Perte de signal depuis passage TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 11:54

Bonjour, :Couc:

Tu peux déjà faire un essai avec une antenne de caravane à 20€ (son ampli a 2 sorties TV), chez toi, dans le grenier ou sur ce support ça sera peut être suffisant vu que tu captes déjà un peu avec une antenne toute plate pas terrible comme la Philips.

Ce support donne dans la direction de quel émetteur? Nancy? Sarrebourg Le Donon? Metz?
Tu peux accéder facilement au support?

- Antenne râteau fixée sur le support.
- pré-ampli de mât fixé sur le support.
- alimentation intérieure électrique du pré-ampli (qui possède 2 sorties TV) dans le faux plafond et qui va alimenter tes 2 télés.
- pour relier tout ça du câble coaxial 17 VATC (en magasin brico il y en a à 15€ les 25 mètres).
NB: plutôt que le kit pré-ampli de mât + l'alim' intérieure tu peux aussi opter pour mettre à la place simplement un ampli TV intérieur avec 2 sorties TV dans le faux plafond

Mais tu peux déjà faire le test avec l'antenne de caravane à 20€, je suis sûr qu'elle capterait très bien sur ton support et en mettant son ampli dans le faux plafond tu pourrais alimenter tes 2 télés.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2016 12:04

garfield57 a écrit:J
3) La je suis pas sur, peut être un amplificateur mais non électrique

Au gaz c’est pas très courant :D
Si vous voulez dire télé alimenté tous les préamplificateurs le sont car prévus pour être mis dehors.
Sauf si l'amplification sert a alimenter 50 prises il faut toujours la faire au plus prés de l'antenne.
Il est généralement nuisible d'amplifier plusieurs fois sur une installation domestique
sauf si des câbles de plus de 100m sont utilisés.
L'ampli des antennes caravanes est dans l'antenne c'est l'alimentation qui a 2 sorties.
Quoique 2 TV dans une caravane :shock:
Anonymous
 

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar bernard7715 » 01 Mai 2016 13:21

garfield57 a écrit:Je pourrais mettre une antenne râteau à l extérieur, j ai d ailleurs un support sur le mur ou à une époque il y avait une parabole.

Par contre c est à l opposé de ma TV principale et juste à coté de la TV secondaire.
Donc si je mettais l antenne à l extérieur voici comment devrait être l installation :

1) Antenne râteau fixée à l extérieur.
2) Câble VATC 17 de 5m pour atterrir dans le faux plafond.
3) La je suis pas sur, peut être un amplificateur mais non électrique
4) De cet ampli un câble VATC 17 de 5m pour amener le signal sur la TV secondaire.
5) De cet ampli un câble de 20m qui irait jusque la pièce ou y a la TV principale.
6) Un ampli cette fois électrique pour bien booster le signal
7) Et de cette ampli un câble VATC 17 de 1m pour amener le signal à la TV principale.

J'opte pour le câble VATC 17 malgré qu il soit plus cher car j aurait environ 20m entre l antenne et ma TV principale donc je préfère minimiser l atténuation du signal.
Le premier ampli (non électrique) je sais pas si il est vraiment nécessaire, vu que l antenne sera à environ 5m de l antenne.

Du câble noir à l extérieur si j ai bien tout suivi et bien protégé de l humidité la connexion à l antenne qui se trouvera à l extérieur.

Que pensez vous de l installation ? Que choisir ensuite comme antenne râteau et amplificateur électrique et non électrique


Merci.

Il ya plus simple comme installation

Antenne > preampli > repartiteur 2 soities dont une sortie connecté a un cable qui va tv secondaire, l'autre sortie etant connecté au cable allant vers le tv primaire, a l'extrémité de ce cable tu connecte l'alimentation du preampli et puis le tv primaire.

Je posterais plus tard dans la journée un schéma de cette installation.

Le vatc n'est pas chère, c'est ce qu'il y a de plus courant dans le commerce par exemple a Bricodepot pour 17€ tu aura un rouleau de 25 metres de câble coaxial vatc17.

