Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Faleco » 02 Mai 2016 08:28

Bonjour,
Je ne reçois plus (du tout) le multiplex R7 ( canal 46, fréquence 674 Mhz) depuis le passage à la HD.
Je le recevais auparavant avec un signal moyen : seulement quelques soucis lors des mauvaises conditions météo.
Je suis à Plouzané à l'ouest de Brest, sur l'émetteur de Roc'h Tredudon à priori.
J'ai installé mon antenne moi-même : c'est une optex performance 20 éléments 21/69. J'ai mis un ampli-répartiteur réglable europsat à l'arrivée du câble dans la maison. Je n'ai donc pas mis d'ampli de mât.
A noter que je reçois parfaitement ( 100/100 souvent) les autres multiplex...
Que me conseillez-vous de faire? Mettre un ampli de mât, surélever l'antenne ( elle est plutôt basse par rapport à celles de mon quartier)?.....
Merci de m'aider, bonne journée.
Faleco
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2016 09:47

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2016 09:45

Bonjour.
Un ou des multiplex anormalement faibles peut provenir d'une antenne trop basse.
Si TNTtest ne signale pas de différence notable pour votre position c'est une piste a explorer.
Anonymous
 

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2016 10:31

rapprocher le préampli de l'antenne ne pourra pas faire de mal, bien au contraire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar miky01 » 02 Mai 2016 10:33

Attention, beaucoup d'emeteurs on eu une diminution de puissance d'emission, et changement de caneaux du la vente de la bande haute aux opérateurs GSM...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2016 11:14

il n'y a pas eu de changement de canal pour le R7 en Bretagne, ni de baisse de puissance communiquée ni par le CSA ni l'ANFR, ni par les opérateurs de multiplexes.
ce dont tu parles était en Ile de France et limitrophe, et en Rhône-Alpes.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2016 12:20

Franck Morin a écrit:il n'y a pas eu de changement de canal pour le R7 en Bretagne, ni de baisse de puissance communiquée ni par le CSA ni l'ANFR, ni par les opérateurs de multiplexes.
ce dont tu parles était en Ile de France et limitrophe, et en Rhône-Alpes.

+1
Et encore ici a 70Km de Paris on garde les canaux 59 et 60 pour plusieurs années encore.
Anonymous
 

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar julien74 » 02 Mai 2016 12:33

Bonjour, :Couc:

Où est l'ampli Europsat?
A-t-il un bouton de gain réglable?
Comme le dit Franck il faudrait que l'ampli soit le + près de l'antenne, dans le grenier ça serait parfait. :wink:

Habites-tu à proximité de l'antenne-relais 4G Orange qui se trouve sur ta commune "R LE CORBUSIER"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2016 14:11

Une fiche f mal serré en amont de l'ampli peut aussi provoqué ce type de probleme.

Franck Morin a écrit:ce dont tu parles était en Ile de France et limitrophe, et en Rhône-Alpes.

Les changements de canaux se limitent a très peu d'émetteurs d'idf et départements limitrophe.
Pour la région Rhône-Alpes c'est juste l'ajout d'un canal pour multiplex R7, pour les émetteurs non équipés du r5, pour les autres multiplex le plan fréquence est resté en inchangé dans cette région.

A mon avis, miky01, c'est fait enfumé par les gars de TDF.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Faleco » 03 Mai 2016 08:17

Je remercie tout le monde pour ces conseils que j'applique dès que possible... Pour le relais 4g orange, il est effectivement dans l'axe que je pointe pour trouver l'émetteur....Dois-je rajouter un filtre 4g?
Faleco
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2016 09:47

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar julien74 » 03 Mai 2016 12:07

Bonjour, :Couc:

Tu es à quelle distance de l'antenne 4G d'Orange?
Captes-tu parfaitement D8, D17, BFM TV, I>Télé et Gulli?
Si la réponse est oui l'antenne 4G est hors de cause.

Où est l'ampli Europsat?
A-t-il un bouton de gain réglable?
Si l'ampli est dans le salon il est normal que ça marche mal, il faut mettre l'ampli au plus près de l'antenne, dans le grenier par exemple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)