perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar Al62 » 21 Jan 2020 20:17

Bonjour, :oops:

Je reçois la télé par le biais du satellite avec Fransat et d'un décodeur CGV E-SAT HD W3, depuis aujourd'hui perte des chaînes 8-15-16-17-18-20-21-23-24-25-61-83-106, j'ai lu par hasard en cherchant sur le net que Fransat venait de changer de satellite dans la nuit du 20 au 21 janvier, la réception reprendra t-elle ou dois-je faire appel à antenniste ? ( très difficile d'obtenir les services de ces techniciens car je n'ai aucue réception par temps de pluie, de brouillard, cela peut durer plusieurs jours et j'en ai fait les frais, le réglage d'une parabole ne les motive pas, depuis décembre dernier impossible d'en faire déplacer un, je crois que je vais faire installer une bonne vielle antenne râteau).
A vous lire.
Cordiales salutations
Avatar de l’utilisateur
Al62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2016 08:24

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2020 20:43

Bonjour
Si déjà tu avais des problèmes de réception par le passé, c'est que soit
- ta parabole est mal pointée
- les connexions (fiches F) sont défectueuses (oxydation, étanchéité)
- ton câble d'antenne est abimé (isolant craquelé) ou de mauvaise qualité
- il y a un obstacle gênant la réception (arbre, poteau, immeuble ....)
Il faut commencer par vérifier tout cela
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar bernard7715 » 21 Jan 2020 21:04

kiki37 a écrit:Bonjour
Si déjà tu avais des problèmes de réception par le passé, c'est que soit
- ta parabole est mal pointée
- les connexions (fiches F) sont défectueuses (oxydation, étanchéité)
- ton câble d'antenne est abimé (isolant craquelé) ou de mauvaise qualité
- il y a un obstacle gênant la réception (arbre, poteau, immeuble ....)
Il faut commencer par vérifier tout cela
+1.
Ou parabole trop petite, Fransat est limite en dessous de 60 centimètres de diamètre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar Dangze » 21 Jan 2020 21:51

Bonsoir,
peut-être pourrais-tu préciser où tu résides, France ou étranger ?...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar marceljack » 22 Jan 2020 00:27

Dangze a écrit:Bonsoir,
peut-être pourrais-tu préciser où tu résides, France ou étranger ?...
S'il parle de faire poser une antenne râteau, on peut supposer qu'il est en France...

Mais si sa réception était déjà mauvaise avant dès qu'il y avait un nuage ou du brouillard, la parabole devait être mal réglée (peut-être la contre polarisation car il est possible qu'elle ne soit pas exactement identique entre 5WA et 5WB ?).
Normalement le niveau de 5WB est un peu supérieur à celui de 5WA d'après les premiers commentaires, donc c'est surprenant que la réception soit dégradée sur le territoire métropolitain.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar Dangze » 22 Jan 2020 00:54

Bonne remarque pour l'emplacement !...

Par ailleurs, qu'est-ce qui peut expliquer les 3,5° de différence sur la contre-polarisation ?
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar louis89700 » 23 Jan 2020 01:30

Bonsoir
Client Fransat je constate qu'aucune chaine ne manque , elle sont toutes bien présentes le problème vient surement d 'un déréglage de votre Antenne parabolique ou de votre décodeur Fransat
cdl Louis
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar Al62 » 23 Jan 2020 19:06

Bonjour, :D

Merci à ceux qui m'ont répondu, J'ai reçu la réponse de FRANSAT à ma question, les 27 chaînes gratuites ont migré sur le satellite E5WB dans la nuit du 21 au 22 janvier,d'après eux je dois réajuster l'axe de rotation de la LNB? car la polarisation diffère légèrement par rapport au satellite E5WA.

[url][https://www.telesatellite.com/actu/54657-satellite-eutelsat-west-quel-impact-pour-la-reception-de-fransat.html/url]
https://www.telesatellite.com/actu/54657-satellite-eutelsat-west-quel-impact-pour-la-reception-de-fransat.html
Il ne reste plus qu'à faire régler ma parabole.
Cordiales salutations.
Avatar de l’utilisateur
Al62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2016 08:24

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar 3ssat » 23 Jan 2020 21:00

Al62 a écrit:Bonjour, :D

Merci à ceux qui m'ont répondu, J'ai reçu la réponse de FRANSAT à ma question, les 27 chaînes gratuites ont migré sur le satellite E5WB dans la nuit du 21 au 22 janvier,d'après eux je dois réajuster l'axe de rotation de la LNB? car la polarisation diffère légèrement par rapport au satellite E5WA.

[url][https://www.telesatellite.com/actu/54657-satellite-eutelsat-west-quel-impact-pour-la-reception-de-fransat.html/url]
https://www.telesatellite.com/actu/54657-satellite-eutelsat-west-quel-impact-pour-la-reception-de-fransat.html
Il ne reste plus qu'à faire régler ma parabole.
Cordiales salutations.

Absolument pas.. il n'y aucune raison de règler la parabole si tout fonctionnait avant le transfert qui est exactement sur la même position; la modification de la polarisation reste "invisible" sur une antenne de 60 cm. Le problème se trouve ailleurs. par ex, hors de la zone d'émission mais bon, Al62 n'a pas répondu à la question..
Dernière édition par 3ssat le 23 Jan 2020 21:04, édité 1 fois.
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 23:20

Re: perte de chaînes Fransat depuis ce jour

Messagepar 3ssat » 23 Jan 2020 21:03

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
Si déjà tu avais des problèmes de réception par le passé, c'est que soit
- ta parabole est mal pointée
- les connexions (fiches F) sont défectueuses (oxydation, étanchéité)
- ton câble d'antenne est abimé (isolant craquelé) ou de mauvaise qualité
- il y a un obstacle gênant la réception (arbre, poteau, immeuble ....)
Il faut commencer par vérifier tout cela
+1.
Ou parabole trop petite, Fransat est limite en dessous de 60 centimètres de diamètre.


Pour le moment, en territoire français, 60 cm peuvent suffire dans bien des cas (53 dBw) !
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 23:20