le timeshift pendant que l'on enregistre déjà une chaîne, il faut 2 partitions sur le HDD, une pour recevoir l'enregistrement et une seconde pour recevoir le timeshift.
Sinon pour une utilisation optimale du Peekton, il faut absolument formater le HDD sur le Peekton.

Mais bon le Peekton est mauvais , en double tuner je conseille plus d'acheter le CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar aurel51470 » 23 Déc 2011 20:42

Je confirme qu'un CGV est de très bonne qualité en général... Quand j'ai acheté mon Peekton, si j'avais eu le choix, j'aurais choisi le CGV ne serait-ce que pour la marque... Mais comme CGV est une marque française... il y a toujours un train de retard ;) bonnes fetes !
aurel51470
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 02 Mai 2011 23:18