Pour info l'atténuation de 20 metres de cable ne fait que 3,4db d'atténuation. C'est a dire tres peu. Donc inutile d'ajouter un ampli.
Comme l'explique notre ami les ampli sont destinés a compenser les tres grandes longueur de cable et l'atténuation dû aux nombreux répartiteurs des installations collectives.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar garfield57 » 01 Mai 2016 14:23

Anonymous a écrit:
garfield57 a écrit:J
3) La je suis pas sur, peut être un amplificateur mais non électrique

Au gaz c’est pas très courant :D


Haha, c est surtout parce que j étais tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=bjMfC_2PAR4 et par ampli non électrique je parlais de celui comme dans la vidéo, un ampli qui a pas besoin d une alimentation électrique :D

Et un avantage de plus pour l antenne râteau, c est que le décodeur TNT de la TV secondaire est un ETIMO qui est pas compatible avec les signaux venant des paraboles, donc pas besoin de le changer si j installe une antenne râteau.

@bernard7715 : ça me semble parfait, sauf que j hésite à mettre un répartiteur avec plus de sorties pour prévoir l'ajout de TV dans le futur. Comme ça je n aurais rien à changer si j ajoutais 1 TV de plus un jour.

Me restera à trouver une bonne antenne râteau et un ampli.

Merci
garfield57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 28 Avr 2016 10:57

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar ELECTRON76 » 01 Mai 2016 14:35

Salut à tous et bon1er Mai :Couc:

garfield57 a écrit:Haha, c est surtout parce que j étais tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=bjMfC_2PAR4 et par ampli non électrique je parlais de celui comme dans la vidéo, un ampli qui a pas besoin d une alimentation électrique :D


Trop marrant le gars :_k= c'est un répartiteur et non un amplificateur :D .

Il aurait mieux de ne pas mettre cette vidéo qui est totalement fausse :?
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2016 16:03

ELECTRON76 a écrit:Trop marrant le gars :_k= c'est un répartiteur et non un amplificateur :D .

+1
De mon temps quand sont apparues les calculettes certains ont arrêté d'apprendre a compter.
Avec la vidéo plus la peine d'apprendre a lire :D
Anonymous
 

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar johnny » 01 Mai 2016 17:52

c'est bien un simple répartiteur, un ampli sans électricité c'est comme une voiture sans carburant, pas encore inventé :D
d'ailleurs c'est précisé dans les différents commentaires.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar bernard7715 » 01 Mai 2016 21:40

garfield57 a écrit:@bernard7715 : ça me semble parfait, sauf que j hésite à mettre un répartiteur avec plus de sorties pour prévoir l'ajout de TV dans le futur. Comme ça je n aurais rien à changer si j ajoutais 1 TV de plus un jour.

Tu peux mettre un rep 3sorties ou un rep 4 sorties a la place du rep 2sorties. Une seul condition,les sorties qui sont pas câble devront être chargé avec un bouchon 75 ohms.

garfield57 a écrit:Me restera à trouver une bonne antenne râteau et un ampli.
Non un pré-ampli.

Pour un total 'environ 120€ , voila ce qu'il te faudra.

:arrow: Antenne Wisi EB67 = 55€
:arrow: Pre-ampli Kit Préampli et Alim VKA101 1 entrées UHF = 20€
:arrow: Répartiteur le 2sorties = 3,40€, le 3 sorties = 4;20€, le 4 sorties = 4,90€
:arrow: Câble coaxial 17VAtC en rouleau de 25 mètres = 13€, ou en Rouleau de 100 mètres = 24€
:arrow: Bouchon 75 ohms = 0,39€ pièce (au moins un bouchon pour la 2eme sortie de l'alimentation) et 1 un 2 bouchon si tu installe un répartiteur a 3sorties ou un a 4 sorties.
:arrow: fiche F 7mm = 0,29€ pièce.
:arrow: 2 Fiches IECpour les 2 tv a 1€ piece
Fichiers joints
préampli plus 2 rep 1.gif
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar garfield57 » 02 Mai 2016 09:57

@bernard7715 :
C est parfait, j ai ma liste de course. Un grand merci.

Juste un petit truc, vous protégez comment les connexions extérieures ?
garfield57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 28 Avr 2016 10:57

Re: Perte de signal depuis passage TNT

Messagepar ELECTRON76 » 02 Mai 2016 12:13

Bonjour .

Pour les fiches IEC , celle ci Imagesont pas mal non plus :!: 8)

http://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-male,fr,4,IEC_TWIST_M.cfm
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .