Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar marceljack » 27 Sep 2019 13:25

Bonjour,
En fait le plus simple pour essayer est de mettre l'atténuateur sur le câble qui arrive au TV, ce qui te permettra de voir tout de suite l'effet du réglage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 30 Sep 2019 07:28

Bonjour à vous,
j'ai donc installé l'atténuateur
https://drive.google.com/file/d/1k7cw-Suev8mgOv7XziGaKvWYtSjySnkC/view?usp=sharing
Je suis resté en qualité du signal à 100% et j'arrive à une intensité minimale de 86% toutefois si je baisse à fond la réception n'est pas bonne du tout.
Donc la dans un réglage moyen, ça a amélioré la situation mais il subsiste encore quelques freeze au niveau du son. Toutefois lors de l'installation il y avait beaucoup de vent sur le région.
En dernier lieu, je vais tenter d'aller voir mon antenne sur le toit pour vérifier s'il n'y a pas un réglage su gain.
@+
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 15:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 20 Oct 2019 15:51

Bonjour à vous,
Après plus de 15 jours de tests en tous genre, je suis arrivé à un seul truc positif, je capte France 3 de manière parfaite !
Pour les autres chaines et malgré l'atténuateur, je n'arrive à rien.
Lors de mes investigations, j'ai quand même téléchargé l'application "maTNT", celle me précise une information que je ne possédais pas jusqu'alors : "Des sites 4G LTE 700/800 sont à proximité de ma localisation, je reçois mal la TNT, je prends contact avec l'AFNOR (0970818818) ou avec un antenniste"...
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 15:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar marceljack » 20 Oct 2019 17:44

gazoobill a écrit:Bonjour à vous,
Après plus de 15 jours de tests en tous genre, je suis arrivé à un seul truc positif, je capte France 3 de manière parfaite !
C'est étonnant que les autres chaînes du même multiplex R1 (F2, F4, FÔ, France info) ne soient pas captées aussi bien !

Image

Sauf si le FR3 que tu reçois provient d'un autre émetteur ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar julien74 » 20 Oct 2019 19:28

Bonsoir, :Couc:

As-tu la possibilité de tourner ton antenne vers l'antenne de Toulouse pour voir si ça irait mieux sur cet autre émetteur? :wink:

Les antennes des voisins sont pointées vers Carcassonne ou vers Toulouse?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 21 Oct 2019 07:24

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

As-tu la possibilité de tourner ton antenne vers l'antenne de Toulouse pour voir si ça irait mieux sur cet autre émetteur? :wink:

Les antennes des voisins sont pointées vers Carcassonne ou vers Toulouse?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?


Pour la photo, je vais voir ça ce soir si pas de pluie.

Concernant le fait de changer d'orientation, j'ai omis de vous écrire que malheureusement c'est une option que j'ai déjà explorée : j'étais initialement orienté vers Toulouse et là je suis vers Carcasonne. Pour ce qui est de mes voisins, c'est l'anarchie ! mes deux voisins les plus proches sont l'un vers Toulouse et l'autre vers Carcasonne et pour l'un comme pour l'autre pas de problème de réception.

Et je suis bien d'accord avec vous quant au fait que seule F3 fonctionne correctement alors que les autres chaines du même multiplex R1 devraient aussi être OK.

L'un de mes collègues m'a parlé d'un éventuel problème de CODEC audio (info qu'il a trouvé sur votre forum d'ailleurs) sur ma TV, mais d'après ce que j'en ai compris c'est ARTE qui devrait fonctionner le mieux du fait de l'utilisation de "vieux" CODEC, mais là il n'en est rien.

Pour ce qui est de l'avertissement sur les fréquences 4G ça vous dit quelque chose ?
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 15:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar julien74 » 21 Oct 2019 10:55

Pour la photo même avec la pluie ça nous conviendra très bien…. :wink:
Pourras-tu aussi nous faire une photo de ton ampli dans le grenier?
Tu as la possibilité d'accéder facilement à ton antenne sur le toit?

Quand tu étais pointé vers Toulouse tu avais le même genre de soucis sur les mêmes chaînes TNT?
Tu étais pointé sur Toulouse ou bien alors vers le Pic du Midi?

