[Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar julien74 » 03 Oct 2018 13:24

Bonjour Leon, :Couc:

OK donc si tu n'as pas de FR3 en n°800 ça voudrait dire que tu captes la TNT du Pilat (FR3 Rhône en n°3 et FR3 Alpes en n°33) et TLM sur l'émetteur de Lyon Sud (Saint-Romain-en-Gal).

Non car si tu avais eû accès au toit tu aurais pu voir tes antennes et faire des photos mais ce n'est pas grave. :wink:

OK même caché derrière la basilique vu la puissance de la TNT sur le pylône derrière ça ne gêne pas.

Toi depuis ton appartement tes fenêtres donnent en direction de Fourvière?

Pour dépanner tu peux recevoir les chaînes manquantes avec l'appli gratuite Molotov sur ta tablette et ton smartphone.
Tu peux aussi les recevoir avec ton ordinateur grâce au logiciel gratuit Captvty si ton ordi a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé.

Leon8121 a écrit:Non, car même si c'est simple je ne veux pas risquer d'être détester par mes voisins (90 appart tout de même)

Tu peux essayer de le faire très tard le soir quand plus personne ne regarde la TV, tu essayes juste 2 minutes et si ça ne marche pas tu rebranches comme avant: c'est ultra simple il suffit de dévisser de l'emplacement actuel puis visser sur l'emplacement indiqué par Marceljack ça prend 20 secondes même pas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar marceljack » 03 Oct 2018 13:37

julien74 a écrit:
Leon8121 a écrit:Non, car même si c'est simple je ne veux pas risquer d'être détester par mes voisins (90 appart tout de même)
Tu peux essayer de le faire très tard le soir quand plus personne ne regarde la TV, tu essayes juste 2 minutes et si ça ne marche pas tu rebranches comme avant: c'est ultra simple il suffit de dévisser de l'emplacement actuel puis visser sur l'emplacement indiqué par Marceljack ça prend 20 secondes même pas.
+1
Ou dans la matinée. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar Leon8121 » 03 Oct 2018 14:59

julien74 a écrit:Bonjour Leon, :Couc:

Toi depuis ton appartement tes fenêtres donnent en direction de Fourvière?

Pour dépanner tu peux recevoir les chaînes manquantes avec l'appli gratuite Molotov sur ta tablette et ton smartphone.
Tu peux aussi les recevoir avec ton ordinateur grâce au logiciel gratuit Captvty si ton ordi a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé.

je suis au 1er donc je ne vois pas Fourvière mais je suis dans sa direction.
Après c'est pas trop un pb pour moi mais plutôt pour les anciens de mon immeuble, de mon côté j'ai une bbox miami et de l'autre une Shield donc je ne suis pas perdu
Leon8121
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Sep 2018 19:48

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar marceljack » 03 Oct 2018 23:31

@Leon8121:
J'avoue que je ne te comprends pas: tu ouvres ce fil en expliquant ton problème et en demandant:
"Est-ce qqc de simple à faire, qui ne nécessite pas de matériels et que je pourrai faire moi même ?".
Je te propose d'essayer une solution qui répond à tous tes critères (simple, ne nécessitant aucun matériel et que tu peux faire toi-même) et maintenant tu réponds:
"Non, car même si c'est simple je ne veux pas risquer d'être détester par mes voisins (90 appart tout de même)" ...

Pourquoi avoir posé cette question dans ces conditions :?:
Je suis moi-même président du conseil syndical de mon immeuble et je suis intervenu plusieurs fois sur l'antenne collective (75 appart tout de même) et mes voisins ne me détestent pas car j'ai fait économiser plusieurs centaines d'euros à la copro ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar bernard7715 » 04 Oct 2018 00:39

marceljack a écrit:J'avoue que je ne te comprends pas: tu ouvres ce fil en expliquant ton problème et en demandant:
"Est-ce qqc de simple à faire, qui ne nécessite pas de matériels et que je pourrai faire moi même ?".
Je te propose d'essayer une solution qui répond à tous tes critères (simple, ne nécessitant aucun matériel et que tu peux faire toi-même) et maintenant tu réponds:
"Non, car même si c'est simple je ne veux pas risquer d'être détester par mes voisins (90 appart tout de même)" ...


+1
L'astuce de marceljack ne prends que quelques minutes, le temps changé le câble de connecteur, de vérifier le fonctionnement de toutes les chaines.
Et si cela fonctionne pas, de replacer le câble sur son connecteur d'origine; Dans ce cas ce ne sera qu'une absence de chaines de quelques minutes.
Ce qui est très court, a coté d'une panne d’émetteur qui elle peut durer plusieurs heures, voir des jours comme cela arrive sur certain petit émetteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar Leon8121 » 04 Oct 2018 10:44

Vous avez raison, comme j'ai prévenu le syndic et qu'ils font intervenir qqn… et si j'ai bien compris votre solution permet de vérifier que c'est bien ça le problème mais n'est pas la solution que le technicien va appliquer ? il va reprogrammer le filtre ? donc c'est une solution temporaire, c'est bien ça ?
Leon8121
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Sep 2018 19:48

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar marceljack » 04 Oct 2018 12:05

Leon8121 a écrit:Vous avez raison, comme j'ai prévenu le syndic et qu'ils font intervenir qqn… et si j'ai bien compris votre solution permet de vérifier que c'est bien ça le problème mais n'est pas la solution que le technicien va appliquer ? il va reprogrammer le filtre ? donc c'est une solution temporaire, c'est bien ça ?
Oui, c'est ça.
Mais si ça fonctionne bien après plusieurs jours de test c'est une solution temporaire qui pourrait durer :wink: (surtout si le devis dépasse les 500€ maxi d'aide auxquels le syndic peut prétendre) ...
Si pour une raison ou une autre ça ne fonctionne pas ou moins bien qu'actuellement (par exemple s'il y a un préampli téléalimenté par l'entrée actuelle alors que la téléalimentation n'est pas activée sur l'entrée non filtrée ou si le gain programmé sur cette entrée est trop faible), tu pourras toujours revenir au branchement d'origine après un court essai.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar Leon8121 » 04 Oct 2018 12:23

ok je verrais pour faire ça prochainement
Leon8121
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Sep 2018 19:48

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar julien74 » 05 Oct 2018 00:14

La combine de Marceljack est ultra simple tu dévisses puis tu revisses sur l'emplacement de la flèche jaune sur sa photo: ça met 20 secondes. :wink:
Tu fais ça à 1h du matin quand tout le monde dort, si ainsi tu reçois toute la TNT y compris le R7 tu laisses.
Si ça ne va pas tu rebranches comme à l'origine.
En tout ça te pend quelques minutes.
C'est sans risque tu ne feras aucune bêtise. :D

OK si tu as la TV ADSL ou fibre avec Bouygues Telecom ça va, sinon tu aurais pu essayer l'astuce de Marceljack pour capter la TNT de Fourvière chez toi juste avec un bout de fil dénudé pour capter le R7 pour dépanner mais bon apparemment tu n'en as heureusement pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Lyon] Perte de RMC Découverte depuis la dernière maj

Messagepar Leon8121 » 09 Oct 2018 19:40

Bonjour à tous, j'ai fait la manip et ça marche, pouvez-vous m'expliquer la différence et ce qui est le mieux ? les avantages et inconvénients de cette solution ?

comme un technicien doit passer, dois-je remettre comme c'était ? ne va-t-il pas lui aussi faire simplement cette manip ? ou si je laisse la modif doit-il s'en rendre compte et faire le changement puis reprogrammer l'ampli comme il faut ?
Leon8121
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Sep 2018 19:48