Perte du canal de RMC decouverte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2017 14:40

Sixool a écrit:L'antenne est orienté selon celles du voisinage et celle sur le même mat (qui est celle de mes parents dans la maison mitoyenne mais plus en activité car satellite)

Un conseil met plus d'espace en les 2 antennes, Elles se perturbent mutuellement. Il faut un espacement d'au moins 2 fois la largueur d'une antenne.
comme cela
659690image620.jpg
659690image620.jpg (24.07 Kio) Vu 876 fois



Sixool a écrit:Le coaxial extérieur doit être là depuis un bon paquet d'année, la maison est de 1978...

L'installation électrique a été refaite en 2012 mais ce cable semble plus ancien, certainement celui d'origine.

Un autre conseil. Remplace la partie le câble coaxial qui en extérieur, après 40 ans aux intempérie et aux UV cette partie de câble a bien vieilli, il a perdu de ses caractéristique d'origine, il est peut craquelé, cela peut provoqué le genre de probleme que tu as. Par contre la partie de câble qui en est intérieur n'est pas a remplacé. Un câble en intérieur ne vieilli pas beaucoup dans le temps.

Sixool a écrit:La référence du coaxial en sortie du répartiteur vers la télé du salon est absente.
j’espère que ce n'est un câble 3C2V , ce type de câble est de piètre qualité, C'est cable qui peut très bien fonctionné pendant quelques années sans probléme et un jour provoqué ton type de panne (perte de chaines).

Le câble coaxial 3C2V est mou et de petit diamètre, il est vendu a un petit prix en grande surface.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 18 Juil 2017 16:43

bon, je viens de brancher l'amplificateur. Après mémorisation auto sur les 2 tv, je ne reçois plus aucun canal.

Par ailleurs, le fonctionnement de la led verte de l'amplificateur est étrange. Si je règle le gain au max, la led s'éteint...

J'ai dû remplacer une des fiche F qui m'est resté dans les doigts au débranchement... Celle de ma tv de salon, la perte de signa provenait sûrement un peu de la aussi.

ÉDIT : j'ai quand même un gros doute sur la qualité de cet amplificateur qui m'a l'air assez quincaille...
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 18 Juil 2017 18:38

Cet amplificateur possède un bouton de réglage du gain?
Si il ne va pas ramènes-le au magasin et fais-toi rembourser.

Ton ampli c'est celui-ci?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 18 Juil 2017 18:46

Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2017 19:08

Sixool a écrit:
julien74 a écrit:
Sur l'étiquette de ton répartiteur vois-tu un trait rouge avec la mention "DC PASS"?

[/quote

Pas de trait rouge sur mon répartiteur, ni de DC Pass.

Ton répartiteur laisse passer le courant vue qu'il y a des fleches noires marquées "Power Pass"
En dehors de cela, je pense toujours qu'il est inutile d'amplifier cette installation.
Etre a 15km d'un émetteur plus puissant que la tour eiffel et avoir une pixelisation par moment en etant connecté en direct a l'antenne, ce n'est pas normale.
Tu as un problème dans ton câblage.

Pou info chez moi avec une antenne dans les combles, la tour eiffel a 30 km masqué par des maisons; si je fais la même manipe, je n'ais pas problème de reception.
,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 18 Juil 2017 19:13

Si tu le peux, ramènes le en magasin et prends en un autre en vérifiant en magasin si la LED verte s'allume bien quand tu monts le gain.
Tu as pris un modèle dans son emballage?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar kiki37 » 18 Juil 2017 19:20

bonjour
as-tu essayé de remplacer le répartiteur 4 directions par cet ampli justement ? http://www.bricodepot.fr/bordeaux/amplificateur-4-sorties-pour-signal-et-alimentation-televiseurs-ou-decodeur-tnt/prod38162/#
et remplace ton câble extérieur probablement défectueux.
Dernière édition par kiki37 le 18 Juil 2017 20:12, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2017 19:24

bernard7715 a écrit: Ton répartiteur laisse passer le coirant vue qu'il des fleches noires marquées "Power Pass"
En dehors de cela, je pense toujours qu'il est inutile d'amplifier cette installation.
Etre a 15km d'un émetteur plus puissant que la tour eiffel et avoir une pixelisation par moment en etant connecté en direct a l'antenne, ce n'est pas normale.
Tu as un problème dans ton câblage.

+1000
Et il n'y a aucune raison de refaire une mémorisation a chaque modif d'installation bien au contraire.
Anonymous
 

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 18 Juil 2017 20:27

Ok merci pour tous ces conseils, voici donc ce que je vais faire demain :

Ramener l'amplificateur à brico dépôt
Prendre du coaxial pour remplacer le cable extérieur, voire aussi de ma tv du salon en le faisant passer dans la meme gaine...
Faire un test en direct
Re brancher le répartiteur

Si après tout cela, ça ne fonctionne pas, je testerais l'amplificateur de Leroy Merlin en 4 sorties.

Après tout ca, si cela ne fonctionne toujours pas, il m'en coûtera 77€...

Pourriez vous me conseiller sur le coaxial à prendre à brico dépôt ?
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar kiki37 » 18 Juil 2017 20:57

Sixool a écrit:
Pourriez vous me conseiller sur le coaxial à prendre à brico dépôt ?


du 17VATC , c'est écrit tous les mètres sur le câble.

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30