Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar thom22 » 01 Mar 2014 10:40

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des pertes ponctuelles de signal qui durent quelques secondes.
Le problème se produit sur tous mes téléviseurs.
J'habite à BRON 69500. Mon antenne est pointées sur l'émetteur Du Pilat (Mont Pilat).
Si vous avez des informations sur ce problème merci de me tenir au courant.
Cordialement.
Thomas
thom22
 
Messages: 1
Inscription: 16 Juil 2011 15:35

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar Emmebel » 01 Mar 2014 11:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour le moment il n'y a rien de signalé concernant le Pilat sur le forum, et en particulier dans le sujet consacré aux émetteurs du département de la Loire (42) : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12651 , puisque c'est dans ce sujet que l'on trouve l'émetteur du Pilat.

Rien non plus dans le sujet des émetteurs du Rhône : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12649

Il peut toujours y avoir un problème technique sur un émetteur, mais pour un émetteur très important comme celui du Pilat je pense qu'on en aurait déjà entendu parler sur le forum puisque le problème existe depuis plusieurs jours. De plus cet émetteur étant très surveillé, un défaut datant de plusieurs jours aurait sans doute déjà été réparé.

Il est plus probable que ce soit un défaut sur ton installation, ou bien des perturbations de la réception à cause de phénomènes extérieurs (météo par exemple).
Tu constates le défaut sur toutes les chaines ou bien sur certaines seulement, et dans ce cas quelles sont les chaines concernées ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar Amandine81 » 01 Mar 2014 22:13

Bonjour.

Nous avons exactement le même problème depuis quelques jours mais uniquement sur tf1. Nous habitons Valence et je pense que notre emetteur est également le pilat.
Amandine81
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2014 22:06

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar dpatcat » 01 Mar 2014 23:42

:Couc:
Comme je le disais dans un autre topic, j'ai un collègue antenniste du coté de Tain l'Hermitage qui a aussi constaté ce phénomène sur la HD sur R5. Au début, je penchais sur un soucis de l’émetteur de Tournon, mais là, j'ai l'impression qu'il s'agit bien du pilat, probablement lors d'une situation de recouvrement entre plusieurs émetteurs. Le SFN est probablement en train de partir en vrille --|-- , le mieux à faire est d'alerter TDF.
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar MIKO26 » 02 Mar 2014 10:31

Bonjour, je confirme, je suis près de Romans sur Isère,
Mon antenne est dirigée sur le Pilat, les perturbations durent depuis plus d'une semaine sur plusieurs chaines (TF1 et la 2, plus d'autres chaines),
jusqu'à 10 coupures par heure.
Cordialement
MIKO26
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2014 10:23

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar Emmebel » 02 Mar 2014 12:17

Comme préconisé par dpacat, puisqu'un dysfonctionnement de l'émetteur semble confirmé, il faut le signaler à TDF :
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

Sinon attendre lundi matin pour appeler l'ANFR, au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar scalpj » 02 Mar 2014 12:37

dpatcat a écrit::Couc:
Comme je le disais dans un autre topic, j'ai un collègue antenniste du coté de Tain l'Hermitage qui a aussi constaté ce phénomène sur la HD sur R5. Au début, je penchais sur un soucis de l’émetteur de Tournon, mais là, j'ai l'impression qu'il s'agit bien du pilat, probablement lors d'une situation de recouvrement entre plusieurs émetteurs. Le SFN est probablement en train de partir en vrille --|-- , le mieux à faire est d'alerter TDF.
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

Bonjour,

J'ai le même problème sur M6hd a Ste Foy les Lyon.
Je vais donc utiliser le lien. Et pour info, il y a aussi un formulaire sur le site M6.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
Avatar de l’utilisateur
scalpj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 156
Inscription: 17 Sep 2007 22:48
Localisation: Lyon

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar rcoupat » 02 Mar 2014 12:39

Aie aussi depuis quelques jours lags, pixellisations,images qui se figent et son qui coupe ,cela de manière intermittente
Aie rempli le questionnaire TDF
Mêmes problèmes sur téléviseurs de ma mère et ma belle-mère
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2010 08:46

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar jpr1742 » 02 Mar 2014 14:35

De mon côté aussi des coupures plus ou moins répétitives depuis 2 ou 3 jours. Toutes les chaines semblent concernées(France 2 et M6 certain) Secteur Grand Croix
jpr1742
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2014 14:30

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar boris625 » 02 Mar 2014 18:13

Bonjour

Moi aussi problème de perte de signal
J ai refais mon câblage + réalignement de l antenne
Passer d'un signal de 89 a 93 valeur Samsung

Problème toujours idem


Je suis sur les portes de Lyon
boris625
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2014 14:09