Perte signal - changement de décodeur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte signal - changement de décodeur

Messagepar yauram » 03 Mar 2015 11:15

Bonjour,

J'habite une maison individuelle. Il y a 3 jours en changeant de décodeur tv (grand fournisseur d'accès) sans changer quoi que ce soit à l'installation, tout a disparu... Plus de chaines... Rien !
(1) j'ai d'abord testé le pré-ampli que j'ai changé ;
(2) j'ai ensuite testé la continuité du coaxial (1 seul fil de la télé à l'antenne) en vérifiant la tension du pré-ampli au niveau de l'antenne : tout est bon ;
(3) j'ai donc changé l'antenne (trop veille peut-être) et acheté une trinappe dans un magasin de bricolage.
Résultats, rien de rien ! Les Tuner tv, tuner décodeur, tuner tnt que j'avais sous la main ne captent rien ! "Aucun signal"
--|--
J'oubliais : (4) vérification chez les voisins mitoyens... Ils captent sans souci...
Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci beaucoup.
yauram
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2015 18:17

Re: Perte signal - changement de décodeur

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2015 12:02

Bonjour
Quel était l'ancien décodeur (marque- modèle),
Quel est le nouveau (marque-modèle) qu'il aurait peut-être fallu incriminer avant de tout changer ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte signal - changement de décodeur

Messagepar yauram » 03 Mar 2015 12:08

Boitiers Orange :
Ancien - SHD 85
Nouveau - UHD 90 slim
Il ne me semble pas que ce soit le décodeur puisqu'avec le tuner de la tv en branchement direct, je n'ai rien. Ni même avec un vieux décodeur tnt que j'avais SAGEMCOM DT570 BP.

Je pense que je vais tirer un cable directement de l'antenne à la tv pour voir...
yauram
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2015 18:17

Re: Perte signal - changement de décodeur

Messagepar julien74 » 03 Mar 2015 13:14

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton mât d'antenne pris depuis ton jardin ou ta terrasse?
Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?

Excellente idée de tirer un câble direct entre antenne et TV pour tester. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal - changement de décodeur

Messagepar yauram » 03 Mar 2015 17:11

Tirage de cable pour dérivation fait !
Signal ok... donc tout vient du coaxial en place... :evil:
Le problème c'est qu'il passe dans un mur, sans gainage. Il faut refaire des trous et... Comment dire... La rénovation de mon salon date un peu d'il y a 3 ans...
Du coup en désespoir de cause, je trifouille le morceau de coaxial un peu long qui arrive dans mon salon : je m'aperçois que le signal varie donc je coupe au plus court et hop ! tout est revenu, 100% partout :shock:

Pas de seconde rénovation à envisager... 8)

En tout cas merci à vous et notamment à la multitude d'information déposée sur ce forum :Couc:
yauram
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2015 18:17

Re: Perte signal - changement de décodeur

Messagepar julien74 » 04 Mar 2015 00:20

Bravo à toi, tu t'es vraiment débrouillé comme un pro... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)