Perte du signal du jour au lendemain

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte du signal du jour au lendemain

Messagepar nicls » 27 Mai 2020 20:47

Bonsoir à tous,

je vis en copropriété dans le val d'oise et depuis ce jour, aucune des chaines n'est trouvée sur mon téléviseur sony KD xe 9005 avec tuner intégré... la recherche des chaines numériques ne donnent rien "0" chaines.

On a touché à aucun cable.

Si je fais une recherche de chaines TNT via la freebox, 0 chaine trouvée également.

Vers qui me diriger pour régler le soucis ? Je pense à l'antenne collective et donc le syndic ?

Merci d'avance
nicls
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2020 19:02

Re: Perte du signal du jour au lendemain

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2020 20:56

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avant toute chose il faut t'assurer que c'est bien un problème sur l'installation collective, pour cela le plus simple c'est de demander à des voisins de la copropriété qui reçoivent aussi la télé par l'antenne collective s'ils ont le même problème de réception.

Si tes voisins confirment que c'est bien un problème de l'installation collective il faudra effectivement le signaler au syndic pour qu'il fasse intervenir l'antenniste de la copropriété.
A moins que ce soit un problème d'émetteur, sais-tu sur quel émetteur est pointée l'antenne collective ?
Tu te trouves dans qu'elle commune du Val d'Oise ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Perte du signal du jour au lendemain

Messagepar nicls » 27 Mai 2020 21:02

Cormeilles en Parisis ! J'irais voir avec les voisins demain

Merci de ton aide.

Comment on peut savoir son émetteur ?
nicls
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2020 19:02

Re: Perte du signal du jour au lendemain

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2020 21:23

A Cormeilles en Parisis on peut recevoir l'émetteur de la Tour-Eiffel, mais aussi les émetteurs de Sannois (Paris-Nord), Chennevières (Paris-Est) et Mantes-Maudétour.
D'après l'orientation de l'antenne tu dois pouvoir en déduire quel est l'émetteur reçu.
Mais il est très probable que c'est celui de la Tour Eiffel ou éventuellement celui de Sannois qui est tout proche de Cormeilles.
Dans les 2 cas une panne complète de l'émetteur est extrêmement peu probable, il est beaucoup plus probable que ce soit une panne de l'installation collective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Perte du signal du jour au lendemain

Messagepar nicls » 27 Mai 2020 21:47

C'est effectivement bien dans la direction de la Tour eiffel. Je vais voir avec les voisins et le syndic.

Encore merci
nicls
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2020 19:02

Re: Perte du signal du jour au lendemain

Messagepar julien74 » 28 Mai 2020 13:26

Bonjour, :Couc:

Il y a combien de prises TV murales chez toi? 1 seule? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du signal du jour au lendemain

Messagepar nicls » 29 Mai 2020 12:51

Pour information selon l'AFNR que j'ai eu au téléphone une antenne 4G déployée il y a 2 jours bloquerait la TNT qui m'affecte ainsi que plusieurs voisins..

Le syndic doit les contacter pour la mise en place d'un filtre sur l'antenne collective. Aucune news du syndic à l'heure actuelle malgré une relance
nicls
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2020 19:02

Re: Perte du signal du jour au lendemain

Messagepar bernard7715 » 29 Mai 2020 14:49

nicls a écrit:Le syndic doit les contacter pour la mise en place d'un filtre sur l'antenne collective. Aucune news du syndic à l'heure actuelle malgré une relance

Dis lui que c'est une intervention gratuite pour la copropriété.
Les frais de pose du filtre étant a la charge de l'opérateur Télécom.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville