perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar Yves84210 » 23 Mar 2020 11:32

Bonjour et Merci Julien pour ces astuces que je connais, sauf que :

1. Je ne peux pas regarder en direct (en temps normal) à cause de mon emploi du temps. J'enregistre donc sur un enregistreur TNT, qui ne peut donc pas enregistrer si le signal hertzien est en carafe. Comme j'ai en moyenne une semaine de retard sur une quotidienne, je ne peux pas attendre de me resynchroniser, car le replay aura disparu :lol:

2. Je n'ai qu'un ordi de bureau qui est dans le... bureau, ou il n'y a qu'une chaise de... bureau. Pas sympa pour se détendre devant un programme :mrgreen:

3. J'ai un tel débit de merde dans ma cambrousse que la qualité de l'image en replay est telle que je préfère me passer de regarder. :D

Je dis ça de la manière la plus bienveillante, et pour rire un peu, c'est sympa de passer du temps pour aider et informer les autres :clap: :clap: :clap:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 10:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar nono 63 » 23 Mar 2020 12:08

A mon avis , un site comme le Ventoux ne doit pas rester longtemps en carafe vu son importance de couverture , même en ces temps de confinement . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2020 14:44

Yves84210 a écrit:Je ne peux pas regarder en direct (en temps normal) à cause de mon emploi du temps. J'enregistre donc sur un enregistreur TNT, qui ne peut donc pas enregistrer si le signal hertzien est en carafe. Comme j'ai en moyenne une semaine de retard sur une quotidienne, je ne peux pas attendre de me resynchroniser, car le replay aura disparu :lol:

Bonjour
Avec le logiciel gratuit Captvty évoqué par Julien tu peux enregistrer (même avec un faible débit ADSL) le programme que tu as raté sur une clé (ou ton disque dur USB) que tu peux connecter ensuite à ton enregistreur TNT pour visionner le programme dans ton salon, bien installé :wink:
(je le fait même avec mon ADSL de m.... <1Mb/s :evil: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2020 15:27

kiki37 a écrit:Avec le logiciel gratuit Captvty évoqué par Julien tu peux enregistrer (même avec un faible débit ADSL)
+1

-Peu importe la bande passant de ton ADSL, tu as le choix de la qualité d'image que tu vas enregistré
En plus les émissions sont sans les pubs.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar Yves84210 » 23 Mar 2020 15:34

:oops:

J'utilise captvty depuis des années, pour télécharger quelques émissions loupées (toujours mieux que la bouillie du replay), et je n'avais jamais fait gaffe à cette possibilité d'enregistrement. Je vais regarder ça et tester, merci les gars :idea: :idea: :idea: :idea:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 10:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2020 17:33

Yves84210 a écrit:je n'avais jamais fait gaffe à cette possibilité d'enregistrement

Bizarre, Car lorsque l'on clic sur " Télécharger", on a la fenêtre des formats de qualité d'image qui apparait.


captvty.jpg
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar bb95 » 24 Mar 2020 08:59

Bonjour,

Pour CapTVty, il faut aller dans options, puis, "qualité des vidéos et sous-titrage", et "qualité du direct", choisir dans la liste déroulante ce qu'on veut...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar julien74 » 25 Mar 2020 14:15

Bonjour Yves, :Couc:

De rien avec grand plaisir j'ai bien compris que tu disais ça de manière bienveillante, je l'ai pris comme tel je te rassure il n'y a rien de méchant dans tes propos. :wink:

Les émissions que tu as téléchargés sur Captvty tu peux les regarder sur ta télé.
Il suffit de mettre le fichier vidéo de l'émission sur une clé USB et de brancher la clé USB sur ta télé.
Ainsi tu n'es plus obligé de rester au bureau pour regarder le programme que tu as téléchargé sur Captvty.

Sans indiscrétions, quelles émissions enregistres-tu habituellement?
Tu as du t'en rendre compte mais certains programmes en replay de certaines chaînes ne peuvent pas être téléchargés avec Captvty.
C'est le cas notamment des programmes d'M6, W9, 6TER mais aussi C8 et C STAR.
Par contre tu peux télécharger les émissions en replay des chaînes publiques France2/3/4/5/Ô ainsi que TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films.
Je crois aussi que tu peux télécharger les programmes en replay d'Arte sur Captvty.
Moi aussi je suis à la campagne à la montagne et j'ai un débit ADSL pas très élevé c'est pour ça que télécharger sur Captvty est bien mieux que de regarder directement en streaming sur les sites comme France.tv, MY TF1, 6PLAY ou my CANAL, surtout qu'avec Captvty tu as la vidéo brut sans aucune pub et parfois même sans le logo de la chaîne.

Tu as du aussi te rendre compte que les films ne sont pas en replay donc pas possible de les télécharger avec Captvty, de même que le concert annuel des Enfoirés sur TF1 par exemple.