En me balladant sur ta commune avec Street View en effet c'est très panaché, il y a des antennes vers Carcassonne, d'autres vers le Pic du Midi de Bigorre et d'autre vers Toulouse (réémetteurs TNT de Pech David et Lafilaire qui se partagent la diffusion de la TNT pour couvrir le centre de Toulouse et sa proche banlieue).

Tu as combien de versions différentes de France 3?
France 3 Languedoc sur le n°3?
France 3 Midi Pyrénées sur le n°3?
Reçois-tu la chaîne locale Via Occitanie sur le n°31?
Reçois-tu France 3 Midi Pyrénées sur le n°33?
Tu as encore une autre version de France 3 en n°800 et quelques?

Pour info sache que:
:arrow: l'émetteur TNT régional de Carcassonne Pic de Nore diffuse France 3 Languedoc sur le n°3 et France 3 Midi Pyrénées sur le n°33.
:arrow: l'émetteur TNT régional du Pic du Midi de Bigorre diffuse France 3 Midi Pyrénées sur le n°3 et France 3 Aquitaine sur le n°33.
:arrow: l'émetteur TNT de Toulouse Pech David diffuse France 3 Midi Pyrénées sur le n°3 et Via Occitanie sur le n°31.

J'ai l'impression que lors de la recherche automatique ta télé a mémorisé France 3 sur le R1 d'1 émetteur TNT et France 2/4/Ô/Info sur le R1 d'1 autre émetteur TNT.

Depuis ta commune on dirait que la vue vers Toulouse et les Pyrénées est bouchée alors que la vue vers la Montagne Noire et Carcassonne est bien dégagée même si c'est loin.

Pourrais-tu nous dire sur quel canal UHF (entre 21 et 69) ou quelle fréquence (entre 474 MHz et 858 MHz) tu captes les chaînes France 2 et France 3?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 22 Oct 2019 06:52

Bonjour et encore un grand merci du temps que vous prenez pour m'aider :D
julien74 a écrit:Pour la photo même avec la pluie ça nous conviendra très bien…. :wink:

Voici donc mon antenne :
https://drive.google.com/file/d/1JqQMDpRHYKehYDGWwwE5M3x2DQnSYKVF/view?usp=sharing

julien74 a écrit:Pourras-tu aussi nous faire une photo de ton ampli dans le grenier?

Voici :
https://drive.google.com/file/d/176w-yUcvNnxoULJNrlkhNbnBXLUTA4M0/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Bmw1xgZHp5PBuPiJIdfsuTpfAwQZCnng/view?usp=sharing

julien74 a écrit:Tu as la possibilité d'accéder facilement à ton antenne sur le toit?

Oui sans aucun problème sauf s'il pleut comme annoncé ce jour.

julien74 a écrit:Quand tu étais pointé vers Toulouse tu avais le même genre de soucis sur les mêmes chaînes TNT?
Tu étais pointé sur Toulouse ou bien alors vers le Pic du Midi?

J'avais exactement les même soucis qu'actuellement, c'est à dire réception de l'image nickel et freeze du son toutes les 2/3 secondes. En rajoutant l'atténuateur et en bidouillant, je suis arrivé à avoir France 3.
J'étais d'abord pointé vers Toulouse, puis ensuite vers Carcassonne.

julien74 a écrit:Depuis ta commune on dirait que la vue vers Toulouse et les Pyrénées est bouchée alors que la vue vers la Montagne Noire et Carcassonne est bien dégagée même si c'est loin.

Je te confirme, lorsque j'étais sur Toulouse, il a fallu que je relève le bout de mon antenne pour sauter la colline qui me sépare de Toulouse afin d'améliorer la réception. En passant sur Carcassonne, j'ai remis l'antenne "à plat". Dans les deux cas de figure que j'ai testé, je suis en qualité du signal à 100% et en intensité à 98%, que je baisse à 89 avec l'atténuateur.

Pour le reste de tes questions, je n'ai pas la possibilité de vérifier immédiatement je vous fais un retour dès que possible.
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 15:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar jpr » 22 Oct 2019 07:29

Bonjour,

C'est l'alimentation du pre-ampli :

https://drive.google.com/file/d/176w-yU ... TA4M0/view
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 22 Oct 2019 09:02

jpr a écrit:Bonjour,
C'est l'alimentation du pre-ampli :
https://drive.google.com/file/d/176w-yU ... TA4M0/view


Bonjour,
Oui c'est en effet l'alimentation. il manque quelque chose ?
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 15:20