perte du R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte du R2

Messagepar Franck Morin » 24 Aoû 2017 11:53

+1.
la question importante à se poser est "à quoi me sert chacune des ces antennes et vers quel émetteur est-elle pointée ?"
la seconde est: "quelles chaines je souhaite pouvoir regarder en Suisse, en Allemagne et en France ?"
la troisième : "sur quelles bandes de fréquences (canal) sont toutes ces chaines et est-ce que mon ampli selectif est encore adapté ?"

et ensuite tu supprimes tout ce qui ne sert plus et tu adaptes l'ampli sélectif éventuellement.

tu peux commencer cette analyse par le canal et l'antenne sur lequel tu reçois le R2 qui pose problème.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: perte du R2

Messagepar Rod2168 » 24 Aoû 2017 12:59

Bonjour

On est d'accord mais on fait avec...$$
Rod2168
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Juil 2017 15:48

Re: perte du R2

Messagepar Franck Morin » 24 Aoû 2017 17:01

Bon, on voit tes photos, mais celle de l'ampli n'est pas très précise.
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=17779&mode=view

te serait-il possible d'en poster une plus grosse où l'on peut voir ce qui est écrit ?
je vois un dB 20 et un Mix. y a-t-il des potentiomètres au dessus que l'on peut tournr avc un tournevis ?
pour insérer des photos, il faut faire "ajouter des fichiers joints" en bas de la zone de post, la télécharger par "choisissez un fichier" puis insérer la photo dans le texte par "Ajouter le fichier". commentaire optionnel.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: perte du R2

Messagepar Rod2168 » 24 Aoû 2017 17:30

Bonjour
je ne pensais pas que l'ampli c'était ca?
Ampli ou coupleur.jpg

Je pensais que c'était plutôt ça?
Ampli.jpg

Une entrée une sortie et une alimentation 230V que n'a pas l'autre appareil.
Sur le premier comme sur l'autre il n'y a pas de potar mais je vérifierais ce soir pour en être sur.

Merci pour ton aide
Rod2168
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Juil 2017 15:48

Re: perte du R2

Messagepar Franck Morin » 24 Aoû 2017 17:58

le boitier sur ta seconde photo est l'alimentation, relié au 230V. elle envoie du 24V à l'ampli via le cable RF.

dans l'ordre on doit trouver:

les antennes, puis l'amplificateur/convertisseur, puis l'alimentation, puis le répartiteur, puis tes TV ou adaptateurs.

souvent les alimentations ont 2 sorties, d'où la question de Julien. ça évite de mettre un répartiteur quand seulement 2 TV sont à équiper.
on voit le répartiteur sur la 3eme photo de ton premier post à photos.

sur ton amplificateur, on voit 6 trous, probablement 6 réglages possibles par tournevis. A moins qu'il y ait des aérations
par contre je ne sais pas quoi correspond à quoi. il ne s'agirait pas de tout dérégler et de faire pire que mieux.
est-ce que tu aurais la référence de cet ampli et/ou le mode d'emploi ?
on voit aussi indiqué 5dB, mais je ne sais pas si ces amplifications de 5 et 20dB sont réglables.

vu que le canal 21 est le premier en bas de bande, il suffirait de régler l'amplification de la bande basse UHF, mais je ne sais pas quel trou/vis c'est.

si tu touches, surtout repère bien d'abord dans quelles positions sont les différentes vis, sur un papier, avec une lampe de poche.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: perte du R2

Messagepar Franck Morin » 24 Aoû 2017 18:18

je n'avais pas vu d'abord, mais il est très probable que le potentiomètre de l’amplificateur soit le petit bouton bleu qu'on voit sur la gauche de ta photo.
tu peux essayer de faire tourner celui-ci et vérifier l'effet, en mémorisant bien la position initiale si tu dois y revenir.

