perte des chaines Bfm tv , cnews

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 10 Avr 2018 21:34

Pour tester, tu pourrais comme le dit Kiki37 mettre un raccord fiche F Femelle/Femelle (2€ environ chez Casto) de manière à raccorder directement ton antenne Optex sur 1 seul téléviseur chez toi pour voir si tu retrouves les chaînes manquantes de l'émetteur de Montpellier (BFM TV, CNEWS, C8, CSTAR et Gulli).

Tes voisins tournés sur la TNT Terrestre de Montpellier captent les chaînes manquantes chez toi?

Tes collègues de travail captent eux aussi sur l'émetteur de Montpellier les chaînes qui manquent chez toi?

Peut être une panne d'émetteur qui a diminué la puissance d'émission du R2...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar bernard7715 » 10 Avr 2018 22:01

dani34 a écrit:et ce repartiteur:
Image


Comme tu n'as que 4 TV, un répartiteur a 4 sorties te suffirait amplement , tu gagnerais environ 3 db sur chacun de tes TV.

:arrow: Le 4 décembre prochain le multiplex R2 qui contient Bfm tv , cnews, gulli, c8 et cstar passera du canal 52(752mhz) au canal 31 (554mhz) et la puissance passera de 32kw a 100kw.

dani34 a écrit:la plus moyen d'avoir mes chaines d'information du matin a savoir bfm tv et C news et je n'ai plus aussi c8

Tu as aussi comme chaine d'info: LCI chaine 26 et France info chaine 27, Sur LCI de 5h45 a 9h il y a Pascale de la Tour Du Pin.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar dani34 » 13 Avr 2018 12:05

bonjour a tous
bon !!! bin voila problème régler !!
mis des repères sur le mat et fixation
puis rediriger l’antenne vers mont ventoux .... :cry: pas bon aucun signal
puis sur Marseille :cry: pas bon non plus aucun signale ...
j'ai donc remis sur Montpellier avec un léger décalage par rapport aux repère mis au feutre puis comme il me rester du mat de disponible monter l'antenne de 25cm environ et la lacer une nouvelle recherche et hop !!!! tout est la bfm tv, cnews, guilli, C8
même recherche sur les autres tv et tout est la ...

je pense que l’antenne a du légèrement bouger avec les rafales de vent il y a une quinzaines de jours ou un obstacle a du être monter sur la trajectoire exemple grue, édifice, etc....

merci encore a tous pour votre aide très bon forum et réactif... :wink: :wink:
dani34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2018 09:01

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 13 Avr 2018 12:23

Bonjour, :Couc:

Quand tu as tourné ton antenne vers le Ventoux, tu as bien relancé une recherche automatique des chaînes sur ta télé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar dani34 » 13 Avr 2018 21:03

bonjour
oui fait une recherche a chaque fois sur ventoux et Marseille et rien
mais bon la je suis content tout fonctionne a nouveau sur celui de Montpellier
dani34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2018 09:01

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 13 Avr 2018 21:12

Désolé alors, car j'étais persuadé que tu recevrais mieux le Ventoux que Montpellier chez toi à Lunel... :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2018 21:43

Franchement recevoir plusieurs émetteurs sans ampli et avec un répartiteur a 6 directions dans le circuit
faut habiter en haut d'une montagne :D
Anonymous
 

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 13 Avr 2018 23:23

Et pourtant sur l'A9 j'ai très bien reçu la TNT du Ventoux à hauteur de Lunel, mieux qu'à Montpellier, je croyais donc que ça allait marcher chez Dani, le fait qu'il n'y ait pas d'ampli et un répartiteur 6 sorties doit jouer, sans répartiteur le Ventoux devait être reçu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)