Perte du canal de RMC decouverte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 18 Juil 2017 22:35

Tu joues de malchance normallement un amplificateur amplifie, là celui que tu as il est défectueux. :(

Si en le ramenant tu peux expliquer au vendeur le soucis avec la LED qui s'éteind et lui demander de faire un échange avec un autre et de tester en magasin si la LED reste bien allumée, si c'est le cas alors il est en bon état et devrait fonctionner chez toi, ça t'éviterait de racheter du câble et de tirer tous les câbles dans ta maison.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar bernard7715 » 19 Juil 2017 04:32

julien74 a écrit:ça t'éviterait de racheter du câble et de tirer tous les câbles dans ta maison.
Pas remplacé tous les câbles, mais juste la partie de câble qui est a extérieur,
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar jeanmtp » 19 Juil 2017 05:00

+1:
Bonjour,il existe une vraie différence de qualité entre les câbles,à le changer au moins depuis l'antenne JUSQU'AU répartiteur intérieur et, si tu n'a pas d'amélioration significative,également les changer intégralement à l'intérieur du moins ceux connectés aux TV!
Perso je ne les connais pas ceux de brico-dépôt mais je prendrai plutôt du câble de chez labelws,il ont du choix et même au mêtre.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2017 09:26

L'amplificateur ne se justifie que pour compenser une perte due au répartiteur et au nombre de prises:
Image
avec un émetteur si proche et une bonne antenne, la réception doit être bonne sur un seul TV, sans amplifier.
Si tel n'est pas le cas, il faut soupçonner le câble extérieur entre l'antenne et le répartiteur, la connexion dans l'antenne, et refaire cette partie à neuf.

S'assurer alors que la réception est bonne sur tous les multiplex, sur un seul TV sans le répartiteur ,
au besoin, relier le câble extérieur à celui d'un TV avec ce manchon:
Image
Image

Si la réception est bonne sur tous les multiplex, remplacer le manchon-raccord par le répartiteur que tu possèdes.
Si la réception est dégradée sur un TV, alors remplacer le répartiteur par l'ampli à 4 sorties.

Pour le câble, tu en as ici ?https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-au-detail,fr,3,6.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 10:17

Je reviens de brico dépôt, j'ai fais l'échange de l'amplificateur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai la poisse. Cela ne fonctionne toujours pas.

Je vais essayer de refaire ma connectique. J'ai aussi pris une bobine de coaxial 17VATC de 25m. Je vais remplacer mon cable descendant de l'antenne.

Ce qui me trouble, c'est que cela fonctionne mais mal avec le répartiteur (pas de R7) et ne fonctionne pas du tout avec l'amplificateur...

Je vous tiens au courant après remplacement du cable.
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 14:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 19 Juil 2017 10:24

Sur cet ampli la LED verte reste toujours allumé?
Tu as essayé de jouer sur le gain?
Ton ampli est bien dans les combles? Tu l'as branché à la place du répartiteur?

Pourrais-tu vérifier sur le site web Cartoradio si tu as une antenne 4G LTE 800 qui se trouve à moins d'1 km de chez toi?

Si ça ne va vraiment pas, fais-toi rembourser l'ampli. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2017 10:25

Sixool a écrit:Ce qui me trouble, c'est que cela fonctionne mais mal avec le répartiteur (pas de R7) et ne fonctionne pas du tout avec l'amplificateur...

l'amplificateur doit (éventuellement) remplacer le répartiteur
c'est l'un OU l'autre, pas les deux, et l'ampli doit bien sur être branché au secteur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 11:02

Je viens de changer mon cable descendant de l'antenne. J'ai également refait la fiche F du cable allant à la tv du salon, celui-ci est d'ailleurs d'epoque car tout cuivre, tresse et âme.

J'ai bien évidemment branché l'amplificateur à la place du répartiteur dans les combles.

La LED de ce nouvel amplificateur reste au vert avec le réglage de gain au max (un bon point pour lui). Il est bien évidemment sous tension, branché par rallonge.

Après une Nième recherche auto, vu que je n'avais plus aucun canal, je n'ai toujours aucun canal.

La situation est pire avec l'amplificateur qu'avec le répartiteur.

Maintenant que mon cable d'antenne est neuf, je vais essayer de repasser par le répartiteur. Ces amplificateur brico dépôt sont vraiment à bannir je pense...
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 14:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 19 Juil 2017 11:09

Je viens de brancher a nouveau le répartiteur en lieu et place de l'amplificateur.

La recherche auto retrouve tous les canaux excepté ce maudit R7.

À part changer le cable allant du répartiteur à la tv du salon, je ne sais plus vraiment quoi faire...
Peut être essayer de reconnecter mon ancienne antenne... Je ne sais plus...

EDIT : un autre fait super étrange, mes deux tv sont sur la meme ligne d'antenne. Les 2 prises murales sont sur la meme cloison mais l'une d'un côté et l'autre de l'autre côté de la cloison. Sur la tv du salon, pas de R7, et sur la tv de la chambre qui est moins récente, je reçois, maintenant parfaitement, le R7 !!!
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 14:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2017 11:14

Si pas déjà fait le câble entre antenne et répartiteur doit être remplacé en priorité.
Anonymous