Perte signal TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte signal TNT

Messagepar LillyMo » 17 Sep 2018 17:20

marceljack a écrit:Bonsoir,
Un truc qui me surprend c'est que l'antenne semble polarisée à 45°.
Y a t-il une raison (émetteurs dans les deux polarisations H et V ?) ...


Bonjour,
Je ne peux pas répondre, ça va au delà de mes compétences ^^
Refaire des connexions je maîtrise mais pas les questions de polarisation. Je ne sais mème pas ce que ça veut dire :oops:
LillyMo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2018 19:11

Re: Perte signal TNT

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2018 17:48

marceljack a écrit:Bonsoir,
Un truc qui me surprend c'est que l'antenne semble polarisée à 45°.
Y a t-il une raison (émetteurs dans les deux polarisations H et V ?) ...

Non, tous les émetteurs de Guadeloupe sont en polarisation horizontale :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/971-guadeloupe-t24871.html
Il faudrait effectivement la mettre en polarisation horizontale après avoir nettoyé l'oxydation
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Perte signal TNT

Messagepar LillyMo » 17 Sep 2018 18:14

Il faut que je la mette dans quel sens alors ?
Je prendrai de nouveaux fixateurs de mat en même temps que le câble alors. Car si je touche maintenant, je pense que toute la rouille va se briser, les boulons ont complètement fondus...
LillyMo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2018 19:11

Re: Perte signal TNT

Messagepar Maurice83300 » 17 Sep 2018 18:19

Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Perte signal TNT

Messagepar LillyMo » 17 Sep 2018 18:32

Bonjour,
Voici mes évaluations géolocalisées :

20180917_132526.png


20180917_132451-540x796.png
MaTNT


Un dit que je reçois parfaitement mais l'autre dit le contraire
LillyMo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2018 19:11

Re: Perte signal TNT

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2018 18:41

LillyMo a écrit:Il faut que je la mette dans quel sens alors ?
Je prendrai de nouveaux fixateurs de mat en même temps que le câble alors. Car si je touche maintenant, je pense que toute la rouille va se briser, les boulons ont complètement fondus...

les brins de l'antenne doivent être horizontaux
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Perte signal TNT

Messagepar LillyMo » 17 Sep 2018 18:49

kiki37 a écrit:
LillyMo a écrit:Il faut que je la mette dans quel sens alors ?
Je prendrai de nouveaux fixateurs de mat en même temps que le câble alors. Car si je touche maintenant, je pense que toute la rouille va se briser, les boulons ont complètement fondus...

les brins de l'antenne doivent être horizontaux


Mais justement ils sont à l'horizontale. Vous les voyez différemment ?
Le mat est vertical sur lequel est fixée l'antenne à l'horizontale et ses brons sont aussi horizontaux
LillyMo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2018 19:11

Re: Perte signal TNT

Messagepar marceljack » 17 Sep 2018 19:04

LillyMo a écrit:
kiki37 a écrit:
LillyMo a écrit:Il faut que je la mette dans quel sens alors ?
Je prendrai de nouveaux fixateurs de mat en même temps que le câble alors. Car si je touche maintenant, je pense que toute la rouille va se briser, les boulons ont complètement fondus...
les brins de l'antenne doivent être horizontaux
Mais justement ils sont à l'horizontale. Vous les voyez différemment ?
Le mat est vertical sur lequel est fixée l'antenne à l'horizontale et ses brins sont aussi horizontaux
OK, c'est un effet d'optique qui m'a fait penser que les brins n'étaient pas horizontaux. Sur les photos de près, c'est clair qu'ils le sont :!:

La fixation est effectivement bien atteinte par la rouille mais si les connexions ne sont pas oxydées ça ne doit pas jouer sur les performances.

Les variations de réception en fonction du moment de la journée peuvent être dues à de grosses variations de l'humidité qui se dépose sur les connexions.
Si c'est ça, la rouille peut avoir un effet car elle conduit plus ou moins selon qu'elle est humide ou pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte signal TNT

Messagepar jeanmtp » 18 Sep 2018 16:54

La Fracarro sur ton toit a un gain uniforme sur toute la bande UHF autour des 11 db ce qui est moyen.
Quand elle était neuve donnait-elle de bons résultats?
Si oui n'importe quelle antenne de qualité peut faire l'affaire genre:
https://www.electriqueshop.fr/antenne/2 ... 43662.html
bonnes marques WISI,Fracarro,Ikusi,Televes.....
attention l'antenniste a oublié de faire une boucle "goutte d'eau"avec le câble qui rentre dans le mur pour empêcher de l'eau ne pénètre dedans.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Perte signal TNT

Messagepar LillyMo » 18 Sep 2018 20:28

Bonjour à tous,

J'ai fait le test avec un câble directement branché à l'antenne.
Je retrouve une force de signal stable à 8% mais surtout une qualité d'image en moyenne de 35%.
Suis-je contrainte de regarder la TV posée sur la commode de la chambre, c'est sur que ça sera la détente allongée dans le lit :lol:

Sinon après ce test concluant, j'ai replacé la TV dans le salon en ajoutant ce même câble en dernier raccord mais plus rien. Même pas un soupçon d'image ou de pixel. La force du signal stagne à 6% et la qualité ne décolle pas de 1%...

J'en ai profité pour couper le câble sur l'antenne, en dénudant je me suis rendue compte que le fil conducteur était tout noir ! Malgré ce nouveau raccord rien !

Initialement l'antenne fonctionnait plutôt bien, même si parfois qq images pixellisées apparaissaient mais ça restait très fluide.

Dois-je changer d'antenne pour capter un signal au delà de 8% ? Dois-je ajouter simplement un preampli ? (Dans ce cas où est ce que je fait le branchement électrique s'il doit être positionné sur le toit ?

Le vais contacter l'électricien pour qu'il tire un seul et unique coaxial dans les gaines encastrés. (Les antennistes ici ne sont fait que pour escroquer les gens, ils n'ont même pas été capable de faire cette fameuse bloucle, justement je comptais mettre un bouchon en liège percé au milieu...)
LillyMo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2018 19:11