perte image france 2 (HbbTV)

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: perte image france 2

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2014 10:22

Kasimodo a écrit:A mon sens, France Télévision se penche sur le problème malgré tout. Car c'est quand même curieux que le service de données soit justement désactivé maintenant, pile-poil après qu'il leur ait été signalé.
(Toujours pas de service à 10h)

Je pense que ce n'est pas une coïncidence, le service est certainement désactivé justement parce qu'il posait des problèmes depuis avant-hier sur France 2 avec certains TV (Samsung, Panasonic ...) . On peut supposer que France TV recherche actuellement une solution, peut-être même avec les fabricants avant de réactiver les services HbbTV.

A noter que le HbbTV (Salto) est toujours disponible et fonctionnel sur LCP.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte image france 2

Messagepar meod5502 » 06 Mar 2014 11:08

Bonjour,

Pour moi , ce matin , (aprés re activation du service de données, sur ma Samsung ) , tout est OK . Le Pb a disparu et les services hbbtv de France television , fonctionnent. Donc , il s'est bien passé quelque chose ..et surement du Coté de France Television , car coté Télé ..on n'a touché a rien , (à part la désactivation ou la re activation du service de données)
Le Pb était donc forcement coté France television , non ? En tout cas ..on n'a pas eu beaucoup d'infos de leur part ..
Merci pour ce forum ..et en esperant que tout va rester OK ..
meod5502
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2014 10:21

Re: perte image france 2

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2014 12:33

meod5502 a écrit:Le Pb était donc forcement coté France television , non ?

Pas évident si seuls les TV Samsung étaient affectés.
C'est a cela que servent les normes.
Bon courage pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Pour ma part j'ai un probleme de son sur l'équipe 21 avec 3 decodeurs Netgem depuis l'origine.
L'absence totale de communication de Netgem sur ce point font que cette marque est définitivement
en bonne place dans mon "carnet noir"
Anonymous
 

Re: perte image france 2

Messagepar vidéo-33 » 06 Mar 2014 12:49

Anonymous a écrit: L'absence totale de communication de Netgem sur ce point font que cette marque est définitivement en bonne place dans mon "carnet noir"

c'est netgem ... pas :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: perte image france 2

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2014 12:56

Anonymous a écrit:
meod5502 a écrit:Le Pb était donc forcement coté France television , non ?

Pas évident si seuls les TV Samsung étaient affectés.
C'est a cela que servent les normes.
Bon courage pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Pour ma part j'ai un probleme de son sur l'équipe 21 avec 3 decodeurs Netgem depuis l'origine.
L'absence totale de communication de Netgem sur ce point font que cette marque est définitivement
en bonne place dans mon "carnet noir"

+1
Même s'il n'y avait pas seulement des TV Samsung d'affecté (au moins aussi une Panasonic), il y a de fortes chances que le problème soit dû à un non respect des normes par les fabricants. Et ce sera de toute façon difficile d'avoir des explications claires et précises.

meod5502 a écrit:Pour moi , ce matin , (aprés re activation du service de données, sur ma Samsung ) , tout est OK . Le Pb a disparu et les services hbbtv de France television , fonctionnent.

Pour moi, à 12h45 ce midi, toujours pas de HbbTV sur toutes les chaines de France TV. Cela dit ça a peut-être refonctionné dans la matinée, je n'étais pas là pour le vérifier.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte image france 2

Messagepar Maurice83300 » 06 Mar 2014 13:47

Bonjour,

Anonymous a écrit:C'est a cela que servent les normes.

En ce qui me concerne, "norme" est un terme que je me garde bien d'employer.
Un peu e lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: perte image france 2

Messagepar Kasimodo » 06 Mar 2014 14:30

Pour moi non plus... il est 14h30 et aucune donnée sur les chaines France Télévision.

EDIT : 15h30... retour à la normale avec le service de données sur France 2 et l'ensemble des chaines de France Télévision.
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 18:27

Re: perte image france 2

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2014 16:05

Maurice83300 a écrit:En ce qui me concerne, "norme" est un terme que je me garde bien d'employer.

Bah en télévision il y en a plusieurs, souvent incompatibles mais quand on en choisit une
il faut la respecter ou rester compatible.
Anonymous
 

Re: perte image france 2

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2014 16:13

Kasimodo a écrit:15h30... retour à la normale avec le service de données sur France 2 et l'ensemble des chaines de France Télévision.

Je confirme, je viens aussi de faire l'essai à l'instant.

Maintenant reste à savoir si les problèmes de visualisation que vous aviez sur France 2 sont revenus ou bien disparus avec le retour du HbbTV.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte image france 2

Messagepar Kasimodo » 06 Mar 2014 16:51

Oui effectivement je me suis peut-être mal exprimé. Ce que j'entendais par "retour à la normale" signifiait que tout est vraiment rentré dans l'ordre.
En clair, le service de données fonctionne parfaitement sur France 2 et l'ensemble des chaines de France Télévision, et le problème relatif à l'initialisation de ce post n'est plus. En tout cas sur mon Samsung ES7000 qui lui aussi était impacté par le problème avec les fameux logo FT sur fond blanc.
Bref... tout est parfait à présent.

Reste plus qu'à attendre le retour de France 2 sur son Forum.
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 18:27