Si par exemple tu es fan de Plus Belle La Vie sur France 3, tu peux télécharger ce programme sur Captvty et ainsi le revoir quand tu veux (bien au delà des 7 jours des sites de replay comme France.tv), tu peux même mettre le fichier vidéo que tu as téléchargé sur une clé USB pour la brancher sur ta télé pour regarder tranquillement le programme téléchargé avec Captvty sur ta télé.

En résumé entre ton enregistreur TNT, le téléchargement avec Captvty, l'enregistrement avec Captvty ça te fait 3 solutions intéressantes et surtout très complémentaires les unes des autres pour réussir à suivre les programmes TV de ton choix en différé. :D

Le Ventoux est rarement en panne, c'est uniquement en cas de panne EDF là-haut que ça peut tomber en rade surtout si ça dure quelques jours et que les batteries et le groupe électrogène se vident de leur autonomie et de leur réserve.
Au sommet du Ventoux il n'y a pas de personnel de TDF, les bâtiments abritant les émetteurs ne sont pas habités donc en cas de panne il est éventuellement possible à distance de réparer la panne car l'émetteur est télécommandé depuis le siège de TDF à Paris, mais si la panne est plus grave il faut attendre l'intervention des techniciens TDF sur place et comme le Ventoux est difficile d'accès en raison de son altitude quand il y a de la neige là-haut ça peut prendre 1 ou 2 jours pour que la panne soit réparée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar bernard7715 » 25 Mar 2020 15:51

julien74 a écrit:Il suffit de mettre le fichier vidéo de l'émission sur une clé USB
Ou sur un disque dur amovible.

Une info a savoir, 1 heures d'enregistrement de la TNT c'est entre environ 3 gigaoctets
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: perte de chaine 2 - 3-14 -19-27 ? aide svp

Messagepar Yves84210 » 25 Mar 2020 18:28

Bonjour à tous,

Hou là, il y en a des infos.

Bon, tout d'abord, j'utilise Captvty depuis des années, en téléchargement, mais j'avais un peu laissé tomber à cause de la qualité d'image, bien qu'il soit paramétré en "meilleure image possible", et aussi pour une question de praticité par rapport à mes enregistreurs quand ils fonctionnent bien, c'est à dire 90% du temps.

J'ai l'impression qu'avec le choix à la demande de la qualité d'image, c'est meilleur. Ou alors ils ont amélioré la qualité. J'ai fait un essai en téléchargeant le dernier épisode de "Demain nous appartient" et en le convertissant en mkv avec mon outil (AVS Video Converter), l'image est bluffante.

J'ai aussi essayé l'enregistrement, programmé à partir du guide des programmes, c'est bien aussi. Mais à la fin, le fichier était sur mon disque dur, il a donc bien utilisé de la bande passante à un moment donné. Donc si à ce moment j'utilise la Freebox (direct ou enregistrement), j'ai peur que ça merde. Mais je ferai un autre essai.

Julien, pour répondre à ta question, en fait on ne regarde quasiment rien en direct, ça permet de s'affranchir des retards de démarrage, des durées des programmes (faut dormir) et des pubs. Ensuite, on regarde à notre rythme, en une fois, en deux fois ou plus, et sans les pubs.

On enregistre sur France 2 "N'oubliez pas les paroles". Je n'ai rien à faire du jeu, Nagui a tendance à m'agacer, mais étant musicien j'aime regarder les musiciens en live, ce sont des bons. Ca on ne le regarde pas le jour même, on doit avoir 8 jours de retard actuellement. On enregistre aussi "Les 12 coups de midi" car on est jamais dispos à 12h, donc on regarde en différé en déjeunant (donc on saute aussi les pubs. En quotidien il y a aussi "Demain nous appartient" pour ma femme (et je me suis pris au jeu). On regarde les 5 épisodes d'affilée le vendredi soir, traditionnellement.

Pour les primes, on dépasse rarement 2 dans la semaine et 1 le samedi. En ce moment, "Pékin Express", "Top Chef" et "The Voice". On les regarde en différé ou une semaine plus tard :mrgreen:

J'enregistre aussi les séries ou films qui nous plaisent, je les récupère sur l'ordi, je les "monte" et je les mets sur mon Media Center (Raspberry PI + HDD USB + Kodi). Ça nous fait notre soirée du dimanche :wink:

Donc, l'enregistreur TNT si le signal d'antenne est ok c'est super. En plus on peut tout récupérer sur PC (ou Mac pour les amateurs).
L'enregistrement sur Freebox impose qu'elle ne fasse que ça.
S'il y a un troisième programme en parallèle, c'est la débrouille dont on a déjà longuement parlé, replay, ou Captvty téléchargement ou enregistrement (à voir).

Pour les disques dur USB, pas de soucis, 1 de 500Go sur l'enregistreur, 1 de 1To disponible et 1 de 4To sur le Media Center.

Voila. :Couc:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 10:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier