Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 23 Oct 2019 21:45

Bonsoir à vous et merci pour tous vos messages.
Je crois que grâce à vous j'ai fait le tour des solutions possibles pour essayer de résoudre mon problème mais que malgré tout ça ne vient pas d'autre chose que de la TV.
J'avoue que je n'ai pas envie d'aller pointer mon antenne vers le Pic du Midi... par contre mon micrologiciel est a jour et comme elle est neuve je viens d'ouvrir un dossier de SAV chez Philips (et faut chercher pour trouver la prise en charge d'un dépannage sous garantie...).

Je vous tiendrai informé de la suite des évènement, mais dans tous les cas merci du temps que vous avez tous passé à m'aider :clap: :clap:
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 15:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar julien74 » 23 Oct 2019 22:52

Franchement les symptômes font vraiment penser à une mauvaise gestion du codec audio Dolby Digital Plus par le tuner TNT de ta Philips, si ça avait été une ancienne télé datant du début des chaînes HD vers 2007 j'aurais pu éventuellement comprendre mais là une télé neuve c'est complètement dingue. :shock:

Aurais-tu la possibilité de tester ta télé chez un voisin pour en avoir le cœur net?

As-tu essayé de faire un retour aux réglages usine (Reset) de ta télé Philips comme préconisé par mon collègue Bernard7715?

Sincèrement, je ne crois pas trop qu'en pointant ton antenne vers le Pic du Midi ou en achetant une nouvelle antenne ça résolve ton soucis, j'ai plutôt l'impression que tu constateras à nouveau que les chaînes sont toutes touchées par ce soucis sauf France 3 qui sera toujours épargnée.

Aurais-tu la possibilité d'essayer de diminuer un peu le gain de ton pré-ampli de mât sur le toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar kiki37 » 23 Oct 2019 23:00

julien74 a écrit:Aurais-tu la possibilité d'essayer de diminuer un peu le gain de ton pré-ampli de mât sur le toit?

Julien, gazoobill a même installé un atténuateur ! relis le topic :wink:
:arrow: perte-signal-tnt-entre-enregistreur-et-tv-t39873-10.html#p686459
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar julien74 » 23 Oct 2019 23:26

Je sais, j'ai lu, mais je voulais essayer pour en avoir vraiment le cœur net de baisser le gain du pré-ampli pour m'assurer que le soucis ne vient pas d'une saturation du tuner TNT de la Philips dû à une amplification excessive.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar invité_2 » 24 Oct 2019 00:02

gazoobill a écrit:J'avoue que je n'ai pas envie d'aller pointer mon antenne vers le Pic du Midi... par contre mon micrologiciel est a jour et comme elle est neuve je viens d'ouvrir un dossier de SAV chez Philips (et faut chercher pour trouver la prise en charge d'un dépannage sous garantie...).

A ta place, j'aurai fait la même chose. Il n y a pas à se prendre la tête avec une télévision neuve sous garantie.
Je sais que Samsung et LG envoient directement un technicien à domicile. Ce serait étonnant que Philips ne fasse pas de même. C'est le minimum que l'on puisse attendre vu le prix de leur télé. A ce orix c'est intolérable de devoir bidouiller.
En plus tu as précisé que tu n'avais pas de problème d'antenne avec l'ancienne TV et ton enregistreur Panasonic.


julien74 a écrit:Aurais-tu la possibilité de tester ta télé chez un voisin pour en avoir le cœur net?

As tu déjà essayé de te balader avec un téléviseur 55 pouces?
C'est pas lourd mais encombrant en plus d'être très fragile. Il y a des risques de péter une tv neuve sous garantie pour rien en plus d'embêter le voisin. Et d'après la réf déjà indiquée en page précédente c'est une OLED donc une tv qui a un certain prix quoi...


julien74 a écrit:Je sais, j'ai lu

Tu es certain que tu lis les messages?
Par exemple Gazoobill dès le premier message parle d'une télé neuve en donnant la référence exacte de chez Philips. Et toi quelques pages plus tard, tu lui demandes s'il a une Grandin.
invité_2
 

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 24 Oct 2019 07:58

Ola, ne vous prenez pas la tête :D
c'est pas grave si je redonne deux fois les mêmes informations, je suis demandeur donc je m'adapte !
Merci pour votre aide en tout cas.
Dès qu'il fait beau je vais voir si je peux de diminuer un peu le gain du pré-ampli
Bonne journée à vous :Couc:
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 15:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar jpr » 24 Oct 2019 08:47

Bonjour,

Il faudrait aussi voir cette piste :

Lors de mes investigations, j'ai quand même téléchargé l'application "maTNT", celle me précise une information que je ne possédais pas jusqu'alors : "Des sites 4G LTE 700/800 sont à proximité de ma localisation,
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 24 Oct 2019 11:06

jpr a écrit:Bonjour,

Il faudrait aussi voir cette piste :

Lors de mes investigations, j'ai quand même téléchargé l'application "maTNT", celle me précise une information que je ne possédais pas jusqu'alors : "Des sites 4G LTE 700/800 sont à proximité de ma localisation,


Je réfléchis tout haut, mais dans ce cas, pourquoi sur mon enregistreur je reçoit nickel la TNT ? ça parait bizarre aussi non ?
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 15:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar jpr » 24 Oct 2019 11:41

Oui tout a fait exact ! mais les deux tuners ne sont pas identique . Tu as déjà attenué le signal jusqu'à la coupure il me semble , donc ca ne sert a rien d'aller diminuer a l'antenne . Quelle est la puissance et qualité du signal sur l'enregistreur ? correspond ' elle a celui du TV ? .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar julien74 » 24 Oct 2019 11:54

invité_2 a écrit:As tu déjà essayé de te balader avec un téléviseur 55 pouces?

Au moins je propose une solution pour tester la télé sur une autre installation antenne pour savoir si le soucis est encore présent même chez le voisin ou chez un membre de la famille pour définitivement mettre en cause le téléviseur comme étant la source du soucis.

invité_2 a écrit:Tu es certain que tu lis les messages?

Tu te prends pour un détective ou un policier?
Tu es infaillible toi?
Tu fais partie du bureau de vérification du forum?
J'ai l'impression que tu scrutes uniquement mes messages sans même te pencher sur le sujet réel de ce fil, en scrutant mes messages dès la moindre petite erreur tu es en embuscades à l'affût de la moindre occasion pour te lâcher, et sur le forum tu te comportes comme ça uniquement avec moi et ça fait des années que ça dure.

Tu n'as pas compris le fonctionnement d'un forum, un forum est là pour aider les gens pas pour déverser son fiel sur 1 personne en particulier à longueur d'année, pour ma part je capte très bien la TNT je te remercie il faudrait plutôt que tu aides notre internaute qui lui a le son hachuré sur toutes les chaînes TNT: lui a besoin de ton aide mais moi je n'ai pas besoin de ton aide et je n'ai pas besoin de tes reproches.

Les rares fois où tu postes des messages sur le forum pour aider je ne scrute pas à la loupe tes posts pour te dézinguer à la moindre occasion et en règle générale quand un internaute vient en aide à quelqu'un même si il redemande quelque chose qui a déjà été dit moi j'ai l'élégance de ne pas le faire remarquer lourdement comme toi tu le fais: ça s'appelle la politesse et le respect des autres.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)