66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar Emmebel » 03 Juin 2014 19:13

Décision du CSA publiée aujourd'hui :
Appel à candidatures à Perpignan : TVSud PO sélectionnée

Date de publication : mardi 03 juin 2014
Assemblée plénière du 30 avril 2014

À l’issue de l’appel à candidatures du 31 juillet 2013 pour l’édition de services privés de télévision locale dans la zone de Perpignan, le Conseil a sélectionné, à titre de mesure préparatoire à sa décision, la candidature de la société TVSud PO pour le projet éponyme.

source : csa.fr

D"après la décision du CSA la candidature de TVSud PO est uniquement sélectionnée, pour le moment il n'y a pas encore de d'autorisation pour la diffusion de la chaine locale TVSud PO.
C'est en bonne voie, mais il faut encore attendre l'autorisation du CSA pour que la chaine piusse commencer à émettre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar Emmebel » 17 Sep 2014 17:13

D'après la base de donnée du CSA, des modifications semblent déjà prévues sur l'émetteur de Perpignan - Pic de Néulos après le passage au plan cible de la semaine prochaine.
En effet le multiplex R6 actuellement diffusé depuis le pylône TDF, devrait migrer sur le nouveau pylône TOWERCAST qui diffusera les multiplex R7 et R8 à partir du 23 septembre.
Si le canal (25) et la PAR max (2 kW) ne seront pas modifiés par rapport à la situation actuelle, les restrictions de rayonnements seront légèrement différentes sur le pylône TOWERCAST.

Ces modifications n'étant pas encore officiellement annoncées par le CSA, il est impossible de dire pour le moment quand elles seront effectives.
Il faut attendre la parution de la décision du CSA au Journal Officiel pour en savoir plus.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar demsey » 21 Sep 2014 10:27

Bonjour

Peut-être en profiteront-ils pour améliorer la réception du Pic Neulos sur la zone Narbonne-plage - St-Pierre la mer ? (évanouissements fréquents sur tous les MUX) - Maçanet de Cabrenys (MUX Catalan C37) reçu toujours impec. à Narbonne-plage, il est en QAM16 plus robuste !
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2014 17:56

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar DKProject » 23 Sep 2014 21:05

Personnellement, je viens de mettre ma TV à jour sur Perpignan mais il me manque 3 chaînes sur les 6.
Je n'ai pas RMC Découverte, 6ter et la troisième associée sur le même canal.

Je ne sais pas si c'est normal !?
DKProject
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 13 Mar 2012 18:06

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar Emmebel » 23 Sep 2014 21:09

DKProject a écrit:Personnellement, je viens de mettre ma TV à jour sur Perpignan mais il me manque 3 chaînes sur les 6.
Je n'ai pas RMC Découverte, 6ter et la troisième associée sur le même canal.

Je ne sais pas si c'est normal !?

A priori ce n'est pas normal puisque d'après le post précédent les 2 nouveaux multiplex sont bien en service sur Perpignan.
Tu es sur une installation collective ou tu as une antenne individuelle ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar DKProject » 23 Sep 2014 21:14

Antenne collective, immeuble de 12 appartements.
Le rateau sur le toit ne nous permet pas de recevoir TF1, France 2 et M6 en HD.
DKProject
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 13 Mar 2012 18:06

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar Emmebel » 23 Sep 2014 21:26

DKProject a écrit:Antenne collective, immeuble de 12 appartements.
Le rateau sur le toit ne nous permet pas de recevoir TF1, France 2 et M6 en HD.

Si tu ne reçois déjà pas TF1 HD, FRANCE 2 HD et 6 HD (multiplex R5 sur canal 54) il ya 2 possibilités :
- ou bien l'antenne ne permet pas de recevoir tous les canaux, et dans ce cas ça explique que tu ne reçois pas non plus 6TER, RMC DECOUVERTE et NUMERO 23 (multiplex R8 sur canal 48). Il faudra dans ce cas remplacer l'antenne par une antenne LARGE BANDE.

- ou alors l'installation est filtrée et les filtres n'ont pas été réglés pour recevoir les canaux des chaines en question, et dans ce cas un réglage des filtres s'impose.

Dans les 2 cas il faut donc faire intervenir un antenniste pour qu'il adapte l'installation pour la réception de toutes les chaines, en changeant l'antenne et/ou en réglant les filtres.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar DKProject » 23 Sep 2014 21:31

Je me rappel qu'à l'époque on recevait les chaînes HD mais extremement mal (pixels vert, freeze, etc...).
Et du jour au lendemain, elles ont disparues.

Donc oui je pense qu'il faut faire intervenir un antenniste. Si vous avez des lettres types à envoyer à mon agence.

Merci
DKProject
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 13 Mar 2012 18:06

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2014 21:40

DKProject a écrit:Antenne collective, immeuble de 12 appartements.
Le rateau sur le toit ne nous permet pas de recevoir TF1, France 2 et M6 en HD.

L'installation antenne n'est pas jour pour recevoir tous les multiplex de la TNT. Certainement un problème de filtre non réglés, Seul le R7 ( Canal uhf 22 ) passe car grace au canal adjacent du R2 (canal uhf 21)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville