Perdu beaucoup de chaines hier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 07 Déc 2016 10:15

Bonjour. Je suis dans le sud Aveyron, proche a l'Herault. La vallee n'a jamais ete terrible pour la reception mais maintenant c'est grave. J'ai du achete le decodeur HD quand je suis revenue en juin. Avant, j'avais un petit ecran plat sur antenne rateau sans probleme. Avec le HD c'etait un peu aleatoire, et je n'avais jamais le 8. J'ai perdu le chaines 14-18 il y a un mois ou deux, mais ce n'etait pas un probleme. Par contre, hier j'ai perdu le 2,3, (j'adore le 3) 14 jusqua 22 - j'aime France O beaucoup - le 23, 24, 25 - Cheri a des bons films parfois - et meme le 31, la chaine locale de Montpellier. Ca fait beaucoup! Il s'est passe quoi - et quoi faire? C'est dur, je suis agee et je passe beaucoup de temps a la maison. Merci, Jeanne
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 20:43

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanmtp » 07 Déc 2016 12:12

Bonjour Jeanne,
tu dois capter l'émetteur de Montpellier st baudille, effectivement dans le sud Aveyron tu ne recevais pas le R2 multiplex qui diffuse la 8,15,16,17,18, en effet bizarrement les diagrammes de diffusion pour ce seul multiplexe excluent ta direction.
Si tu perds les autres chaînes c'est que ton installation a des problèmes soit l'antenne soit le décodeur.
Pourrais-tu exactement nous indiquer la localité?
N'as-tu pas un voisin qui serait un peu compétent en matière de réception TV?En tous as demande aux voisins comment ils reçoivent la TV?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar julien74 » 07 Déc 2016 13:04

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as quoi comme antenne?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Le multiplexe R2 qui diffuse C8, CSTAR, I>Télé, BFM TV et Gulli est diffusé avec une puissance moins forte sur l'émetteur de Montpellier. :(
Il émet avec 32 000 Watts alors que les autres chaînes ont 100 000 Watts de puissance donc c'est pour ça que ces chaînes sont moins bien reçues.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 07 Déc 2016 17:54

Bonjour, c'est gentil de me repondre avec tout ca. Je suis dans la Vallee de la Sorgue, pres de Fondamente. Ca a toujours ete un trou noir. Il y a 10 ans on ne pouvait meme pas utiliser un portable - il fallait faire 30 kilometres! - et l'Orange passe tres mal toujours. Je viens de verifier, rien n'a change, je manque toujours toutes ces chaines. Merci pour l'explication du manque du 8 et 14-18. Ca ne me touchait pas trop. J'ai cherche aujourd'hui et il y a des chaines que je peux avoir direct sur internet. C'est plus complique mais ca peut marcher. Mais je depends du wifi de la voisine et elle le coupe souvent pour faire des economies. Mais en general pas avant 10:30 - je suis nocturne. Non, je ne peux pas envoyer une photo mais c'est une vielle antenne rateau - ca a toujours marche. Il y avait des intemperies recemment - des vents violents - mais tout de suite apres ca marchait normalement. It a fait calme pour quelques jours. Et ce n'est rien de nouveau. C'est tres simple - j'ai une petite tele ecran plat connectee avec l'antenne, cette annee par l'intermediare du decodeur, bien sur. Pourquoi le decodeur soudain ferait des problemes? Je recois toujours les chaines qui restent. Ca doit etre le signal qui a change. Et non, il n'y a personne pour m'aider. De toute facon, il n'y a presque personne. La vallee se vide! A plus, Jeanne
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 20:43

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanmtp » 07 Déc 2016 18:29

Bon tu es dans une zone de réception très difficile, mais si cela marchait avant (hormis les chaînes du R2)cela devrait ne pas cesser de fonctionner c'est donc que ton antenne et/ou le câble de descente ont pris un coup de vieux, une rénovation (changement d'antenne, ajout d'un préampli)s'avère nécessaire.(ou bien carrément le satellite....)Une photo de l'antenne serait utile pour nous faire une idée.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar julien74 » 07 Déc 2016 18:46

Bonsoir Jeanne, :Couc:

Lors de mes vacances j'ai réussi à capter avec ma mini-TV LCD et mon antenne intérieure parabolique amplifiée la TNT de Montpellier dans la voiture sur le viaduc de Millau et ensuite sur l'A75 jusqu'à La Couvertoirade. :wink:

J'imagine que tu ne peux pas capter l'émetteur TNT de Millau Levezou?

Oui tu peux voir simplement France 2 / 3 / 4 / Ô en direct sur internet sur ton ordinateur en allant sur le site Pluzz (ou simplement en tapant ta recherche sur Google).

Depuis l'endroit où se trouve ta maison la vue est plutôt dégagée vers quelle direction? Vers quels village?
Tu es au fond de la vallée ou tu es au sommet du plateau du Larzac?
Tes voisins sont pointés vers Montpellier?
Ton antenne est amplifiée?
Si je comprends bien tu as juste 1 téléviseur relié directement au câble de descente d'antenne?
Pourrais-tu regarder sur internet si tu trouves la photo d'une antenne UHF qui ressemble à la tienne?

La 14 (France 4) était sur le R2 jusqu'au 5 avril 2016.
Depuis le 5 avril 2016 est sur le R1 aux côtés de France 2, France 3, France Ô, franceinfo: et TV SUD Montpellier.
Donc le R2 n'abrite plus que la 8 et la 15 à 18.

As-tu une parabole satellite?

Arrives-tu sur ton autoradio à recevoir les radios FM de Montpellier (INTER 89.4 / MUSIQUE 92.9 / CULTURE 97.8 / BLEU 101.1) et de Carcassonne (INTER 88.3 / MUSIQUE 90.9 / CULTURE 96.5 / SUDRADIO 104.7)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 08 Déc 2016 10:11

Merci pour les reponses - il y a beaucoup de questions! Je commence pour le moment par repondre que je suis dans la vallee, entouree de collines - pas tres hautes, mais des collines quand meme. Google maps pourrait montrer ca - St Maurice de Sorgues. Oui, c'est un televiseur connecte par une cable a l'antenne. C'est tout. Je suis locataire et mon proprietaire vient de mourir! Mais je ne sais pas s'il aurait pu m'aider. Mais il n'y a personne pour le moment de m'informer. Ce que je ne comprends pas, c'est si je recois encore des chaines, ca ne demontre pas que l'antenne et les cables sont ok? Il y a un parabole sous ma fenetre mais il faudrait un appareil pour le connecter, ne c'est pas? Ca risque de couter cher. Si le proprio etait toujours en vie, il pourrait probablement m'expliquer ca. Mais la fille qui a herite ne sait rien et vit a Saint Affrique, et n'est pas meme disposee a se deplacer pour prendre le loyer! Je n'ai pas de voiture, mais je pourrais demander aux autres pour le radio. De toute facon, la maison risque d'etre vendue et je serai obligee de partir. Donc, pas d'investissement pour le moment! Je reviens plus tard, a plus! Jeanne
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 20:43

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 08 Déc 2016 10:13

PS - les voisins ont tous le cable, des paraboles, etc. Donc leur situation est differente.
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 20:43

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanfinney » 08 Déc 2016 10:23

C'est la maison a droit, le toit plus clair. Mais cc'est un peu flou...Bien, j'ai essaye! www.google.fr/maps/place/Saint-Maurice+ ... 5249?hl=en
jeanfinney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 06 Déc 2016 20:43

Re: Perdu beaucoup de chaines hier

Messagepar jeanmtp » 08 Déc 2016 11:59

Bonjour,
tout ce que je peux te dire c'est de te répéter ceci:si cela fonctionnait avant il y a peu, il n' y a aucune raison que ça ne continue pas,les dernières intempéries ont dû détraquer ton installation, si tu ne connais personne qui s'y connaît et qui peut t'arranger la chose fais donc appel à un antenniste du coin.
Sinon tu as toujours la possibilité de faire installer une parabole de préférence avec fransat,mais ne reste pas comme ça sans réception t convenable!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34