[Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar alanc » 19 Mai 2012 20:56

Bonjour everybody

j'ai reçu et installé un PK1890, tout fonctionne impeccable, mais par contre, comme "coubi64", impossible de faire la mise à jour V11 "fichier mise à jour introuvable" alors que le fichier .AP est bien en racine.
d'origine j'ai la V8 ==> VERSION "SW: PK1890_B V8"
il semble que l'appareil ne reconnaisse pas ce type d'extention ".AP", quelqu'un a t'il une solution ? ou bien des infos sur ce qu'apporte de plus cette mise à jour ?

Cordialement
alanc
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012 20:47

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar thekiller » 30 Mai 2012 22:03

bonsoir,

est ce que les commentaires du 1890 sont justifié svp?

http://www.amazon.fr/Peekton-PK1890-R%C ... ewpoints=1

J'hesite entre 1830/1890/FUJIONKYO FT400HD/ Tokai LTN-500

a part l'afficheur y a t'il une reel difference entre le 1830 et 1890 ?

merci
thekiller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 16 Mar 2008 14:45

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2012 11:35

Bonjour thekiller,

Difficile de te répondre car je n'ai pas testé les derniers Peekton, je peux juste te dire que tous les 2 sont équipés du même chipset Mstar 7828, ce chipset est en fin de vie, il a été remplacé par le 7818 qui est un peu plus performant, voici quelques nouveautés du chipset 7818 :

- le 1080p est pris en charge.
- les fichiers d'enregistrements ne sont plus fractionnés sur les supports formatés en NTFS.
- les fichiers d'enregistrements portent l'extension MTS au lieu TS.
- les fichiers FLV sont pris en charges ainsi que les wmv vc1.
- les MKV avec en-têtes compressés sont lus.
- une fonction goto plus précise.
- on peut paramétrer la taille du timeshift (0,5 - 1 -1,5 -2 - 2,5 - 3 - 3,5 - 4 GO) mais on ne peut plus sauvegarder le timeshift en enregistrement.
- les menus sont gris au lieu d’être bleus


Donc à toi de voir si tu veux attendre un peu la sortie des nouveaux modèles, ou soit d'acheter dés maintenant un déco avec un chipset qui est un peu dépassé.
Si tu veux un déco enregistreur à base du chipset Mstar 7828 je te conseillerai plus d'acheter le CGV HDW3, il est un peu plus cher que le Peekton (49€ contre 32€) mais chez CGV tu as un véritable service client ou tu peux les joindre facilement et ils sortent régulièrement des mises à jour.

En plus le CGV HDW3 se distingue sur plusieurs points :
- l'appareil sauvegarde l'heure quand il est en veille donc tu rates aucun enregistrements, sur les Peekton tu n'as pas cette option du coup quand l’émetteur ou la chaîne ne diffuse plus l'heure, les Peekton ne lancent pas les enregistremenst quand ils sont en veille ou alors il faut pas les mettre en veille. :(
- 2 ports usb in/out pour la lecture et l'enregistrement, un à l'avant et le second à l'arrière, ça laisse le choix si on aime pas avoir un HDD branché à l’avant, on peut le brancher à l'arrière pour le cacher :wink:
- Une touche SOS sur la télécommande pour lancer une recherche rapide des chaines.
- On a le moyen de connaitre la force et la qualité du signal de réception contre seulement la qualité du signal sur les Peekton
- En mode enregistrement manuel, on a la possibilté de rentrer la durée d'enregistrement de son choix contre des durées prédéfinies sur les Peekton par tranche de 30 minutes.
- Une télécommande moins low cost
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
- Fonction ‘Instant replay’ : Le Premio HD-W 3 peut enregistrer en permanence l’émission visualisée. Vous pouvez ainsi revoir à tout moment une action en plein direct
- L'appareil retourne en veille dés que le courant revient après une coupure de courant, le Peekton non.
- Possibilité lors de la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement de faire des sauts de 30 secondes.
- Possibilité de faire des sauts rapides de 5 minutes, bien pratique pour sauter les pubs dans les enregistrements.

En effet c’est étonnant ces différences de notations entre le PK1890 et PK1830 malgré qu'ils soient équipés du même chipset Mstar 7828, mais c’est le cas sur tous les sites de ventes même sur cdiscount http://www.cdiscount.com/high-tech/enre ... 10673.html . A croire que le PK 1890 ne provient pas du même fournisseur chinois et que le PK 1890 a été raté par cet autre fournisseur chinois, cela ne serait pas étonnant car cela arrive régulièrement chez Peekton. D'ailleurs ils vendent aussi le Babyscop TV 264 qui lui aussi équipé du même chipset Mstar 7828 mais il n'a pas eu de bonnes notes car il n’avait pas de fonction effacement des enregistrements, qui était pourtant présente sur le PK 1870. Donc chez Peekton ils sortent différents modèles avec le même chipset mais avec des fonctions différentes et des bugs qui ne sont pas présents sur tous les modèles :roll:

Pour info, les décos à base du chipset Mstar sont mono taches, tu ne peux pas lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres. Lui le FujiOnkyo est équipé du chipset Ali qui est plus multitâches car tu peux lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres, tu as la possibilité de faire des sauts rapides c’est bien pratique pour sauter les pubs. Moi personnellement je préfère le chipset Ali pour la fonction enregistrement qui est bien supérieur au chipset Mstar (mais on est limité à 8 timers contre plus de 24 sur le Mstar), par contre la partie multimédia est inférieure, donc à toi de voir la fonction qui t’intéresse le plus :wink:

Sinon en ce moment dans certains magasins Leclerc on trouve le Sagemcom DT83HD à 39€ http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30019263 , c’est un modèle HD avec fonction enregistrement
Il est identique au FujiOnkyo FT400 que j'avais testé par contre je ne sais pas si il possède la fonction reprise de lecture comme le Fuji. Par contre le point faible de Sagem, c'est les mises à jours, si on veut la dernière mise à jour, il faut renvoyer le produit au SAV Sagem, car ils refusent les mettre en téléchargement sur leur site internet :twisted:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar alanc » 31 Mai 2012 13:09

Steamboy a écrit:Bonjour thekiller,

Difficile de te répondre car je n'ai pas testé les derniers Peekton, je peux juste te dire que tous les 2 sont équipés du même chipset Mstar 7828, ce chipset est en fin de vie, il a été remplacé par le 7818 qui est un peu plus performant, voici quelques nouveautés du chipset 7818 :

- le 1080p est pris en charge.
- les fichiers d'enregistrements ne sont plus fractionnés sur les supports formatés en NTFS.
- les fichiers d'enregistrements portent l'extension MTS au lieu TS.
- les fichiers FLV sont pris en charges ainsi que les wmv vc1.
- les MKV avec en-têtes compressés sont lus.
- une fonction goto plus précise.
- on peut paramétrer la taille du timeshift (0,5 - 1 -1,5 -2 - 2,5 - 3 - 3,5 - 4 GO) mais on ne peut plus sauvegarder le timeshift en enregistrement.
- les menus sont gris au lieu d’être bleus


Donc à toi de voir si tu veux attendre un peu la sortie des nouveaux modèles, ou soit d'acheter dés maintenant un déco avec un chipset qui est un peu dépassé.
Si tu veux un déco enregistreur à base du chipset Mstar 7828 je te conseillerai plus d'acheter le CGV HDW3, il est un peu plus cher que le Peekton (49€ contre 32€) mais chez CGV tu as un véritable service client ou tu peux les joindre facilement et ils sortent régulièrement des mises à jour.



Bonjour,

si je peux apporter quelques précisions concernant le 1890 que je teste depuis maintenant quelques jours sans aucun souci :

- je ne sais pas quel chipset se trouve inside, je n'ai pas encore démonté.
- le 1890 peut se configurer en 1080p dans le menu en plus du 1080i.
- je lis les fichiers mkv sans problème (je n'ai pas encore testé les mkv en 1080p)
- l'appareil reconnait également les fichiers .flv
- les extensions de mes enregistrement sont .mts
- mes fichiers enregistrés ne sont pas splittés apparemment sur ntfs, j'ai un fichier .mts de 9 gigas enregistrement france2.
- les enregistrements à partir de l'appareil en mode veille n'ont jusqu'ici causé aucun souci.
saisie de la chaine date heure debut, heure de fin , et hop.
-
-
l'appareil chauffe un peu au bout de quelques heures, mais jusqu'ici ça semble ok.
Télécommande un peut trop directive, mais avec piles neuves, c'est correct si on est en face.

je n'ai que cette intrigue de fichier de mise à jour non reconnue que je ne comprends pas,
mis à part ça cela semble une très bonne machine. Image tuner TNT HD impeccable.
alanc
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012 20:47

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2012 13:28

Merci pour ces précisions Alanc :wink:

Donc aux infos que tu as donné le PK1890 est équipé du tout dernier chipset Mstar 7818, c'est une bonne nouvelle :wink:
Afin de savoir si il sauvegarde l'heure quand il est en veille, peux tu retirer le câble d'antenne quand il en veille, et de le rallumer avec la télécommande sans le câble d'antenne. Si il est pas à l'heure quand tu le rallumes alors il ne sauvegarde pas l'heure et il ne pourra pas lancer les enregistrements quand l’émetteur ou la chaîne ne diffuse plus l'heure.

