Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Les matériels de réception par satellite

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar julien74 » 07 Jan 2018 17:39

Si tu débranches la prisé électrique du DECT tu as encore le soucis? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar renatototo » 07 Jan 2018 22:18

Bonsoir à tous,
en lisant le premier post de bianco57, je lis : "depuis quelques jours"...
La question que je me pose est la suivante : De quand date l'installation et surtout le récepteur ?

Mon idée derrière la tête (pour être déjà passé par la perte de chaines HD) : Ne serait-ce pas les condensateurs qui commencent à lâcher ?

Salutations
Avant : Boulanger GENIUS HD TNTSAT (clone du SRT 7400)
Maintenant : Essentielb SIMPLY CONNECT HD (FRANSAT)
renatototo
 
Messages: 3
Inscription: 12 Oct 2015 13:21
Localisation: CHATOU

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar bianco57 » 09 Jan 2018 12:20

bonjour et sorry pour retard
alors ce matin temps calme j'ai refait une tentative de réglager pour le skiew !
sans résultat sur les transpondeurs concernés je n'arrives pas à "pointer" une meilleure qualité du signal SAT (max 85-90%)
mais actuellement les chaines en HD sont visibles normal... à voir en attendant la prochaine pluie !

sur ce j' hésites à faire intervenir un antenniste pour le(s) réglage(s) avec un mesureur de champ :!:
bonne journée SLTS

Image

ps: l'install est très récente 3 ans idem pour mon décodeur Humax certifié Tivusat HD :Couc:
bianco57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 06 Avr 2017 12:40

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar marceljack » 09 Jan 2018 12:35

Bonjour,
Le skew n'est pas très critique en général sur les satellites avec une répartition régulière des transpondeurs (polarisations opposées des transpondeurs adjacents, puissances voisines).
Ce qui est possible c'est que l'antenne ait un peu bougé avec le vent ou se soit un peu affaissée avec le temps.
Pour le savoir, il suffit de pousser légèrement (sans forcer!) le LNB au bout de son bras vers la droite, la gauche, le haut et le bas et de voir si on obtient une amélioration.
Si c'est le cas, il faut repointer légèrement la parabole (avec la fixation sur le mât) dans le sens opposé en raison de l'effet miroir du réflecteur (c'est à dire que si ça s'améliore en poussant le LNB vers la gauche il faut repointer la parabole vers la droite, idem pour le haut / bas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar bianco57 » 09 Jan 2018 18:13

marceljack a écrit:Bonjour,

Pour le savoir, il suffit de pousser légèrement (sans forcer!) le LNB au bout de son bras vers la droite, la gauche, le haut et le bas et de voir si on obtient une amélioration.


salut si c'est la manip déjà exécutée et dont j'ai fait mention dans mon post précédent ça n'a pas donné de résultat concluant :?:
à voir aussi si je peux me fier aux indications des baraphes de mon décodeur Humax ...
je pencherais à croire qu'il me donne des valeurs par excés ! et sûrement pas de l'ordre des 1% de précision ... sauf avis contraire MERCI :Couc:
bianco57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 06 Avr 2017 12:40

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar julien74 » 09 Jan 2018 21:18

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous donner les % de réception sur une fréquence qui marche toujours très bien (France 24 par exemple...)? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar bianco57 » 09 Jan 2018 21:44

Bonsoir
Ce soir météo ok sur France 24 HD (en Francais) [11565 H 29900 3/4 GlobeCast - HB 13B]
les baraphes de mon Humax m’indiquent 100% puissance mais relativement non optimal 70% en qualité
no souci pour visionner la chaîne quand même ... bonne soirée SLTS
bianco57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 06 Avr 2017 12:40

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar kiki37 » 09 Jan 2018 21:55

bianco57 a écrit:Bonsoir
Ce soir météo ok sur France 24 HD (en Francais) [11565 H 29900 3/4 GlobeCast - HB 13B]
les baraphes de mon Humax m’indiquent 100% puissance mais relativement non optimal 70% en qualité
no souci pour visionner la chaîne quand même ... bonne soirée SLTS

Bonsoir
Ne t'attaches pas trop au bargraphe de puissance , il s'agit d'une échelle sans référence qui diffère d'un constructeur à l'autre et même d'une série à une autre chez un même constructeur :( . Toutefois, il est déconseillé d'atteindre les 100%, car il peut y avoir dépassement et saturation sans s'en apercevoir.
(cette échelle peut toutefois servir à comparer la puissance de réception entre des fréquences différentes sur un même appareil)
Par contre, concernant l'échelle de qualité, il faut s'approcher du maximum.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar julien74 » 09 Jan 2018 23:16

Ce que tu peux faire c'est sans toucher à la fixation juste faire un peu pression sur la parabole soit sur la droite, soit sur la gauche, soit en haut, soit en bas pour voir si la réception s'améliore.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte de signal sur les fréquences HD sur HB13E

Messagepar marceljack » 09 Jan 2018 23:41

julien74 a écrit:Ce que tu peux faire c'est sans toucher à la fixation juste faire un peu pression sur la parabole soit sur la droite, soit sur la gauche, soit en haut, soit en bas pour voir si la réception s'améliore.
C'est ce que je lui ai proposé de faire en appuyant légèrement sur le bout du bras du LNB en lui expliquant que si ça s'améliore en appuyant sur le bras dans un sens il faudrait rerégler légèrement la parbole dans l'autre sens ...
Pour le moment d'après ce que j'ai lu il n'a essayé de jouer que sur l'inclinaison (skew) du LNB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS