Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2016 14:36

julien74 a écrit:Pour le satellite, il faut mettre la parabole à un endroit avec une vue vers le ciel bien dégagée en direction du Sud sinon ça ne passe pas.
Tu peux mettre la parabole par terre, au sol ou dans le jardin ça capte exactement pareil que sur le toit.


Si un obstacle (arbre, immeuble, etc ...) se trouve dans l'axe de visée, la parabole doit être (I) à 1,5 fois la hauteur de l'obstacle (L).

Exemple : pour arbre de 7 mètres (L) , la parabole doit être à 7*1,5 , ce qui fait 10,5 mètres.
Image

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Messagepar johnny » 12 Juil 2016 15:54

julien74 a écrit:Pour ma part le site de test me donne une note de 1/5 pour mo émetteur TNT de Chambéry (60 km à vol d'oiseau) alors qu'en réalité je capte la TNT rien qu'en branchant un cordon coaxial raccordé à rien, je la capte aussi avec une simple antenne fouet.

--::- ça s'appelle être vernis :!: je suppose que tu es sur un sommet ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2016 16:29

johnny a écrit:
julien74 a écrit:Pour ma part le site de test me donne une note de 1/5 pour mo émetteur TNT de Chambéry (60 km à vol d'oiseau) alors qu'en réalité je capte la TNT rien qu'en branchant un cordon coaxial raccordé à rien, je la capte aussi avec une simple antenne fouet.

--::- ça s'appelle être vernis :!: je suppose que tu es sur un sommet ?

ça s'explique: j'ai une photo de Julien, mais chut :x: c'est un scoop :lol:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Messagepar julien74 » 12 Juil 2016 17:26

OK parfait, je pensais que le Neli était branché sur la prise antenne murale et que ta télé était branché en sortie de ton Neli.
Normallement même si ça avait été le cas le Neli aurait laissé passé le signal antenne mais dans le doute je t'aurais fait testé quand même. :wink:

Sur ta photo, le Sud est bien en bas et le Nord est bien haut?
Dans le cas du satellite ça semble possible de mettre une parabole pour capter chez toi.
Quelle est la marque et la référence de ta télé?
Les chaînes du R1 (France 2, France 3 Sat Nationale, France 4 et France Ô ainsi que la future chaîne France Info le 1er septembre) sont diffusées en clair sur le satellite donc un banal récepteur satellite à 50€ peut les capter.
Par contre pour les chaînes cryptées du R4 et les autres chaînes de la TNT il faut avoir un récepteur Fransat à 100€.

Sur les chaînes TNT manquantes, quelles sont les chaînes que tu regardes et celles que tu ne regardes jamais?

@ Johnny: j'habite à 825 mètres d'altitude (mais pas sur un sommet...), je vois divers montagnes depuis chez moi (Le Mont du Chat et la Chartreuse au-dessus de Chambéry, le Mont Revard au-dessus d'Aix-les-Bains, le Semnoz au-dessus d'Annecy et les Voirons au-dessus d'Annemasse).
Oui j'ai plutôt de la chance.
Ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai découvert par hasard que je captais la TNT simplement avec le cordon coaxial.
Je savais depuis des années que je captais la TNT de Chambéry avec une antenne fouet.
Du temps de la TV analogique, je captais bien TF1 / F2 / F3 de Chambéry Mont du Chat rien qu'avec un petit bout de fil de cuivre de 5 cm dans le trou de la prise antenne du téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Messagepar ppf27 » 12 Juil 2016 17:40

Je pense que c'est ça pour l'orientation, la terrasse doit être au sur, mais faut que je vérifie.

Evidemment, les chaines qui me manquent sont celles que je regarde le plus souvent, M6 en particulier... Ma TV est une plasma PANASONIC. Je n'ai pas la référence là car le suis au travail à Paris.

Je pense que je vais en premier lieu faire appel à un antenniste pour essayer de rectifier la position de l'antenne ou la changer au pire...

Je te tiendrais au courant.

Merci de ton aide et de tous ces conseils. -oM
ppf27
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2016 15:30

Re: Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Messagepar julien74 » 12 Juil 2016 18:51

Aurais-tu la possibilité de noter la référence de la télé quand tu seras en Normandie pour voir si elle a un tuner satellite numérique DVB-S2 MPEG-4 HD intégré?
Tu peux regarder à l'arrière de ta télé pour voir si elle a une prise pour brancher une parabole comme sur la photo "LNB Satellite IN":
Image

Pour info sur le satellite Eutelsat 5° Ouest tu as en clair France 2, France 3 Sat Nationale, France 4 et France Ô.

Sur le satellite Eutelsat 9° Est tu as en clair TF1 Suisse, M6 Suisse, W9 Suisse, TMC Suisse, NT1 Suisse et 6TER Suisse.

Un décodeur satellite à 50€ suffit pour capter les chaînes en clair de l'un ou l'autre de ces 2 satellites si ta télé n'a pas de tuner satellite.

Tu as même la possibilité de mettre 2 paraboles et de les coupler pour capter les 2 satellites et donc les chaînes TF1 Suisse, France 2, France 3 Sat Nationale, M6 Suisse, W9 Suisse, TMC Suisse, NT1 Suisse, France 4, France Ô et 6TER Suisse.
ça ferait donc 50€ pour les 2 paraboles + 20€ pour le coupleur satellite + les 50€ du décodeur satellite (si ta télé n'a pas de tuner satellite) soit un total de 120€.

Sinon pour capter les 26 chaînes TNT il faut brancher un décodeur Fransat 100€ relié à une parabole de 35€.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Messagepar ppf27 » 16 Aoû 2016 12:37

Bonjour à tous,

Après passage de mon antenniste, mon antenne, soit par vétusté, soit qu'elle ait pris un coup de foudre, n'avait plus assez de gain. L'ampli de mat aussi HS, donc installation d'une nouvelle antenne Fracarro sigma 8HD LTE sur un mat prolongé de 1.5m et un ampli neuf, tout fonctionne à nouveau :D . Facture de 325.00€ ttc avec main d’œuvre et déplacement :( .
ppf27
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 11 Juil 2016 15:30

Re: Perte de réception des chaines du R4 et du R1

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2016 18:50

Merci de nous avoir tenus au courant, très heureux pour toi que celà soit rentré dans l'ordre. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)