perte image france 2 (HbbTV)

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: perte image france 2

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2014 20:45

thierrynini a écrit:Mon firmware est la version 2009. Sur le site de samsung ,pour mon Led, il y a un firmware 2011-1 uniquement téléchargeable sur clé USB.

C'est surprenant d'être obligé de passer par une clé usb pour la mise a jour, alors le récepteur est connecté a internet en permanence.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: perte image france 2

Messagepar Kasimodo » 05 Mar 2014 21:36

Oui je confirme que les mises à jour de TV Samsung se font via clé USB uniquement même si la TV dispose d'une mise à jour via internet.
Mais bon, à chaque tentative de recherche d'upgrade via le Net, le résultat est systématiquement vain... pas de mise à jour !
Je crois que Samsung n'alimente pas la cible dans laquelle les TV vont chercher leurs upgrades... Bref... Clé USB ou rien ;)
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 19:27

Re: perte image france 2

Messagepar thierrynini » 05 Mar 2014 21:50

Pourtant jusqu'au firmware 2009 , je téléchargeais les mises à jour via la TV samsung en ethernet donc en ligne.C'est depuis le dernier firmware 2011 qu'il faut impérativement le télécharger en usb ! Comprends pas la politique de Samsung et pas d'explicatif sur les nouveautés/correctifs de chaque mise à jour.

Pour en revenir sur le problème de l'image France 2 , c'est revenu à la normale?
thierrynini
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2014 18:27

Re: perte image france 2

Messagepar Kasimodo » 05 Mar 2014 22:05

Ah bon ? Cela fonctionnait chez toi ? Et bien sache que jusque là tu es un gros veinard (ou moi un malchanceux ? LOL). Je ne suis jamais parvenu à récupérer une quelconque mise à jour directement depuis mon ES7000. Uniquement via USB
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 19:27

Re: perte image france 2

Messagepar thierrynini » 05 Mar 2014 22:14

???? Jamais eu de souci pour télécharger les firmwares en ligne sauf le dernier exclusivement en usb!
Sinon sur ton es7000 ça remarche france 2?
thierrynini
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2014 18:27

Re: perte image france 2

Messagepar Kasimodo » 05 Mar 2014 23:34

Oui France 2 refonctionne mais c'est normal puisqu'ils semblent avoir désactivé le service de données. En tout cas je n'ai plus aucun service sur toutes les chaines de France Télévisions.
Les autres chaines fonctionnent en revanche...
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 19:27

Re: perte image france 2

Messagepar crainios » 06 Mar 2014 09:38

Bonjour

>Dans le cas contraire, si le problème est lié à Samsung espérons
>que quelqu'un les en a informé (?) et qu'une mise à jour verra le jour sous peu...

J'avais envoyé un message à Samsung, leur réponse laisse vraiment à désirer !

Mon message :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Sur ma TV ue46es6570 (référence introuvable dans vos listes pour le support), je ne peux plus regarder France2 via la TNT.
L''''image disparait de suite pour l''''image fixe en pièce jointe avec le son seul...
Merci
Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La réponse ci-dessous :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant le message «France Télévision» qui apparait sur votre téléviseur Samsung UE46D7000LS lorsque vous vous mettez sur la chaîne France 2, nous vous informons que cela est surement dû à un changement de fréquence de diffusion sur celle-ci. De ce fait, nous vous conseillons de procéder à la réinitialisation des paramètres de votre téléviseur en procédant comme suit :

1) Maintenez appuyer sur le bouton «EXIT» sur la télécommande pendant 15 secondes, puis validez par «Ok» lorsque le message apparaît.

2) Allumez votre téléviseur et choisissez le mode «Domicile», puis validez avec «Ok» et laissez-vous guider par l'assistant de configuration, afin de recevoir la totalité de vos chaînes.

Espérant avoir pu vous apporter les clarifications nécessaires et utiles à votre demande, nous restons à votre disposition Pour toute information complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d'un appel non surtaxé).
crainios
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2014 13:17

Re: perte image france 2

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2014 10:07

Samsung est complétement à côté de la plaque, rien d'étonnant, ce n'est pas la première fois que l'on constate ce genre de réponse chez un fabricant.

En ce qui concerne le hbbTV sur les chaines de France Télévisions, il était indisponible hier après-midi, donc vous ne deviez plus avoir le défaut.
Hier soir vers 18h30 j'avais constaté un retour du hbbTV de France TV (voir mon post précédent à 18h34), je ne sais pas si à ce moment là quelqu'un avait constaté si le problème était revenu ou bien s'il avait disparu ??

Une heure après, vers 19h30, j'ai constaté que le hbbTV de France TV était de nouveau indisponible, et il l'est toujours à 9h ce matin.

Je suppose que tant que le hbbTV n'est pas revenu sur les chaines de France TV vous n'avais plus lde problème pour regarder France 2, à savoir si quand le hbbTV sera à nouveau en place ça continuera à fonctionner normalement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte image france 2

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2014 10:20

Je viens de chercher sur le site de France TV s'il y avait des infos sur un problème de hbbTV, je n'ai pas trouvé grand chose à part sur le forum France 2 plusieurs personnes qui ont le même problème que vous, pour la plupart avec des TV Samsung mais aussi une avec un TV Panasonic VT55. Mais aucune de réponse de France 2.
En tout cas Samsung ne serait pas le seul impacté.

C'est ici : http://forums.france2.fr/france2/France-2/hbbtv-salto-disponible-sujet_1385_1.htm#t11359 , les derniers posts en bas de la page.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte image france 2

Messagepar Kasimodo » 06 Mar 2014 11:03

crainios a écrit:Bonjour
[.......................]

Espérant avoir pu vous apporter les clarifications nécessaires et utiles à votre demande, nous restons à votre disposition Pour toute information complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d'un appel non surtaxé).


Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de réponse toutes faites façon "je-clique-sur-la-réponse-4".... et vive le service client

Emmebel a écrit:Je viens de chercher sur le site de France TV s'il y avait des infos sur un problème de hbbTV, je n'ai pas trouvé grand chose à part sur le forum France 2 plusieurs personnes qui ont le même problème que vous, pour la plupart avec des TV Samsung mais aussi une avec un TV Panasonic VT55. Mais aucune de réponse de France 2.
En tout cas Samsung ne serait pas le seul impacté.

C'est ici : http://forums.france2.fr/france2/France-2/hbbtv-salto-disponible-sujet_1385_1.htm#t11359 , les derniers posts en bas de la page.


Merci pour ton retour. A mon sens, France Télévision se penche sur le problème malgré tout. Car c'est quand même curieux que le service de données soit justement désactivé maintenant, pile-poil après qu'il leur ait été signalé.
(Toujours pas de service à 10h)
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 19:27