Perte du canal de RMC decouverte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar marceljack » 22 Juil 2017 19:57

bernard7715 a écrit: sig:5/5 | BORDEAUX BOULIAC
Très bonne réception à cet endroit.
R1 23H 119° 12.5km 74.3dBuV (98.4dBµV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R2 37H 119° 12.5km 70.6dBuV (96.5dBµV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 60H 119° 12.5km 67.8dBuV (95.9dBµV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 39H 119° 12.5km 72.8dBuV (98.9dBµV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 30H 119° 12.5km 73.7dBuV (98.6dBµV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 55H 119° 12.5km 68.2dBuV (95.9dBµV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)
dBµV: niveau de signal estimé sur antenne située à 10m/sol en dBµV. Il s'agit du signal réel mesuré par l'antenniste.
dBµV/m: niveau de champ estimé à 10m/sol en dBµV/m. Il s'agit de l'indication servant à la planification.

Tu n'as aucunement besoin de preampli ou d'ampli sur ton instalation.
+1
On voit cependant que le R7 et le R3 (C+, chaînes cryptées) sont environ 5 à 6 dB plus faibles que les autres, ce qui explique qu'ils soient plus sensibles à l'atténuation de la prise "passage". Ils sont également un peu plus atténués par les câbles vu que leur fréquence est plus élevée.

@Sixool: as-tu aussi des problèmes sur les chaînes du R3 (Canal+ etc) sur la prise du salon ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 22 Juil 2017 23:38

Je ne reçois aucune chaîne du R3 mais il faut un abonnement pour ces chaînes, non ?

Je ne reçois pas non plus le R3 sur la tv qui reçoit parfaitement le R7.

EDIT : les chaînes du R3 sont reconnues mais en signal brouillé
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 23 Juil 2017 00:03

Bonsoir, :Couc:

Il y a quand même quelque chose avec ce R7 de Bouliac car un internaute sur ce forum et un internaute sur le forum Satmag ont un soucis avec ce R7 dans leur habitation au Nord Ouest de Bordeaux.
Alors qu'ils reçoivent sans soucis le R2 qui émet avec une puissance 2 fois moins forte.

Je pensais aussi que le soucis pourrait venir du réémetteur TNT de Bordeaux Caudéran dont sa zone de couverture pourrait atteindre le Nord-Ouest de l'agglo bordelaise et que si l'antenne TV de réception capte les 2 émetteurs Bouliac et Caudéran ça pourrait provoquer un brouillage: simple hypothèse de ma part !
Carte de couverture de Caudéran: download/file.php?id=12386&mode=view

Tu as encore ta vieille antenne?
Pourrais-tu la tester en la mettant dans le grenier?
Si le R7 ne marche pas, peux-tu brancher ton ampli actuel sur ta vieille antenne du grenier?

Sur le R3 tu as la chaîne LCI n°26 qui est en clair 24h/24, tu as une image et du son sur cette chaîne?

Moi je suis moins optimiste que le site de test car même si Bouliac n'est qu'à 12 km il y a toute la ville de Bordeaux qui se trouve entre Bouliac et Eysines.

Pas loin d chez toi, as-tu un grand supermarché U ou un Hyper U?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 23 Juil 2017 00:44

Je me suis débarrassé de ma vieille antenne aujourd'hui...

Je recois parfaitement la chaîne LCI sur la tv qui ne reçoit pas le R7.

Lundi, je ramène l'amplificateur et je reviendrai avec le répartiteur et des fiches F. Il faudrait que je trouve une blanche blanche plate plastique pour mettre mon branchement dedans.
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 23 Juil 2017 00:57

Oh non, j'aurais dû te proposer le test de la vieille antenne dès le départ... :(

OK donc si tu reçois LCI sur tes 2 TV c'est que tu captes le R3.
Autrement le R3 diffuse les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
Les plages en clair sont celles avec l'horaire sur fond noir ici:
:arrow: CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
:arrow: CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
:arrow: PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

Très bonne décision, espérons que ça marche enfin ainsi, ça devrait être le cas.

Je reste persuadé qu'il y a un soucis de puissance moins forte sur le R7 de Bouliac ou de brouillage SFN sur le R7 entre Bouliac et Caudéran, vous êtes 2 girondains à vous plaindre dans le Nord Ouest de Bordeaux.

Pas loin de chez toi, as-tu un grand supermarché U ou un Hyper U?

Es-tu dans la zone de couverture du réémetteur de Caudéran: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12386&mode=view ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 23 Juil 2017 01:07

julien74 a écrit:Pas loin de chez toi, as-tu un grand supermarché U ou un Hyper U?

Es-tu dans la zone de couverture du réémetteur de Caudéran: download/file.php?id=12386&mode=view ?


En effet, il y a un Hyper U a environ 3km.

Si la zone de couverture est délimitée par le trait rouge sur l'image alors oui, toute la commune de Eysines est dedans.
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 23 Juil 2017 01:15

Tu vas me trouver lourd mais chez U ils ont un ampli TV intérieur à 20€ sait-on jamais si avec le nouveau répartiteur à la place la double prise tu ne reçois toujours pas le R7 ça peut toujours servir et là si ça ne va pas tu te fais rembourser ou tu as un avoir pour faire tes courses alimentaires :wink:

Je suis bête j'aurais dû t'orienter vers l'ampli d'Hyper U tout de suite ça aurait été + près de chez toi que le Brico Depot.

Alors en effet tu es dans la zone de couverture, après il faut savoir que cette carte est théorique et optimiste.
Mais le fait que vous soyez 2 sur le Nord Ouest de Bordeaux à mal recevoir le R7 me fait penser à un soucis de brouillage avec Caudéran et/ou une faible émission du R7 par les antennes d'émission de Bouliac dans ta direction.

Ton ancienne antenne était apte à recevoir la TNT de Bordeaux et notemment le R7 sur le canal UHF 55 car du temps de la TV analogique Bouliac diffusait:
:arrow: TF1 sur le canal UHF 63.
:arrow: France 2 sur le canal UHF 57.
:arrow: France 3 sur le canal UHF 60.
:arrow: France 5 /Arte sur le canal UHF 65.
:arrow: M6 sur le canal UHF 43.
:arrow: TV7 Bordeaux sur le canal UHF 40.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Emmebel » 23 Juil 2017 03:26

Sixool a écrit:Je ne reçois aucune chaîne du R3 mais il faut un abonnement pour ces chaînes, non ?

Non, il y a une chaine diffusé en clair, c'est LCI (chaine n°26).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar bernard7715 » 23 Juil 2017 08:23

Emmebel a écrit:
Sixool a écrit:Je ne reçois aucune chaîne du R3 mais il faut un abonnement pour ces chaînes, non ?

Non, il y a une chaine diffusé en clair, c'est LCI (chaine n°26).


De plus Paris première et Canal sport ont des plages en claires comme Canal plus entre 19h eures et 20h 45.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 25 Juil 2017 12:55

Et voilà, le répartiteur est en place :
Image

Je recois correctement le R7 sur les 2 tv !

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver un joli capot blanc à visser au mur pour cacher tout ca...

Merci à tous pour vos conseils !
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17