perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar Kerryl » 25 Juin 2014 10:03

Tout d'abord il est évident que le réseau TNT n'est pas au point car il accumule des nombreux dysfonctionnements, coupures d'images, de sons et dégradation d'affichage il mérite des améliorations;
Mais ce n'est pas mon principal problème, j'ai voulu remettre à jour les chaînes TNT afin d'enregistrer les nouvelles arrivées car cette tv est utilisée seulement en été, j'ai fais la recherche automatique mais cela n'a pas fonctionné;
Ensuite un écran est apparu affichant la recherche analogique et j'ai cliqué par erreur sur le oui, je n'ai pas trouvé le moyen de stopper la manipulation aussi je n'ai plus du tout de chaînes TNT, j'ai testé tous les boutons de la télécommande sans résultat et je commence à perdre patience! le mode d'emploi est nul comme dab et n'affiche aucun de ces problèmes j'imagine qu'il y a une solution pour récupérer ces chaînes mais laquelle ?
Qui pourrait me donner une solution assez rapide ? merci par avance;
Kerryl
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2014 19:55

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar Emmebel » 25 Juin 2014 10:34

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Normalement il suffit de relancer une nouvelle recherche automatique de chaines numériques, le TV devrait au moins retrouver les chaines que tu avais déjà auparavant et aussi les nouvelles si elles sont diffusées par l'émetteur que tu reçois.

Si ça ne fonctionne pas, fais un retour à la configuration usine (RESET) avant de relancer une recherche.

Sinon tu as peut-être un problème de réception ? tu reçois quel émetteur?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar bernard7715 » 25 Juin 2014 11:47

Emmebel a écrit:
Sinon tu as peut-être un problème de réception ?
+1
. Car avec cette description [ coupures d'images, de sons et dégradation d'affichage ] Certainement une antenne pas adaptée au plan fréquence de la TNT.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar Kerryl » 25 Juin 2014 18:05

Merci pour ton message; les problèmes de réception ne proviennent pas de cette tv mais de la grande qui est branchée normalement;
Tous les voisins ont le même problème mais les services TNT n'ont rien fait du tout car je l'ai déjà signalé;
Tu me dit de voir la touche reset mais je n'en ai pas trouvé sur la télécommande, le réseau est bloqué sur l'analogique mais je ne sais pas comment en sortir; j'ai tester toutes les fonctions mais je reste toujours bloqué sur le même réseau;
Il doit bien avoir une solution pour retourner dans mon menu, je n'ai pas trouvé non plus de bouton sur ma tv, ni devant ni derrière;
si je pouvais accéder au menu TNT c'est facile de récupérer les chaînes;
As-tu une idée ? merci de ton aide;
Kerryl
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2014 19:55

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar Emmebel » 25 Juin 2014 18:19

Je n'avais pas compris que ton téléviseur était bloqué sur la recherche de chaine analogique, en débranchant le téléviseur du secteur puis en rebranchant après quelques temps il ne devrait plus être bloqué, tout au moins je l'espère.

En ce qui concerne les problèmes de réception que tout tes voisins ont également, tu dis que tu les as signalés mais que les services TNT n'ont rien fait.
Tu veux peut-être dire que tu es sur une antenne collective et que les problèmes ont été signalés au syndic qui normalement s'occupe de l'installation ?? Sinon je ne vois pas de quels services TNT tu veux parler ? Il faudrait que tu nous en dises un peu plus.

Si tu ne sait pas quel émetteur TNT tu reçois, dis nous dans quelle commune de Corde du Sud tu te trouves.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar julien74 » 26 Juin 2014 00:12

Bonsoir , :Couc:

Il me semble que sur la télécommande des téléviseurs AYA il y a un bouton "ATV/DTV" qui permet de passer de la TV analogique à la TV numérique TNT.
Trouves-tu ce bouton? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2014 01:25

julien74 a écrit:Il me semble que sur la télécommande des téléviseurs AYA il y a un bouton "ATV/DTV" qui permet de passer de la TV analogique à la TV numérique TNT
C'est plus exactement "TV/DTV" julien , mais ce n'ais pas présent sur tout les modèle de téléviseur AYA

Kerryl : Quel est la référence de ton téléviseur AYA :!:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar julien74 » 26 Juin 2014 15:56

Dans mes souvenirs il me semble bien que c'était ATV/DTV mais je me trompe peut être... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar Kerryl » 29 Juin 2014 18:39

Bonjour à tous, je remercie tous les internautes qui m'ont envoyé un message; le problème parait plus compliqué que prévu car je suis bloquée aujourd'hui dans les chaînes analogiques et ne peut pas en sortir, j'ai testé tous les boutons de ma télécommande sans résultat; je n'ai pas trouvé non plus de boutons ATV/DTV et même sur le côté de la tv il n'a y que des entrées accessoires; mon tv AYA a le no A19AC1901 et il date de 3 ans seulement; j'ai aussi tenté de débranché toutes les prises mais rien ne se débloque je pense que je devrais voir un technicien, je reste bloquée dans les réglages analogiques et pas de porte de sortie;

Salutations à tous :roll:
Kerryl
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2014 19:55

Re: perte des chaînes TNT sur téléviseur AYA

Messagepar marceljack » 29 Juin 2014 20:06

Bonsoir,
As-tu encore le manuel d'utilisateur de l'appareil ?
Est-ce que la télécommande a un effet sur l'appareil dans l'état où il se trouve ou non ?
Sinon, que se passe-t-il si tu débranches le TV du secteur pour un dizaines de minutes et le rebranches ?
Si la télécommande n'a aucun effet, essayer de changer les piles.
Essayer aussi les commandes locales sur l'appareil s'il y a une touche "menu".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS