perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar marl » 28 Nov 2016 14:12

Bonjour,

on a cherché sur internet pour savoir d'où venait le problème et un site où trouver des réponses, et on attend que ça revienne mais des infos serraient les bienvenues...

Nous sommes plusieurs en antennes individuelles récentes ( saint laurent 66250, saint hippolyte 66510) orientées vers le pic de Neoulous et depuis les gros orages de samedi soir nous ne recevons plus la 5, m6, la 7 etc.

Comment savoir quel est le problème et quand il sera réglé?
Merci d'avance de vos réponses
marl
 
Messages: 1
Inscription: 28 Nov 2016 13:47

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar julien74 » 28 Nov 2016 14:26

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Il n'est pas impossible que ce soit une panne qui touche le nouveau pylône ITAS TIM (concurrent de TDF) qui diffuse ces chaînes au sommet du Pic de Neulos: www.tvnt.net/forum/66-pyrenees-orientales-t12672.html

Il faut contacter l'ANFR pour signaler la panne soit au 0970 818 818 soit au 01 45 18 72 72:
:arrow: www.anfr.fr/contact/telephoner/

Tu peux aussi contacter le diffuseur ITAS TIM pour signaler la panne au 01 41 12 27 00:
:arrow: www.itastim.fr/index.php/signaler-un-dysfonctionnement/

As-tu la possibilité de capter la TNT de Montpellier ou Carcassonne sur ta commune? :wink:

En vacances cette année je suis passé pas loin de chez toi vers Cap Leucate et aussi vers Tuchan et Durban Corbières tu habites dans une très belle région. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar jeanmtp » 28 Nov 2016 16:02

Bonjour marl,
si ça peut(ne pas) te rassurer itas tim a mis près de 3 jours pour rétablir le R6 qu'ils diffusent depuis peu au pic de nore, avec un peu de chance cette compagnie des bras cassés remettra en route votre R4 cet a -midi....
Racheté par TDF j'espère que rapidement ils réintégreront le pylône principal et ainsi fini les problèmes!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 514
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar Chris66 » 28 Nov 2016 21:10

Bonjour. Pour info pareil au Barcares depuis les orages de ce week end (27/11/2016) on ne capte plus le multiplex 4, soit la 5, M6, Arte, w9 et 6ter. J'ai effectué plusieurs recherche auto, en vain. Je ne verrai pas mes séries ce soir ! J'ai envoyé un mail de signalement de dysfonctionnement sur le site d'Itas tim, diffuseur du r4 mais je ne sais pas si ça va arranger les choses. J'appellerai demain l'anfr. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance de les partager.
Bonne soirée à tous.
Chris66
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Nov 2016 20:59

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar residence 2000 » 28 Nov 2016 21:37

Bonsoir, je suis sur Barcarès (66420) et j'ai le même problème, à savoir, pas réception tnt sur les chaînes
- la 5 (5)
- M6 (6)
- Arte (7)
- 22
J'habite dans une résidence, avec antenne sur le toit.
Une idée de la reprise?
Merci
residence 2000
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2016 18:42

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar julien74 » 28 Nov 2016 22:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum à vous Chris66 et residence 2000, :Couc:

Normallement hors week-end la période de rétablissement d'une panne TNT est de 48 heures maxi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar Franck Morin » 28 Nov 2016 22:26

Chris66 a écrit:Je ne verrai pas mes séries ce soir !

j'espère que tu t'es rabattu sur TMC et que tu regardes retour vers le futur 2 !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar Chris66 » 28 Nov 2016 23:05

Bonsoir et merci.
Et oui ce soir c'est bien retour vers le futur II ! (Un chef d’œuvre, bien que vu et revu)
J'espère que le problème sera résolu demain car à 22h ce 28/11/2016, toujours pas de R4.
D'après mes recherches de localisation d’émetteur, je dépend de celui de Montpellier St Baudille, alors que j'habite au Barcarès 66420 dans les Pyrénées orientales. Est ce possible ? Si je bouge le curseur sur la carte de localisation ne serait que de quelques maisons dans la même résidence, elles dépendent de l’émetteur du pic neoulos de Perpignan.
Plusieurs émetteurs pour un même quartier, est ce possible ?
Bonne soirée.
Chris66
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Nov 2016 20:59

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar julien74 » 28 Nov 2016 23:27

Pour dépanner tu as la possibilité de regarder avec la TV ADSL sur ta box internet.

Tu peux aussi regarder les chaînes de la TNT en direct sur ton ordinateur sur internet:
Pour France 5 ainsi que France 2, France 3, France 4 et France Ô tu peux regarder le direct via le site web PLUZZ.
Pour les chaînes TF1 et M6 tu peux regarder le direct via les sites MYTF1 et 6PLAY.

Après diffusion, tu peux télécharger sur internet sur ton ordinateur le programme que tu as loupé pendant 7 jours grâce au petit logiciel gratuit et simple d'utilisation Captvty.

Le site de test se trompe, de Perpignan à Leucate toutes les antennes sont braquées vers l'émetteur du Pic de Neulos au sommet de la Montagne des Albères.
Pour en avoir le coeur net il suffit de regarder si tu reçois la chaîne TNT locale TV SUD Pyrénées Orientales sur ton téléviseur.
Si c'est le cas c'est que ton antenne est braquée vers Perpignan Pic de Neulos.
Image
:arrow: www.tvnt.net/forum/66-pyrenees-orientales-t12672.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perpignan on ne capte plus la 5,6, 7 depuis samedi

Messagepar Chris66 » 29 Nov 2016 00:15

Merci Julien pour tes infos.
Pour ce qui est de la tv par adsl j'ai pas le décodeur orange ou la clé usb adéquate. Pour le replay sur l'ordinateur, c déjà fait ! Mais c pas pareil (taille écran, son, etc...) par contre je ne connaît pas le petit logiciel que tu conseilles, je v l'essayer. En ce qui concerne l'émetteur, comme je reçois bien tv sud po, je dépend donc de Perpignan du pic neoulos (les albères sont un massif à la frontière espagnole) ça m'étonnait aussi de dépendre de Montpellier. En tout cas je te remercie pour tes conseils et informations. Je vous tiens au courant du rétablissement des émissions ! Bonne soirée
Chris66
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Nov 2016 20:59