est-ce que sur la TV qui ne fonctionne pas, tu peux avoir un baregraphe de qualité de réception (menu parfois appelé pointage antenne) qui te permette de visualiser sur 2 lignes la qualité et la puissance de réception sur le canal 21 ?
il faut optimiser la qualité sur le maximum, 100%, et cela sur tous les canaux qui t’intéressent.
en optimisant R2 sur le canal 21, tu risques d'en dégrader d'autres, c'est le risque.

si tu peux noter ces valeurs avant de toucher aux réglages, c'est mieux.
tu as un exmple ici:
Image
ou là : http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/50/2007.8.5_035.jpg
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: perte du R2

Messagepar Rod2168 » 24 Aoû 2017 21:07

Bonsoir

Bon effectivement le bouton bleu était bien un potar mais il est tourné a fond
effectivement le signal sur la TV du bas est faible
Chaine 17.jpg

en touchant tout ca la 8 ne fonctionne deja plus par contre la TV du haut bien plus proche marche impecable.
On as bien un probleme d'ampli
Photo du 2eme ampli ou autre nom sans potar celui la.
2eme ampli.jpg

JE souhaite changer tout ça et refaire mon installation mais sans changer l'antenne 'je ne peux accéder au toit trop dangereux pour moi (certain embonpoint).
Peux tu me conseiller sur les équipements a changer voir me faire un petit schéma ou photo car la j'avoue que je ne comprend pas tout
Rod2168
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Juil 2017 15:48

Re: perte du R2

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2017 23:08

Rod2168 a écrit:JE souhaite changer tout ça et refaire mon installation mais sans changer l'antenne 'je ne peux accéder au toit trop dangereux pour moi

Bonsoir
Il faudrait déjà déterminer si au moins une des trop nombreuses anciennes antennes permet une réception correcte.
Si ce n'est pas le cas toute tentative sans toucher aux antennes est vouée a l’échec.
Si possible (voir http://www.tnttest.org/) un essai d'antenne sous combles peut constituer une solution.
Provisoire toutefois car un tel nombre d'antennes inutiles et vétustes sur un toit nécessiteront tôt ou tard
une intervention éventuellement urgente et coûteuse.
Donc à mon humble avis autant prendre le taureau par les cornes.
Franchement une personne avec autant de matos sur son toit et pas foutue de capter correctement la TNT
ça doit faire jaser :D
Bien sur je comprend que vous n’êtes pas celui qui a fait faire cette installation sans doute fort utile a l’époque.
Anonymous
 

Re: perte du R2

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2017 08:02

Anonymous a écrit:
Rod2168 a écrit:JE souhaite changer tout ça et refaire mon installation mais sans changer l'antenne 'je ne peux accéder au toit trop dangereux pour moi
Bonsoir
Il faudrait déjà déterminer si au moins une des trop nombreuses anciennes antennes permet une réception correcte.
+1
Je suggérerais dans un premier temps d'identifier l'antenne qui permet la meilleure réception de la TNT en éliminant le coupleur sélectif et en branchant une après l'autre les différentes antennes qui arrivent sur le coupleur directement à l'entrée de l'ampli.

Image

Mettre aussi au propre le câblage de l'alimentation afin d'éviter tout risque de court-circuit par des brins du blindage qui s'échapperaient.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: perte du R2

Messagepar Rod2168 » 25 Aoû 2017 08:54

Bonjour

OK je vois ce que tu souhaite faire je vais essayer mais va falloir du temps.
est il possible que pour capter la globalité des chaînes j'ai besoin de plusieurs râteau ou seul un râteau peut tout capter??
Si je refait l'ensemble ais je besoin d'un ampli de mat et d'un ampli pour alimenter les 3TV comme sur le schéma ci dessous ou seul l'ampli permettant d'alimenter plusieurs TV est nécessaire?
montage.jpg

Le câblage a été refait au propre avant remontage sans résultat.
Rod2168
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Juil 2017 15:48