perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar julien74 » 29 Nov 2016 00:43

Arrives-tu à capter les radios de Montpellier sur ton autoradio?
:arrow: INTER sur le 89.4 FM?
:arrow: MUSIQUE sur le 92.9 FM?
:arrow: CULTURE sur le 97.8 FM?
:arrow: BLEU.HERAULT sur le 101.1 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar residence 2000 » 29 Nov 2016 06:37

Bonjour
Merci pour le conseil mais je n'ai pas connexion internet. C'est embêtant car pour payer la redevance. .... Enfin c'est comme ça....
Bonne journée




julien74 a écrit:Pour dépanner tu as la possibilité de regarder avec la TV ADSL sur ta box internet.

Tu peux aussi regarder les chaînes de la TNT en direct sur ton ordinateur sur internet:
Pour France 5 ainsi que France 2, France 3, France 4 et France Ô tu peux regarder le direct via le site web PLUZZ.
Pour les chaînes TF1 et M6 tu peux regarder le direct via les sites MYTF1 et 6PLAY.

Après diffusion, tu peux télécharger sur internet sur ton ordinateur le programme que tu as loupé pendant 7 jours grâce au petit logiciel gratuit et simple d'utilisation Captvty.

Le site de test se trompe, de Perpignan à Leucate toutes les antennes sont braquées vers l'émetteur du Pic de Neulos au sommet de la Montagne des Albères.
Pour en avoir le coeur net il suffit de regarder si tu reçois la chaîne TNT locale TV SUD Pyrénées Orientales sur ton téléviseur.
Si c'est le cas c'est que ton antenne est braquée vers Perpignan Pic de Neulos.
Image
:arrow: 66-pyrenees-orientales-t12672.html
residence 2000
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2016 18:42

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar jpr » 29 Nov 2016 07:49

Bonjour,

J'ai une maison a Port Leucate , les antennes sont sur le Pic de Neulos , en juillet et aout nous avons eu le meme probleme . D'apres l'installateur de tv du coin , c'est depuis qu'il y aurait un changement de "proprietaire" d'une partie des emetteurs (sic le gars qui recevait une 10ene d'appel telephonique X jour) .Comme nous avons des antennes de petites tailles pour resister a la prise au vent , donc peu sensible , nous avions des coupures frequentes ,sur certaines chaines , surtout quand le temps etait tres sec ,certains se sont mis sur Montpellier qui passe tres bien dans notre region .Perso je n'ai pas voulu mettre un ampli ni changer d'antenne , car actuellement une installation d'antenne collective est en cours dans la coproprieté .


PS: depuis quelques mois la carte nous donne Montpelier St Baudille comme emetteur .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar Chris66 » 29 Nov 2016 08:51

Bonjour, ce matin 29/11/16, 7h30 tout est revenu en ordre. Après une nouvelle recherche auto des chaînes elles sont à nouveau visibles et mémorisées. On ne sait pas ce qu'il s'est passé pendant 3 jours, mais le principal c que ça refonctionne. Merci à tous.
Chris66
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Nov 2016 20:59

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar jpr » 29 Nov 2016 09:01

Bonjour,

Et bien tant mieux !!! Mais c'est vrai qu'il y a de gros probleme avec le Pic de Neulos en ce moment , ca fait 20 ans que j'y vais régulièrement et c'est la 1ere annee que je rencontre autant de problèmes .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar alainparent » 29 Nov 2016 09:47

bonjour tout le monde sa re marche niquel :D
alainparent
 
Messages: 1
Inscription: 29 Nov 2016 09:26

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar residence 2000 » 29 Nov 2016 10:37

Bonjour, en effet, je confirme que la réception est devenue normale à Barcarès, à ma résidence ! Les chaînes cités lors de mon précédent message, sont visibles !
Bonne journée
residence 2000
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2016 18:42

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar julien74 » 29 Nov 2016 14:55

Bonjour, :Couc:

Un des membres de notre forum a pu obtenir des infos: il s'agit de la foudre qui s'est abattue samedi sur la ligne électrique qui alimente le pylône ITAS TIM.
ITAS TIM a dû attendre l'intervention d'EDF pour que les émissions du R4 puissent reprendre.
C'est là que l'on voit que du temps de TDF malgré les orages, la neige, le vent ça marchait 24h/24 et 7j/7, même en cas de coupure de courant TDF devait avoir des groupes électrogènes.
ITAS TIM et sans doute Towercast n'ont pas d'alimentation secourue donc en cas de panne EDF plus rien ne marche (R4 pour ITAS et R6 / R7 pour Tower) et le refonctionnement dépend uniquement de la remise en état de la ligne EDF.

