perte de certaines chaines via la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte de certaines chaines via la TNT

Messagepar laet121 » 11 Avr 2014 19:04

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site et totalement ignorante! :shock:
Merci de par avance de votre compréhension! :oops:
Voilà, j'ai une petite question, mon grand père habite à Vichy (dans l'Allier), dans une maison individuelle.
Il y a apparemment eu des nouvelles chaines sur la TNT (Chérie 25, numéro 23....), que mon grand père a reçu, mais par contre, depuis, il ne trouve plus du tout certaines chaines comme D8, BFM TV...
Il les capte avec son décodeur SFR TPS, mais comment cela se fait il que seulement en passant par la TNT, ces chaines aient disparu?
Et surtout est il possible de les récupérer?
S'agit il d'un réglage à faire sur l'antenne TV?
Ou désormais pour ces chaines il devra passer obligatoirement par son décodeur?
Merci de votre aide, n'hésitez pas à ma répondre comme si j'avais 5 ans! :D :D
Merci!
laet121
 
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2014 18:48

Re: perte de certaines chaines via la TNT

Messagepar marceljack » 11 Avr 2014 22:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Il se trouve que les chaînes que ton grand'père ne reçoit plus font partie du multiplex R2 qui a changé de canal (il est passé du canal 41 au canal 47) lors du démarrage des nouvelles chaînes sur les émetteurs du Puy de Dôme et de Bellerive sur Allier le 8 avril.
C'est les chaînes du nouveau multiplex R8 (6ter, RMC découverte, N°23) qui ont pris leur place sur le canal 41.
Ton grand'père a-t-il fait une nouvelle recherche de chaîne depuis le démarrage des nouvelles chaînes ?

Normalement sur un installation individuelle cela devrait suffire pour les récupérer si l'antenne est assez récente (donc à large bande).
Si elle ne l'est pas, il ne devrait pas non plus recevoir TF1 HD, F2 HD ni M6 HD (multiplex R5 sur le canal 52).
Dans ce cas il faudra sans doute remplacer le "râteau" :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: perte de certaines chaines via la TNT

Messagepar vidéo-33 » 12 Avr 2014 00:54

laet121 a écrit: Il les capte avec son décodeur SFR TPS

Il ne les "capte pas" car elles arrivent par la ligne téléphonique, rien à voir avec la vraie TNT hertzienne
par ondes et antenne rateau.

Comme indiqué par Marceljack le canal UHF a changé et il faut relancer une recherche de chaines.
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: perte de certaines chaines via la TNT

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2014 11:04

vidéo-33 a écrit:
laet121 a écrit: Il les capte avec son décodeur SFR TPS

Il ne les "capte pas" car elles arrivent par la ligne téléphonique, rien à voir avec la vraie TNT hertzienne
par ondes et antenne rateau.

Comme indiqué par Marceljack le canal UHF a changé et il faut relancer une recherche de chaines.

vidéo33 le décodeur SFR comporte aussi un recepteur TNT, quand ilL est connecté à une antenne râteau, cela permet d'avoir des images de meilleurs qualité que par l'ADSL
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville