Perdu beaucoup de chaines hier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar julien74 » 08 Déc 2016 13:33

Bonjour Jeanne, :Couc:

Je retrouve un peu le sourire, à Fondamente la vue semblait totalement bouchée vers Montpellier alors que là à St Maurice de Sorgues la vue semble plus dégagée même si tu ne peux pas voir l'émetteur TNT du Mont Saint Baudille tu peux encore recevoir des ondes TNT de cet émetteur "par cintrage" par dessus les collines. :D

J'ai l'impression que ton antenne n'est pas amplifiée, si c'est le cas, c'est déjà formidable de capter quelque chose.
Si tu n'as pas d'ampli, il faut en mettre un le plus près possible de l'antenne (dans le grenier par exemple), tu trouves des amplis TV intérieur entre 20€ et 30€ (chez Super U, dans les hypermarchés ou dans les magasins de bricolage).
En mettant cet ampli au plus près de l'antenne ça va booster le signal et obligatoirement permettre une meilleure réception, tu vas sûrement retrouver les chaînes manquantes mais je ne te garantie pas que tu vas capter C8, CSTAR, I>Télé, BFM TV et Gulli qui sont diffusées avec moins de puissance sur l'émetteur mais il n'est pas impossible que tu les captes aussi. :wink:

Pourrais-tu nous décrire ton antenne?
Elle est rouillée? Neuve? En bon état? Il manque des éléments?
Tu as un mât et sur ce mât tu as juste 1 antenne et le câble qui part de cette antenne et qui passe ensuite sous le toit?
Sur le mât tu as autre chose que l'antenne? Un boitier fixé sur la partie basse du mât par exemple?

Tu as raison pour le parabole il faut un décodeur TNT SAT ou Fransat (selon le satellite pointé par la parabole...) et il faut compter 110€ minimum, je ne sais pas si c'est dans ton budget?

As-tu une récepteur radio FM chez toi qui affiche la fréquence? Chaîne hi-fi? Radio portable?

Je vais te montrer des images d'antenne, pourrais-tu nous dire si une de ces antennes ressemblent à la tienne?
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 08 Déc 2016 16:10

Bonjour - oui, c'est mysterieux - pourquoi j'ai certaines chaines et pas d'autres! Si rien ne marchait de tout ca serait different. Mais la situation a la maison est incertaine, comme j'ai donc je ne vais pas investir. Faire venir quelqu'un coute tres cher! Merci pour votre temps et interet, Jeanne
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 21:43

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2016 16:32

Bien voir que ces derniers jours les conditions météo sont favorables aux propagations anormales.
Il est donc sage de ne pas se précipiter dans des investissements coûteux.
Les travaux d'antenne se font l'été il fait plus chaud et il y a des feuilles aux arbres. :D
Anonymous
 

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar julien74 » 08 Déc 2016 19:05

Pourrais-tu nous décrire ton antenne?
Elle est rouillée? Neuve? En bon état? Il manque des éléments?
Tu as un mât et sur ce mât tu as juste 1 antenne et le câble qui part de cette antenne et qui passe ensuite sous le toit?
Sur le mât tu as autre chose que l'antenne? Un boitier fixé sur la partie basse du mât par exemple?

As-tu une récepteur radio FM chez toi qui affiche la fréquence? Chaîne hi-fi? Radio portable?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 08 Déc 2016 23:43

Donc, peut-etre mon antenne pourrait repousser? :)
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 21:43

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar julien74 » 08 Déc 2016 23:53

Si ton antenne actuellement n'est pas amplifiée, le simple fait de brancher un ampli TV (20€) pourrait grandement améliorer ta réception voir même te permettre de récupérer toutes les chaînes TNT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanmtp » 09 Déc 2016 08:08

Jeanne,est-il possible de monter facilement sur ton toit?
As-tu un fenestrou qui s'ouvre depuis le grenier, ou bien à partir du toit du voisin?
ou bien disposes-tu d'une échelle pour y monter?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 514
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 09 Déc 2016 10:55

Non a tout ca. Pas d'entree que je sache - je ne suis jamais allee dans le l'espace grenier mais je ne pense pas. Comme j'ai dit, mom proprio est mort en octobre et il y a un vide. Oui, il avait une echelle - chez lui. Et cette maison appartient maintenant a d'autres heritiers. Il aurait pu monter - Il a repare le toit lui meme en pantoufles! Mais il est parti pour le bon, et de toute facon il faut s'y connaitre. S'il y a qqchose que pend et il faudrait le reconnecter simplement, ca serait possible. Mais si c'est le cas, pourquoi je recois toujours dix chaines? Et la heritiere ne veut pas meme se deplacer pour recevoir le loyer, et je n'ai pas de voiture. De toute facon , elle ne connait rien sur la maison et n'a rien fait pour la connaitre. Ce ne se promet pas bien ! C'est trois etages de haut, dangereux. Et personne pour m'aider. C'est une culture fermee ici, avec une population viellisante. Et je ne suis pas native. Donc, c'est dur. Mais c'est gentil de penser a moi, merci....
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 21:43

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanmtp » 09 Déc 2016 11:20

Cette chose qui pend c'est certainement le préampli dont le collier de fixation est cassé, du coup il prend l'eau, ça devait fonctionner cet été quand il faisait sec...il faut simplement le refixer ou le changer.
J'envisageais d'aller visiter la couvertoirade, ce n'est pas bien loin de chez toi,donc je me serai fait un plaisir venir te réparer d'autant que je m'y connais MAIS si c'est dangereux de monter sur le toit là plus d'accord.
Tu ne peux pas aller voir au grenier s'il a un accès au toit?Ou alors en passant par chez le voisin(s'il est d'accord bien sûr).
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 514
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 09 Déc 2016 16:30

OK, je viens de voir le message par rapport a l'ampli. C'est interessant mais il faudrait monter sur le toit?

Zut je n'ai pas envoye ce message? Je ne sais pas s'il y a un truc qui pend, c'etait pour dire que quelqu'un de non initie pourrait corriger un tel probleme, mais pas qqchose de plus technique et complique. C'etait tres gentil d'offrir mais c'est vraiment trop dangereux. Quand allez vous a la Couveratoide? J'ai decide de partir pour un moment. Donc plus de probleme. Si vous etes sur la route a Saint Afrique vous passerez devant la maison. A l'entree venant de l'autoroute, prune, a gauche, vous avez le google map. A gauche just avant, une grange. Vous pourriez voir l'antenne et la situation. Mais ne vous faites pas trop de soucis...
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 21:43