Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar lilou25 » 07 Sep 2016 21:56

D'accord merci pour ces explications ! Je vais suivre ton conseil et je te tiens au courant ?
Bonne soiree
lilou25
 
Messages: 9
Inscription: 07 Sep 2016 13:20

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar julien74 » 07 Sep 2016 22:02

De rien :wink:

Tu trouveras le raccord en hypermarché au rayon TV ou au rayon bricolage (Auchan, Carrefour, Géant, Cora, etc...) ou en magasin de bricolage (Leroy Merlin, Brico Dépot, Weldom, Castorama, Bricorama, Mr. Bricolage, Bricomarché, etc...).

Tu peux éventuellement en trouvé en supermarché mais c'est moins sûr.

Bonne soirée à toi également :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar lilou25 » 11 Sep 2016 09:56

Bonjour

J'ai bien acheté le petit répartiteur comme tu me l'as conseillé et nous l'avons installé. Malheureusement le problème n'a pas été résolu je n'ai pas retrouvé mes chaînes manquantes.
Pensez vous qu'il puisse s'agir de mon cordon antenne qu'il faut remplacer? Sinon as tu d'autres pistes ?
Merci
lilou25
 
Messages: 9
Inscription: 07 Sep 2016 13:20

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar julien74 » 11 Sep 2016 10:28

Bonjour, :Couc:

Tu as acheté un répartiteur TV ou un amplicateur TV? :wink:
Tu as un bouton de gain?
As-tu bien branché la prise 220 Volts?
Tu l'as acheté où et combien?
Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse?

Peux-tu nous dire si tu as la chaîne MCS SFR Sport sur la chaîne n°45 et le canal INFO TNT sur la chaîne n°46?
Peux-tu nous dire si tu captes les radios sur la TNT (Europe 1 n°451 ; RMC n°452 ; RTL n°453 ; France Info n°454 ; France Inter n°455 ; France Bleu n°456 ; Nostalgie n°457 ; NRJ n°458 ; Skyrock n°459 et FUN Radio n°460)?

Te serait-il possible de voir te renseigner auprès de tes voisins dans ta résidence pour savoir si ils ont eux aussi le même soucis sur TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP?

Les chaînes TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP sont mémorisées sur ta télé ou bien alors tu n'as aucune chaîne mémorisée sur les n°1 / 10 / 11 / 12 / 13?

Tu as un balcon?
La pièce où se trouve ta télé à une fenêtre qui donne plutôt en direction de Paris Tour Eiffel ou plutôt en direction de Sannois?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar lilou25 » 11 Sep 2016 18:35

Bonsoir

Alors j'ai acheté un répartiteur tv comme celui que tu m'as montré en photo. Il y a deux branchements possible au niveau de celui qui était présent initialement et que tu m'as dit de remplacer car il doit affaiblir le système. Nous avons donc supposé qu'il y a deux branchements car deux prises antennes dans l'appartement. Nous avons donc relié celui correspondant à la tv du salon au nouveau répartiteur. Je lai acheté 2.9 euros à carrefour et c'est bien indiqué raccord femelle comme tu me l'as précisé. Oui toujours emballage et ticket.

Parmi toutes les chaînes que tu cites je ne dispose que de la chaîne franceinfo mais sur la 27. Pas de chaîne radio du moins je ne pense pas...je me suis renseigné auprès des voisins et pas de souci particulier.
Au niveau de la tv lorsque je vais dans le menu la 1ere chaîne est France 2 et ensuite on passe directe ment de w9 à france4. Lorsque j'appuie sur l'une d'entre elle avec la télécommande la chaîne actuelle reste et le message suivant s'affiche : ce numéro de chaîne n'est pas disponible.

Voilà j'espère que j'ai été claire..:)

Merci pour ton retour
lilou25
 
Messages: 9
Inscription: 07 Sep 2016 13:20

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar julien74 » 11 Sep 2016 18:39

Coucou, :Couc:

J'ai l'impression que tu n'es pas sur Numéricâble mais bien sur la TNT Terrestre.
Dans ta liste de chaînes TNT, as-tu Paris Première, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+?

As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

Te serait-il possible de te renseigner auprès de tes voisins dans ta résidence pour savoir si ils ont eux aussi le même soucis sur TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP?

Tu as un balcon?
La pièce où se trouve ta télé à une fenêtre qui donne plutôt en direction de Paris Tour Eiffel ou plutôt en direction de Sannois?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar lilou25 » 11 Sep 2016 20:03

Je pense aussi qu'il s'agit de la tnt terrestre. Je ne sais pas trop ce qu'est numericable en fait..pour ce qui est des chaînes que tu cites je ne les ai pas enfin si je mets le numéro de chaîne correspondant j'ai le message suivant : chaîne non disponible ou cryptée.
Armoire technique : je ne sais pas du moins je n'en ai pas vu...
Comme je te l'ai précisé dans mon message précédent, mes voisins captent bien les chaînes et n'ont pas de souci.
Oui j'ai un balcon donnant sur cour et pour la direction je dirais plutôt Paris (en tout cas pas sannois)
lilou25
 
Messages: 9
Inscription: 07 Sep 2016 13:20

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar julien74 » 11 Sep 2016 20:21

OK donc tu as bien les chaînes Paris Première, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+ mémorisées dans ta télé mais sur ces chaînes tu as la mention "chaîne cryptée" ce qui est normal car en effet elles ne sont pas sur la TNT gratuite.

Numéricâble, c'est le réseau câblé, c'est à dire que les chaînes ne sont pas reçues par antenne mais par un câble coaxial qui parcourt toutes les rues de la ville pour alimenter les maisons et immeubles ayant choisis de se raccorder au réseau câblé.
A Paris et en région parisienne beaucoup d'immeuble sont raccordés au réseau câblé Numéricâble.

As-tu essayer de faire un réglage usine (RESET) de ton téléviseur?

Tu es dans quel quartier de Bezons?
As-tu une antenne-relais 4G dans ton quartier?

Serais-tu d'accord pour faire un essai avec une antenne de caravane (22,90€ chez Brico Depot tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble) que tu pourrais mettre sur ton balcon (ou dans ton appartement) pointée vers Paris (Tour Eiffel) pour essayer de recevoir la TNT sans passer par l'antenne collective de ta résidence?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar rcoupat » 12 Sep 2016 07:50

Je voulais tester chez ma mère qui de temps en temps a des problèmes de réception en utilisant cet antenne
Aie été chez Brico ,mais a l'acceuil ,l’hôtesse m'a dit qu'il la reprenait que si emballage pas ouvert et faisait un avoir
pour se faire rembourser ,elle m'a dit qu'il fallait avoir la carte BRICODEPOT
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2010 07:46

Re: Perte de chaines TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2016 12:13

rcoupat a écrit:l’hôtesse m'a dit qu'il la reprenait que si emballage pas ouvert

+1
Faut bien dire que reprendre ce genre de matériel même un pro qui a les moyens de le tester (mais pas forcement le temps)
ne le fait que pour de bons clients.
Alors en GSB :D
Anonymous