@ residence 2000: je n'ai pas essayé mais peut être que tu peux voir les chaînes TNT en direct aussi sur une tablette tactile et/ou ton smartphone. :wink:

@ jpr: je suis passé à Port-Leucate et Cap-Leucate en vacances fin septembre.
Au sommet du Pic de Neulos il y a 3 pylônes:
- celui de TDF (pylône historique qui diffusait la TV analogique depuis des décennies et qui diffuse la TNT depuis 2005) qui diffuse actuellement les R1, R2 et R3.
- celui de Towercast qui diffuse le R6 et le R7.
- celui de ITAS TIM qui diffuse le R4.
En vacances chaque année à St Pierre la Mer dans l'Aude la présence de la montagne de La Clape fait que le seul émetteur TNT recevable est celui de Perpignan.
En vacances fin septembre 2016 j'ai remarqué certains soirs que je perdais certaines voir toutes les chaînes TNT alors qu'en journée le signal est parfait.
En tournant l'antenne de la maison vers Avignon je capte toute la TNT du Ventoux, vers Marseille toute la TNT de Marseille et vers Montpellier une grande partie des chaînes TNT par contre le lendemain matin c'est l'écatombe je perds une bonne partie des chaînes et à midi je ne capte plus rien, en tournant l'antenne vers Perpignan j'ai toute la TNT avec un signal maxi.
La faute aux propagations maritimes qui amènent dans la région des ondes d'émetteurs TNT lointains voir étrangers qui émettent sur les mêmes fréquences que Perpignan et comme à St Pierre la TNT de Perpignan arrive en bout de course et que l'émetteur TNT de Perpignan n'est pas très puissant je perds la TNT de Perpignan lors de ces propagations.
En TV analogique on aurait pu identifier la chaîne TV lointaines reçue et savoir de quel émetteur et de quel pays ça venait mais en TNT la réception est mauvaise et on ne capte pas bien donc on ne peut pas mémoriser le nom des chaînes TNT de cet émetteur lointain reçu lors de la propagation.

Cette année j'ai même reçu en pointant l'antenne vers Marseille les chaînes TNT italiennes d'un émetteur sicilien sur le canal UHF 45 avec les chaînes SD TEST RAI UNO, TEST RAI DUE, TEST RAI TRE.

@ Chris: En vacances fin septembre dans la région de Narbonne je sais qu'il est possible de capter la TNT au Sud de Narbonne, à Bages, à Sigean, Port la Nouvelle et Cap Leucate j'ai capté la TNT de Montpellier dans la voiture avec une antenne intérieure parabolique.
Les années précédentes j'avais aussi reçu toujours dans la voiture la TNT de Carcassonne, Montpellier, Avignon et Marseille sur la Côte Vermeille entre Port-Vendres et la frontière espagnole (Portbou).

Il ne serait pas impossible de capter la TNT de Montpellier sur le littoral d'Arglès à Leucate, par contre dans les terres c'est plus délicat.
Le soucis de Montpellier c'est que le R2 est moins puissant que les autres chaînes donc en tournant ton antenne vers Montpellier si par chance tu captes les chaînes TNT de Montpellier c'est quasi sûr que tu ne capteras pas le R2.
Après une solution serait de mettre une 2ème antenne pour capter la TNT de Perpignan + la TNT de Montpellier pour pallier en cas de panne sur l'1 ou l'autre de ces 2 émetteurs.

Avec Orange tu as la possibilité de te procurer un décodeur TV ADSL Orange pour le brancher sur ta Livebox.
Si la TV ADSL ne marche pas et que tu as une parabole satellite pointée vers Astra 1 tu peux te procurer un décodeur TV SAT Orange.

Si tu arrives à capter ces radios FM de Montpellier sur ton autoradio c'est déjà bon signe pour pouvoir capter la TNT de Montpellier:
:arrow: INTER sur le 89.4 FM
:arrow: MUSIQUE sur le 92.9 FM
:arrow: CULTURE sur le 97.8 FM
:arrow: BLEU.HERAULT sur le 101.1 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2016 18:09

julien74 a écrit: je n'ai pas essayé mais peut être que tu peux voir les chaînes TNT en direct aussi sur une tablette tactile et/ou ton smartphone.
Si tu as comme fai orange,il y a l'application TV d'orange direct/replay qui permet de regarder la TV en direct ou un replay sur tablette ou un smartphone. C'est ce que je fais parfois avec ma tablette
Un conseil, avec un smartphone il est préférable de regarder en wifi, pour éviter de consommé des giga sur son forfait.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville