Perte du canal de RMC decouverte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 17 Juil 2017 16:45

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de réception de la chaîne RMC Decouverte depuis quelques jours, j'ai décidé de changer mon antenne rateau située sur le toit. Je me suis dit que cela ne pourrait pas faire de mal... Malgré cela, la réception du canal est faible voire nulle. La recherche automatique ne trouve même plus ce canal.

Voici la nouvelle antenne installe :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400146633

Je me situe dans la région nord-ouest de Bordeaux et mon antenne pointe vers l'émetteur de Floirac, comme mon voisinage.

Un dépanneur me propose de passer et régler mercredi pour 77€. Si je pouvais économiser cette somme, ce serait cool...

Merci à tous pour votre aide
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Emmebel » 17 Juil 2017 17:07

Sixool a écrit:Suite à des problèmes de réception de la chaîne RMC Decouverte depuis quelques jours, j'ai décidé de changer mon antenne rateau située sur le toit. Je me suis dit que cela ne pourrait pas faire de mal... Malgré cela, la réception du canal est faible voire nulle. La recherche automatique ne trouve même plus ce canal.
Je suppose que c'est ma même chose pour les autres chaines du multiplex R7 : HD1, L'Équipe, Numéro 23 et Chérie 25 ??

Sixool a écrit:Je me situe dans la région nord-ouest de Bordeaux et mon antenne pointe vers l'émetteur de Floirac, comme mon voisinage.

Donc vers l'émetteur de Bordeaux- Bouliac, qui il est vrai est très proche de Floirac.
Tu es à peu près à quelle distance de l'émetteur ? et dans quelle commune ??

Cela ressemble fort à un problème de perturbations par la 4G.
Si c'est ça, l'ajout d'un filtre 4G devrait régler le problème, en plus c'est gratuit si tu fait appel à l'ANFR en appelant le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
Donc pas question de payer 77€.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 17 Juil 2017 18:24

Oui il s'agit de l'émetteur de Bouliac et non Floirac...

Je suis sur la commune de Eysines donc pas très très loin de l'émetteur. Le cas est, en effet, similaire pour les autres chaînes du canal.

Pour le filtre 4G, s'agit-il d'un appareillage physique ou d'une modification de câblage ou autre ?
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2017 18:49

Si c'est un problème de 4G comme le pense Emmebel. Sixol ne dois pas recevor aussi le R3, c'est a dire LCI (chaine n°27) et canal plus( chaine n°4). qui est sur le canal uhf 60

Dans le commerce on trouve des filtres 4g entre 10 et 20 euros.
Le filtre 4g est a inséré entre l'antenne et le preampli ou l'ampli dans une installation amplifié.
Si l'installation n'est pas amplifié le filtre peut être mis au cul du recepteur tnt.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 17 Juil 2017 20:18

Bonsoir,

Je reçois correctement la chaîne LCI.

J'ai aussi contacté ce soir l'ANFR. L'opératrice m'a dit que si il s'agissait du problème de 4G, cela impacterait toutes les chaînes. Elle ne trouve pas d'antenne récemment allumée. L'incident a été ouvert et un technicien interviendra... Ou pas. Je dois rappeler dans une semaine si le problème n'est pas résolu.

Elle m'a aussi demandé si mon installation avait été testée il y a moins d'un an...
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 17 Juil 2017 22:26

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Egalement une photo de ton ancienne antenne si tu l'as encore.

Ton antenne est amplifiée?

Ton problème me rappelle étrangement le cas d'un internaute sur un autre forum qui lui aussi ne reçoit pas bien ces chaînes qui manquent chez toi: https://forum.satmag.net/showthread.php?tid=25668
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 17 Juil 2017 22:51

Pas de soucis pour les photos, je post ca dès demain. Juste pour info, en quoi ça peut aider ?

Mon antenne n'est pas amplifiée. J'avais pensé à mettre un ampli 4 sorties à la place de mon répartiteur mais celui est dans les combles et l'alimentation de l'amplificateur devient donc problématique... Pas de prise de courant dans les combles quoi...
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 17 Juil 2017 23:07

La photo de la nouvelle c'est pour voir si elle est bien montée, sur ce forum on déjà vu des photos d'antennes mal montées ça dégrade inévitablement la réception. :wink:

La photo de l'ancienne c'est pour voir si elle était en bon état.

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Pourrais-tu tester sans le répartiteur pour voir si tu captes le R7?
Tu branches l'antenne directement sur 1 descente de câble vers 1 téléviseur.
Le répartiteur affaiblit le signal: + tu as de sorties TV au répartiteur et + le signal est affaiblit.
En testant sans répartiteur si tu retrouves le R7 c'est qu'il faut amplifier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2017 00:18

Sur quel commune se trouve ton instalation antenne :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 18 Juil 2017 00:29

Je suis sur Eysines
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17