Pour la mise à jour, je t'invite à contacter Peekton, car le fichier AP est bien un fichier de mise à jour pour le chipset Mstar donc si il est pas reconnu alors il y a un souci :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar alanc » 31 Mai 2012 13:36

Steamboy a écrit:Merci pour ces précisions Alanc :wink:

Donc aux infos que tu as donné le PK1830 est équipé du tout dernier chipset Mstar 7818, c'est une bonne nouvelle :wink:
Afin de savoir si il sauvegarde l'heure quand il est en veille, peux tu retirer le câble d'antenne quand il en veille, et de le rallumer avec la télécommande sans le câble d'antenne. Si il est pas à l'heure quand tu le rallumes alors il ne sauvegarde pas l'heure et il ne pourra pas lancer les enregistrements quand l’émetteur ou la chaîne ne diffuse plus l'heure.

Pour la mise à jour, je t'invite à contacter Peekton, car le fichier AP est bien un fichier de mise à jour pour le chipset Mstar donc si il est pas reconnu alors il y a un souci :roll:


Bonjour Steamboy,

ok je testerai sans l'antenne asap et ferai un feedback ; )
Je précise que je parle d'un pk1890 et non du 1830.

autres points positifs :
- alimentation d'un disque dur 2,5" SATA par port USB seul, nickel. (alim externe non nescessaire).
- lancement et arret du disque dûr lors de la mise en veille et de l'allumage.
alanc
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012 20:47

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar thekiller » 31 Mai 2012 13:41

le 1830 a un 7818, je croyais que c'etais le 7828 ?

le chipset ali n'est t'il pas mieux ?

moi je veux et pas chere donc 49e trop chere max 35-39

TNT HD
Fonction enregistreur donc PVR ?
MKV HD
Programmation avec heure des enregistrements

est-ce que tous coupe les fichiers a 2go aussi ?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 16 Mar 2008 14:45

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2012 14:03

thekiller a écrit:le 1830 a un 7818, je croyais que c'etais le 7828 ?

Apparemment c’est le 1890 qui a un chipset 7818 selon alanc , il faudrait demander la confirmation à Peekton mais j'ai jamais de réponse de leur part quand je leur envoie un mail, donc si vous avez une réponse merci de nous la faire partager :wink:
Qaund je regarde les notices du PK 1890 et du 1830 il n' y a rien qui me dit que c’est un chipset Mstar 7818 :roll: Car ils parlent pas de la solution 1080p, uniquement 1080I et celle la c’est celle du 7828. Les menus sont les mêmes sur les notices :roll: Donc difficile de savoir à quel chipset on a à faire :(

Alanc les menus sur ton Peekton, ils sont de quelle couleurs ?
Au fait lorsque tu lances un enregistrement en direct avec la touche rec, tu as la possibilité de régler la durée de l''enregistrement par tranches de 30 minutes ou tu dois rester devant pour arrêter l'enregistrement manuellement ?
Tu as bien une fonction reprise de lecture pour les enregistrements ?

thekiller a écrit:le chipset ali n'est t'il pas mieux ?

Pour la partie enregistrement oui mais pas pour la partie multimédia :wink:

thekiller a écrit:est-ce que tous coupe les fichiers a 2go aussi ?

Uniquement ceux équipés du chipset 7828, le 7818 ne les coupe plus.
Ceux du chipset Ali sont fractionnés tous les 1GO mais cela est invisible lors de la lecture des enregistrements sur le décodeur enregistreur, c’est comme les VOB des DVD quand tu regardes un DVD :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar thekiller » 31 Mai 2012 14:42

donc idéalement il me faudrait le 7818 ? qu'elle decodeur sur qu'il a ?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 16 Mar 2008 14:45

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar alanc » 31 Mai 2012 20:08

Steamboy a écrit:Alanc les menus sur ton Peekton, ils sont de quelle couleurs ?
voir plus bas, mes captures écran des menus :wink:
Steamboy a écrit:Au fait lorsque tu lances un enregistrement en direct avec la touche rec, tu as la possibilité de régler la durée de l''enregistrement par tranches de 30 minutes ou tu dois rester devant pour arrêter l'enregistrement manuellement ?
Je ne trouve pas cette fonction par tranches, tu l'as sur quel boutton télécommande ?
je peux arreter le REC en programmant à la volée "arreter" dans le dernier tableau , menu "programmation"
Steamboy a écrit:Tu as bien une fonction reprise de lecture pour les enregistrements ?
kézako ? pouvez affiner la question ? /\/\



.
Fichiers joints
pk1890.jpg
PK1890
alanc
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012 20:47